Skriv svar

Comment se nomme ce lien familial: mari de ma cousine?

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
gregmelissa
female
Inlägg: 2
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Ma cousine ses marié je voudrais savoir son mari et qui pour moi? du coup svp reponder au plus vite svp ses inportant
monserrada
female
Inlägg: 10139
Bonjour
jerome4 skrev: 15 november 2014, 08:20 En langage courant, il vaut mieux dire que le défunt était le cousin germain de la mère de Lidia.
Tout simplement et très clair pour tout le monde :)
Cordialement
Monserrada
gregmelissa
female
Inlägg: 2
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Quel défunt tu parle toi jai demander un truc mais ne mais pas des truc que sa na aucun rapport
forhanp
forhanp
Inlägg: 13840
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
gregmelissa skrev: 29 juni 2021, 11:05 Quel défunt tu parle toi jai demander un truc mais ne mais pas des truc que sa na aucun rapport
Peut-être devriez-vous créer un nouveau sujet et ne pas vous raccrocher à un sujet existant si vous voulez poser une question qu'i n'a aucun rapport avec le sujet présenté.
De plus, essayez de soigner votre orthographe, vous êtes difficile à lire.
Ensuite, vous pouvez rester poli et modérer vos propos si vous pensez que la réponse ne convient pas à votre demande.

Enfin :
gregmelissa skrev: 29 juni 2021, 10:56 Ma cousine s'est mariée je voudrais savoir qui est son mari pour moi? du coup svp répondez au plus vite svp c'est important
En généalogie, il n'y a pas grand chose d'urgent, et même si cela est important pour vous, les gens répondent au rythme qui leur plait et de la manière qui leur plait.

Personnellement, je répondrais que le mari de votre cousine est votre cousin par alliance.

Cordialement,
Pascal Forhan
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Inlägg: 15150
Bonjour Melissa,
gregmelissa skrev: 29 juni 2021, 11:05 Quel défunt tu parle toi jai demander un truc mais ne mais pas des truc que sa na aucun rapport
Merci de rester correcte: cela ne serait pas arrivé si vous aviez ouvert votre propre fil au lieu de vous raccrocher à une autre discussion.

J'ai séparé votre demande, créé un nouveau fil et modifié le titre.

Puisque vous débutez sur les forums, voici quelques conseils pour bien les utiliser :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
monserrada
female
Inlägg: 10139
@gregmelissa
gregmelissa skrev: 29 juni 2021, 11:05 Quel défunt tu parle toi jai demander un truc mais ne mais pas des truc que sa na aucun rapport
Comment on vous l'a déjà dit ma réponse ne vous concernait pas.

D'autre part nous n'avons pas gardé les cochons ensemble donc s'exprimer convenablement est la règle sur généanet.

Merci de vous en souvenir.
Cordialement
Monserrada
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42331
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
gregmelissa skrev: 29 juni 2021, 10:56 Ma cousine ses marié je voudrais savoir son mari et qui pour moi? du coup svp reponder au plus vite svp ses inportant
gregmelissa skrev: 29 juni 2021, 11:05 Quel défunt tu parle toi jai demander un truc mais ne mais pas des truc que sa na aucun rapport
Bonjour,

nous sommes sur un forum où tous les participants essayent de se parler avec courtoisie.

Nous nous vouvoyons et nous tentons de ne pas massacrer la langue française.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
mbicaismuller
mbicaismuller
Inlägg: 17117
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

comme forhanp je vous réponds que c'est un cousin par alliance.

J'ai du mal à comprendre en quoi une réponse pouvait être urgente,
connaître le degré de parenté n'est tout de même pas vital ;)

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
nbernad
nbernad
Inlägg: 14712
gregmelissa skrev: 29 juni 2021, 10:56 Ma cousine ses marié je voudrais savoir son mari et qui pour moi? du coup svp reponder au plus vite svp ses inportant
:? "Traduction": Ma cousine s'est mariée, je voudrais savoir quel est le degré de parenté de son mari avec moi ? du coup, répondez au plus vite, s'il vous plait, c'est important"

"Réponse": cousin par alliance...........comme déjà dit
gregmelissa skrev: 29 juni 2021, 11:05 Quel défunt tu parle toi jai demander un truc mais ne mais pas des truc que sa na aucun rapport
No comment ! :roll: :?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
walioun
walioun
Inlägg: 12637
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
gregmelissa skrev: 29 juni 2021, 10:56Ma cousine ses marié je voudrais savoir son mari et qui pour moi?....................
Bonjour,

Il faut déjà commencer par dire de quelle type de cousine, il s'agit !.

Et faute de précisions, sur la cousine, c'est un cousin par alliance, comme déjà dit.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
oau
oau
Inlägg: 4206
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
gregmelissa skrev: 29 juni 2021, 10:56 Comment se nomme ce lien familial: mari de ma cousine?
Bonjour,

Mari de ma cousine me semble pas mal, non ?

En tout cas c'est ce que j'utilise en conversation dans ma propre famille.


OAU
nbernad
nbernad
Inlägg: 14712
En conversation privée, je dis aussi "le mari de ma cousine" ;)
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
psaliou
psaliou
Inlägg: 24636
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
nbernad skrev: 29 juni 2021, 14:01 En conversation privée, je dis aussi "le mari de ma cousine" ;)
Parfois en conversation très privée, on entend autre chose mais cela reste très privé... :mrgreen:

C'était quoi la question? Je lis très mal le charabia du sud du Baragwin occidental.
Kenavo,
Pierre
nbernad
nbernad
Inlägg: 14712
:D :lol: :lol: :lol: :lol:
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
antony001
male
Inlägg: 498
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Personnement pour le mari de ma cousine je dis cousin
Cordialement
Christophe
Skriv svar

Återgå till "Le bistrot"