Skriv svar

Fichier des décès d l'INSEE

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
pirened
male
Inlägg: 20
Bonjour,
Pour info, le site https://arbre.app/insee/ a mis à jour son fichier.
Il est maintenant arrêté à juin 2021.
Bien cordialement
Daniel
forhanp
forhanp
Inlägg: 13839
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Y compris Geneanet : voir tous les résultats avec l'identifiant colgnecminsee.
Décès de l'INSEE pour le 29 juin 2021

Cordialement,
Pascal Forhan
hbelondra
female
Inlägg: 1731
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

.

Inlägg av hbelondra »

.
Senast redigerad av 1 hbelondra, redigerad totalt 19 gånger.
Bien cordialement
fvielfau
fvielfau
Inlägg: 14918
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
hbelondra skrev: 15 juli 2021, 12:45
Je me demande à quel rythme le fichier INSEE est alimenté par les communes
les petites communes communiquent encore souvent en "papier" ce qui occasionne des délais
on l'a vu dans les statistiques covid : voir note methodo de l'INSEE :

https://www.insee.fr/fr/statistiques/fichier/4923977/2020-07-31_note_methodo_deces_quotidiens.pdf
nbernad
nbernad
Inlägg: 14711
hbelondra skrev: 15 juli 2021, 12:45 Bonjour,
Le mois de juin-2021 n'est pas encore complet.
J'ai perdu mon oncle le 23 juin et il est toujours absent du fichier (et pourtant c'était une personnalité au niveau de sa petite commune, ancien maire)
Je me demande à quel rythme le fichier INSEE est alimenté par les communes
Bien cordialement
Le décès d'un ancien maire est traité comme les autres décès de la commune; il n'y a pas de hiérarchisation, le principe d'égalité prévaut

"Les mairies ont un délai légal de transmission de ces informations à l’Insee d’une semaine au maximum.Lorsque la transmission se fait sous forme papier, il faut ajouter un délai supplémentaire d’envoi par courrierpostal et de saisie par les services de l'Insee. En pratique, ces délais légaux peuvent être allongés pour une partie des communes, ainsi qu’en situation particulière (jours fériés ou pont, et en ce moment avec les circonstances exceptionnelles liées à la situation de confinement par exemple".
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
hbelondra
female
Inlägg: 1731
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

.

Inlägg av hbelondra »

.
Senast redigerad av 1 hbelondra, redigerad totalt 19 gånger.
Bien cordialement
novice
female
Inlägg: 2002
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Ma soeur décédée à la mi-juin dans une grande ville n'y figure pas ...Peut-être qu'il faut donner du temps à l'INSEE d'intégrer les données dans sa base ou à GNN d'indexer ces dernières
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
fvielfau
fvielfau
Inlägg: 14918
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
novice skrev: 15 juli 2021, 17:46 Ma soeur décédée à la mi-juin dans une grande ville n'y figure pas ...Peut-être qu'il faut donner du temps à l'INSEE d'intégrer les données dans sa base ou à GNN d'indexer ces dernières
les publieurs (GNN, filae, phgervais, matchid, etc) reprennent les data de l'INSEE dès qu'elles sont publiées en fin de mois
ce travail de consolidation est automatisé et ne prend pas de temps

pour l'INSEE, elle précise que les envois "dématérialisés" sont intégrés à j+7
si la mairie est aussi un peu en retard : un décès du 15 juin, déclaré le 17 juin, saisi avec un peu de retard le 23, peut ne pas être dans les data INSEE de juin.

F.
nfrot
nfrot
Inlägg: 2552
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Effectivement, il a bien été mis à jour car j'ai trouvé une personne que je connaissais bien depuis mon enfance décédée très récemment.
Il y a 2 semaines, il n'y figurait pas encore.

Cordialement
Nathalie
Skriv svar

Återgå till "Le bistrot"