Låst

Geneanautes sans arbre 🤔

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
sylenef
male
Inlägg: 33
psaliou skrev: 26 juli 2021, 07:32
sylenef skrev: 26 juli 2021, 02:35 Je remarque que de plus en plus de geneanautes construisent des arbres en live ce qui crée des fiches pour chacun de leur ascendant SANS QUE LES DONNEES Y FIGURANT SOIENT VERIFIEES ET DONC CORRECTES...
Bonjour,

Vous avez ouvert une autre discussion ici:

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=24&t=735379

PS: Je trouve, parfois, des données vérifiées, sourcées et pourtant incorrectes dans mes informations simplement à cause d'une faute de frappe.
Exact pour les erreurs de frappe, ca m'est arrivé hier soir, deux ans d'ecart avec meme jour meme mois, là, c'est un cas different, la faute de frappe est excusable, ce qui l'est moins c'est le copier collé d'infos qui se transmet sans controle de ceux qui les postent....
Windows Seven Edition Ultime - AMD Phenom II x4
Mes seuls outils sont La suite office associee a PDF24 et Jasc PaintShop pro 8, un statif.
Utiliser ce qui existe c'est bien, mais creer pour l'améliorer c'est bien mieux...
Les logiciels dédiés genea c'est surtout un joli emballage chatoyant, mais coté fonctionnel, BOF!!!!!
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42327
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
sylenef skrev: 26 juli 2021, 07:48 le copier collé d'infos qui se transmet sans controle de ceux qui les postent....
Ces sujets de discussion sont les marronniers du forum.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
chantal20
chantal20
Inlägg: 7026
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
clo17 skrev: 25 juli 2021, 04:36 Bonjour,
walioun skrev: 24 juli 2021, 15:11
Par contre un message privé d'une personne sans arbre, part directement à la corbeille.
Ce sont les plus nombreux, dans mon cas.
Je suppose que vous les lisez d'abord et que vous jetez les messages de ceux qui vous demandent des renseignements :?

Personnellement, je n'ai reçu que des messages positifs de personnes inscrites sur Geneanet qui ont masqué leur arbre ou bien ne l'ont pas encore déposé, elles m'ont toutes apporté spontanément des compléments d'informations (actes manquants) et pour quelques unes d'entre elles nous sommes restées en relation.

A noter aussi que des généanautes sans arbre peuvent être aussi un de nos "invités",
j'ai invité plusieurs personnes de mon entourage et pour voir les contemporains, elles ont du s'inscrire mais bien sûr elles n'ont pas d'arbre
.

Cordialement,
Bonjour,
Je suis étonnée qu'avant cette intervention ce motif n'ait pas déjà été évoqué car c'est l'un des principaux expliquant pourquoi certaines personnes s'inscrivent sans créer pour autant d'arbres. Mon frère s'est inscrit pour pouvoir consulter mon arbre dans son intégralité. J'ai également invité une cousine pour qu'elle puisse voir également les photos mises mais elle n'est pas pour autant intéressée pour faire son arbre personnel même si elle a eu la curiosité de rechercher si quelqu'un avait des renseignements sur sa famille paternelle. C'est comme lorsqu'on admire un tableau, un vêtement, ...... vous n'allez pas vous sentir pour autant obligé de l'acheter ;)
D'autre part, il arrive aussi que des personnes qui font des recherches personnelles ne jugent pas utile de mettre un arbre en ligne mais n'hésitent pas à contacter certaines personnes pour leur donner un renseignement. C'est ainsi qu'un jour j'ai été contacté par une personne qui n'a pas d'arbre et me demandait mon adresse mail car elle avait un document à m'envoyer. Sur le coup j'ai failli mettre le message à la poubelle et finalement quelques détails de la rédaction de son message m'ont décidé à lui fournir mon adresse. Quelle n'a pas été ma surprise en voyant qu'elle m'adressait la carte de nomade d'une personne figurant son mon arbre (apparentée de façon lointaine) qu'elle avait trouvé aux Archives d'un département auquel je n'aurais pas eu l'idée d'aller cherché !
Ma conclusion c'est qu'il faut de tout pour faire un monde, et tant que l'on ne se fait pas insulter ou menacer, le reste n'a pas une grande importance tant que l'on ne connait pas les motivations de la personne.
Cordialement
Chantal
olivierr64
olivierr64
Inlägg: 12
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je trouve très utile cette option (inscription gratuite ou sans arbre) car elle me permet d'inviter les membres de ma famille à consulter mon arbre, qui est en grande partie le leur, en statut "invité", sans les obliger à s'abonner.
Cordialement,
Olivier
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42327
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Geneanautes sans arbre 🤔

Inlägg av bricor »

olivierr64 skrev: 02 augusti 2021, 12:31 Bonjour,
Je trouve très utile cette option (inscription gratuite ou sans arbre) car elle me permet d'inviter les membres de ma famille à consulter mon arbre, qui est en grande partie le leur, en statut "invité", sans les obliger à s'abonner.
Cordialement,
Olivier
Bonjour,

votre message pourrait laisser supposer qu'avoir un arbre implique un abonnement à généanet, il n'en est rien. Il s'agit d'une inscription gratuite.

Cordialement
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Oregistrerad användare (zazoultf49)
avatar

Re: Geneanautes sans arbre 🤔

Inlägg av zazoultf49 »

jacquelineb88 skrev: 24 juli 2021, 11:52 BONJOUR !

Geneanaute depuis de nombreuses années, je me suis enfin décidée à poser cette question de geneanautes sans arbres.

Je remercie Jackchipier de signaler que je ne suis sans doute pas la seule dans ce questionnement.

J'ai reçu il y a quelques jours, un message d'un geneanaute qui me disait que j'avais des erreurs dans une de mes branches. C'est comme ça que je me suis aperçue qu'il n'avait aucun arbre affiché.

Or, je n'ai aucune erreur dans cette branche, branche de ma famille paternelle, pour laquelle j'ai effectué moi-même toutes les recherches, en utilisant tout d'abord les archives familiales.
J'ai continué ensuite avec les archives départementales en allant directement sur place, en contactant les mairies, et maintenant en utilisant les archives numériques.

Donc, il faut bien reconnaître que recevoir un tel message de ce geneanaute "désarbré", il y a de quoi se poser des questions 🤔!

Ces geneanautes utilisent nos arbres, comblent le leur, mais ne rendent service à personne.

Passez une excellente journée.
Elle a peut être un arbre mais caché
Oregistrerad användare (zazoultf49)
avatar

Re: Geneanautes sans arbre 🤔

Inlägg av zazoultf49 »

chantal20 skrev: 30 juli 2021, 20:27 Bonjour,



Bonjour,
Je suis étonnée qu'avant cette intervention ce motif n'ait pas déjà été évoqué car c'est l'un des principaux expliquant pourquoi certaines personnes s'inscrivent sans créer pour autant d'arbres. Mon frère s'est inscrit pour pouvoir consulter mon arbre dans son intégralité. J'ai également invité une cousine pour qu'elle puisse voir également les photos mises mais elle n'est pas pour autant intéressée pour faire son arbre personnel même si elle a eu la curiosité de rechercher si quelqu'un avait des renseignements sur sa famille paternelle. C'est comme lorsqu'on admire un tableau, un vêtement, ...... vous n'allez pas vous sentir pour autant obligé de l'acheter ;)
D'autre part, il arrive aussi que des personnes qui font des recherches personnelles ne jugent pas utile de mettre un arbre en ligne mais n'hésitent pas à contacter certaines personnes pour leur donner un renseignement. C'est ainsi qu'un jour j'ai été contacté par une personne qui n'a pas d'arbre et me demandait mon adresse mail car elle avait un document à m'envoyer. Sur le coup j'ai failli mettre le message à la poubelle et finalement quelques détails de la rédaction de son message m'ont décidé à lui fournir mon adresse. Quelle n'a pas été ma surprise en voyant qu'elle m'adressait la carte de nomade d'une personne figurant son mon arbre (apparentée de façon lointaine) qu'elle avait trouvé aux Archives d'un département auquel je n'aurais pas eu l'idée d'aller cherché !
Ma conclusion c'est qu'il faut de tout pour faire un monde, et tant que l'on ne se fait pas insulter ou menacer, le reste n'a pas une grande importance tant que l'on ne connait pas les motivations de la personne.
Cordialement
Chantal
Moi j'ai un cousin lointain qui a l'arbre total de ma généalogie du côté de mon père, il a 93 ans moi 60 et on se connait depuis avant l'internet tel qu'on le connait ici, on se cotoyait par cousingenweb, avec le modem dans le micro on ne rigolait pas toujours. Mais en s'entraidait

Et du coup, pourquoi avoir en double un arbre quand je trouve une information je lui dit, et quand lui a un doute, il m'en parle

-----

En même temps il arrive aussi qu'on fasse des pauses dans les recherches, parce que la vie vous frappe violemment, moi je viens de perdre ma mère j'ai pas l'esprit à faire de la généalogie juste à répondre en forum

Puis cette dame a peut être un arbre non public mais un arbre sur geneanet

Il est vrai qu'elle aurait dû vous dire les erreurs.

Pour répondre au copié collé, entre un arbre dont les informations sont là mais sans aucune source et un arbre sans vie, et un arbre travaillé depuis de longue année avec des sources, et un puis un petit journal de bord à côté celui qui cherche une information sera lequel choisir
chantal20
chantal20
Inlägg: 7026
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
il est vrai que pour certains l'arbre est caché, mais il y a aussi les non Premium qui eux n'ont pas d'arbre sur Geneanet, mais cela ne veut pas dire que cet arbre n'est pas sur un autre site, et surtout cela ne leur interdit pas de pouvoir aider que ce soit sur les forums ou directement en privé, et comme le souligne Zazou on peut ne pas avoir la tête à faire son arbre et avoir envie malgré tout d'aider ponctuellement.
Cordialement
Chantal
Oregistrerad användare (zazoultf49)
avatar

Re: Geneanautes sans arbre 🤔

Inlägg av zazoultf49 »

Je regarde votre arbre madame, il y a des problèmes de saisies je dirais que votre arbre est un peu baclé

Avant de critiquer la dame, qui n'a pas d'arbre, regardez le votre


Un lieu c'est

un lieu dit, une commune, un département, une région, un pays

vous avez un dictionnaire des lieux, je vous conseille de mettre çà à plat

Une source ce n'est pas : union AD54,

Une source, c'est

Un lieu d'archives (AM ou AD), un département, un type de registre (NMD ou BMS), une cote, un n° d'acte (s'il y a), une page

Cette dame a peut être un arbre et vous donnais un conseil, je ne sais pas lequel

Et puis si elle vous a écrit pourquoi ne pas lui avoir demandé en message avant de venir en forum
jacquelineb88
female
Inlägg: 44
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
A L'ATTENTION DE ZAZOULTF49 -
Bonsoir !

Je ne faisais que poser une question concernant les GENEANAUTES SANS ARBRES, je ne demandais pas à recevoir un commentaire comme le vôtre ni à vous voir vous immiscer dans mon arbre pour recevoir vos critiques.

Vous ne savez même pas de quelle branche je parle et je n'estime pas mon arbre bâclé.

Je remercie par conséquent TOUTES LES PERSONNES qui ont gentiment participé à ce forum sans émettre de quelconques critiques.
ET JE SALUE CES PERSONNES TRÈS CORDIALEMENT !

Dernière précision concernant le "Bien cordialement, Jacqueline" qui s'affiche automatiquement en bas de ce message, il ne s'adresse bien évidemment pas à vous !!
JACQUELINE
drouhin1
drouhin1
Inlägg: 4367
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Jacqueline
Il vous est possible de rendre votre arbre inaccessible si vous ne souhaitez pas le partager, chacun est libre de ses fonctions, personnellement je trouve normal qu'un membre intervienne pour me signaler des erreurs, un arbre n'est jamais parfait quoi que l'on dise.
Cordialement
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
monserrada
female
Inlägg: 10133
Bonjour Jacqueline,

Vous avez écrit :
J'ai juste une question qui me pose problème ..
C'est la question qui vous pose problème ou le fait de constater que certains arbres ne sont pas en ligne ?

Comme vous pouvez le constater le mien n'est pas en ligne et je ne vois pas l'utilité de me justifier. Geneanet offre cette possibilité à ceux qui sont Premium.

Bonne journée
Cordialement
Monserrada
jackchipier
jackchipier
Inlägg: 15745
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
monserrada skrev: 04 augusti 2021, 11:17 Comme vous pouvez le constater le mien n'est pas en ligne et je ne vois pas l'utilité de me justifier. Geneanet offre cette possibilité à ceux qui sont Premium.
Bonjour,

En effet, Geneanet offre cette possibilité aux membres Premium et c'est tout à fait votre droit.

En contrepartie, vos données n'étant plus indexées, vous n'avez pas la possibilité de comparer votre arbre et de recevoir des alertes hebdomadaires ... ce que je trouve tout à fait normal vu que vous cachez vos données aux autres membres.

Par contre, je trouve totalement anormal que les personnes masquant leurs arbres puissent avoir accès aux correspondances intelligentes (petite coche rouge éventuellement présente sur l'onglet "Correspondance" leur permettant d'aller glaner des informations complémentaires sur d'autres arbres ... c'est le partage à sens unique ...)
Senast redigerad av 2 jackchipier, redigerad totalt 4 gång.
Cordialement,
Jack
keltz
keltz
Inlägg: 1030
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Geneanautes sans arbre 🤔

Inlägg av keltz »

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec le commentaire de Mr Chipier

Salutations

Anna
Lorraine et fière de l'être "Qui s'y frotte s'y pique"
monserrada
female
Inlägg: 10133
Bonjour Jack

Que vous le trouviez anormal ou pas, c'est Geneanet qui décide ;)

J'ajoute que comparer mon arbre ne m'intéresse pas
Il est possible de configurer des alertes manuelles.

Bonne journée à vous
Cordialement
Monserrada
Låst

Återgå till "Le bistrot"