Skriv svar

le site Territoires

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
chantalounette
chantalounette
Inlägg: 3530
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Il existait un excellent site qui permettait de connaître tous les lieux-dits d'un village. Il s'appelait "territoires" et je l'avais dans mes favoris.

J'ai voulu y accéder et j'ai un message d'erreur m'indiquant que le site est inaccessible.

Savez-vous s'il existe toujours ou bien s'il a changé d'adresse ?
Cordialement,
Chantal
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Inlägg: 15150
Bonjour Chantal,

Il est ici maintenant:

https://www.memorialgenweb.org/memorial3/html/fr/terr-index.php

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
jmff2
jmff2
Inlägg: 4969
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci ! Fallait le trouver !
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
chantalounette
chantalounette
Inlägg: 3530
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci beaucoup Claudine. :)

Chantal
patricelegoux
patricelegoux
Inlägg: 1786
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
zanzigirl skrev: 21 juli 2021, 15:17 Bonjour Chantal,

Il est ici maintenant:

https://www.memorialgenweb.org/memorial3/html/fr/terr-index.php

Cordialement
Claudine
Merci. Quel choix avez vous fait dans le menu pour arriver là?

Franchement on se demande ce que ça fait là !
Patrice Legoux Publications: Logiciels utilisés / Version:
  • Windows: Windows 10 Pro
  • Gramps: AIO64-5.1.3-2
  • Geneanet Upload
  • Chrome
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Inlägg: 15150
Honnêtement, j'ai vu l'info passer sur le forum il y a quelque temps (je ne l'ai pas retrouvée) ;)

Sinon c'est ici:

https://www.memorialgenweb.org/index.php

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
pierreb29
pierreb29
Inlägg: 429
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

Je ne connaissais pas, alors par curiosité je suis allé voir pour ma commune d'origine. . Apparemment il y a quelques bugs. :lol:
Bild

Pierre
Bilagor
Sans titre.png
Sans titre.png (10.2 KiB) Visad 645 gånger
jeanmicheldeb
male
Inlägg: 2227
Bonjour,

Merci pour l'info.

Je vois avec plaisir que l'indispensable recherche avec caractères joker est réapparue, après avoir disparu pendant quelques semaines. :)
sandie8
female
Inlägg: 466
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci pour l'info, je ne connaissais pas
jeanmicheldeb
male
Inlägg: 2227
Bonjour,
pierreb29 skrev: 21 juli 2021, 21:18 Je ne connaissais pas, alors par curiosité je suis allé voir pour ma commune d'origine. . Apparemment il y a quelques bugs. :lol:
Je ne suis pas certain qu'il s'agisse de bugs, aussi curieux que paraissent les noms. On retrouve ces noms sur différents sites.

Le site Territoires est conçu pour exploiter agréablement le fichier officiel FANTOIR du cadastre : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/r/7c52d813-1e98-4772-8a7a-6a01f9d30c6e
pierreb29
pierreb29
Inlägg: 429
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
jeanmicheldeb skrev: 29 juli 2021, 10:30 Bonjour,
pierreb29 skrev: 21 juli 2021, 21:18 Je ne connaissais pas, alors par curiosité je suis allé voir pour ma commune d'origine. . Apparemment il y a quelques bugs. :lol:
Je ne suis pas certain qu'il s'agisse de bugs, aussi curieux que paraissent les noms. On retrouve ces noms sur différents sites.

Le site Territoires est conçu pour exploiter agréablement le fichier officiel FANTOIR du cadastre : https://www.data.gouv.fr/fr/datasets/r/7c52d813-1e98-4772-8a7a-6a01f9d30c6e
Bonsoir,

Je vous assure, il n'y a pas de hameau qui s'appelle "Le Soviet Supreme" "Le Purgatoire" ou "Le Refuge des Lapins" à Cléguer... Je ne sais pas d'où ça sort. Un déjeuner trop arrosé?

Pierre
jeanmicheldeb
male
Inlägg: 2227
A voir. Il peut s'agir de simples lieux-dits.

Une mention ici du "Purgatoire" par un conteur local : https://www.letelegramme.fr/local/morbihan/lorient/couronne/cleguer/racont-art-l-gourong-fait-remonter-les-souvenirs-15-12-2012-1944136.php
Voisin du hameau de l'Enfer ? :)
pierreb29
pierreb29
Inlägg: 429
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Peut être le nom d'un champs?

Pierre
jerome4
male
Inlägg: 9750
En tout cas, beaucoup de fautes dans les noms des lieux...
Utile pour une recherche informatique, mais je pense qu'il vaut mieux ensuite vérifier sur le site geoportail (plan IGN).

Exemple sur une commune:
Sur le site "le Bois au cent", en vrai "le Bois Aussant"
"le Bois d'Andrault", en vrai le "Bois Andrault"
"le Moulin Jouan", en vrai "le Moulin Jouin".

Ce sont des lieux-dits habités, donc des adresses utilisés. Il n'y a pas de variantes possibles...

Je me demande vraiment d'où vient ce fichier et qui l'a fait!
Je reconnais que le site est utile, mais dommage qu'il ne soit pas aussi rigoureux qu'on pourrait l'espérer!

PS: Après vérification, ce sont apparemment d'anciennes appellations, d'où ces différences d'orthographes.
jeanmicheldeb
male
Inlägg: 2227
Bonjour,

Comme je l'ai indiqué plus haut, les informations viennent du cadastre informatisé (fichier Fantoir).

Les cartes IGN ne sont pas non plus exemptes d'erreurs ou d'approximations, notamment dans la collecte des noms vernaculaires.
Ex. "Croissant" en Bretagne, traduction un peu rapide de "Kroazhent" (carrefour) :?
Skriv svar

Återgå till "Le bistrot"