Skriv svar

Papa est prêtre...............

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
nbernad
nbernad
Inlägg: 14713
Bonjour,

Papa est prêtre.........licencié es droit...........veuf............(veuf, il me semble que "ça va de soi" ;) )

Extrait du CM de Mari(ann)e SALTEL et de son certificat de mariage en 1735

C00.JPG
C01.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42331
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

il est certainement devenu prêtre après le décès de son épouse, donc, pourquoi pas ?

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
blefebvre
male
Inlägg: 1337
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Pourquoi pas? J'ai vu une dame qui s'est fait religieuse après son veuvage, et de nos jours, un veuf qui est devenu diacre.
chantalounette
chantalounette
Inlägg: 3530
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Mme de Sévigné était la petite fille de Sainte Jeanne de Chantal. :D :D

Chantal
mahelblonde
mahelblonde
Inlägg: 5298
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Cordialement

Bild

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
nbernad
nbernad
Inlägg: 14713
J'ai connu un homme veuf devenu prêtre, il y a un peu plus de 40 ans

La petite histoire (les potins du coin) raconte qu'il aurait prévenu son fils unique de son intention de rentrer dans les Ordres, le fils aurait fait part de son étonnement et aurait suggéré qu'il ne serait pas opposé à l'idée d'avoir une belle-mère et le père aurait répondu qu'il ne souhaitait pas se remarier, ni rester seul, mais qu'il répondrait à ce qu'il considérait être sa vocation.

Beaucoup de conditionnel vu que je n'étais pas présente et que je ne fais que rapporter les on-dit

Certaines personnes avaient décidé qu'elles n'iraient pas à confesse avec ce prêtre père de famille, mais elles ont changé d'avis tellement le curé, de par son expérience, se montrait bienveillant, proche des gens et de leurs "malheurs" ;) :D
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42331
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Un exemple encore plus proche : le pédiatre de mes enfants. Il est devenu prêtre au décès de son épouse. Dommage, on a perdu un très bon pédiatre.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Skriv svar

Återgå till "Le bistrot"