Skriv svar

BESOIN DE CONSEILS : Offrir à ma mère son arbre généalogique

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
lyagushka43
lyagushka43
Inlägg: 5
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je travaille depuis bientôt un an sur ma généalogie et j'ai réussi à compléter cette dernière sur 7 générations grâce à diverses ressources en ligne (Geneanet bien sûr, mais aussi archives départementales en ligne et associations généalogiques locales). Ma mère fête ses 60 ans au mois d'août et je pensais lui offrir la sienne en format papier sur (donc) 6 générations. Problème : j'ai du mal à voir comment matérialiser ce projet ...

Je pensais tout d'abord faire un livre (couverture solide, relié etc.) cependant je n'ai pas beaucoup de texte à mettre dedans hormis des noms et des dates ... peut-être quelques informations historiques et événements liés aux communes où vivaient mes aïeuls, mais sinon pas grand chose. Aussi, je trouve les arbres avec des carrés peu esthétiques. En cherchant d'autres idées sur internet je suis tombée sur une sorte de roue ou de demi-cercle qui me plait déjà plus. Je vous mets des photos dans le même style en pièce jointes.

Auriez-vous des idées de comment matérialiser cet arbre ? En cadre ? En dépliant ? Quel format ? Une autre forme ? Toutes les recommandations sont bonnes à écouter !

Romane,
Bilagor
a07c75cc81c07216e639ee03c34e826e.jpeg
Arbre-généalogique-vide-4-générations-demi-cercle-Misbach-Enterprises.jpeg
forhanp
forhanp
Inlägg: 13840
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Avez-vous essayé le menu "Impression" de la fiche de votre mère ?
Notamment les "arbres imprimables" en mode éventail.

Il ne vous reste qu'à télécharger le pdf et l'imprimer ou l'apporter à un imprimeur.

Le choix d'un cadre, d'un sous-verre ou autre vous appartient.

Cordialement,
Pascal Forhan
predigny
predigny
Inlägg: 2043
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Il y a quelques années, avec Généatique, j'avais crée un modèle d'arbre (en fait deux) qui me permettait d'imprimer 10 générations en format A4. Le principe était de mettre sur le verso des feuilles les générations 1 - 5 (16 fois le même arbre) et sur le recto les générations de 6 à 10 (16 arbre différents sur 16 feuilles). Les générations 1 à 5 peuvent contenir des portraits. Ca donne :
arbre-10g.png
J'avais donné le détail dans : https://www.guide-genealogie.com/forum/threads/un-arbre-10-generations-imprimable.26033/
Logiciel Généatique 2023 "Prestige" sur W10
ericdubois
male
Volunteer moderator
Inlägg: 5071
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
predigny skrev: 14 juli 2021, 19:16 Le principe était de mettre sur le verso des feuilles les générations 1 - 5 (16 fois le même arbre) et sur le recto les générations de 6 à 10 (16 arbre différents sur 16 feuilles).
J'adore cette solution. Simple à naviguer.

Pour répondre à Romane, le moyen le plus simple pour créer un arbre en éventail est sur Geneanet en sélectionnant la personne de départ (vous ou votre mère) et sélectionnant Impressions > Arbres imprimables. Avec 7 générations, ça peut devenir difficile à lire. Faites des essais.

Eric
chantalounette
chantalounette
Inlägg: 3530
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

J'ai téléchargé mon arbre éventail en .pdf sur 10 générations et c'est parfaitement lisible. Il m' a fallu 9 pages A4 et certaines informations n'apparaissent pas bien sûr pour les dernières générations, mais je trouve cet arbre très intéressant.

Bonne soirée,
Chantal
jcm21
jcm21
Inlägg: 1223
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
lyagushka43 skrev: Auriez-vous des idées de comment matérialiser cet arbre ? En cadre ? En dépliant ? Quel format ? Une autre forme ? Toutes les recommandations sont bonnes à écouter !
Avez-vous essayé (je dis bien essayé, car si le résultat ne vous convient pas, vous n'êtes pas obligée de commander) à la rubrique "impression", ---> "livres imprimables" et choix "entourage familial- 5 générations "... rien à écrire, le logiciel s'occupe de tout, vous validez, vous attendez le message de geneanet, puis vous allez consulter le résultat... ensuite... "c'est vous qui voyez" :)
Bonjour/Bonsoir, (selon l'heure)
Cordialement,
Merci,
;) J'ai tout regroupé ici, pour ne pas oublier...
et ménager les susceptibilités :?
=jcm21
Skriv svar

Återgå till "Le bistrot"