Skriv svar

Dates incorrectes qui sont reprises sans vérifications de la part de nombre de geneanautes

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
sylenef
male
Inlägg: 33
...
Senast redigerad av 1 sylenef, redigerad totalt 26 gånger.
Windows Seven Edition Ultime - AMD Phenom II x4
Mes seuls outils sont La suite office associee a PDF24 et Jasc PaintShop pro 8, un statif.
Utiliser ce qui existe c'est bien, mais creer pour l'améliorer c'est bien mieux...
Les logiciels dédiés genea c'est surtout un joli emballage chatoyant, mais coté fonctionnel, BOF!!!!!
psaliou
psaliou
Inlägg: 24633
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
BONJOUR (je trouve que ça fait joli dans le paysage)

(Malheureusement) c'est un marronnier et les confinements ont aggravés la situation. Vous faites un constat que tous les participants un peu sérieux ont déjà fait.

Voyez déjà les nombreuses discussions sur ce sujet. Vous y trouverez ce constat et des idées de solutions et vous constaterez que les participants à ces discussions sont rarement ceux dont vous déplorez la "légèreté";

Pour moi, il y a une solution efficace, pour le moment : chacun fait une petite part du boulot en signalant les erreurs aux intéressés, par exemple, à l'occasion d'une alerte, d'une correspondance, ...etc...Si 2 ou 3 contacts corrigent les données ce sera toujours ça de fait.

Il y a aussi un forum dédié: https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=581979
Senast redigerad av 1 psaliou, redigerad totalt 26 gånger.
Kenavo,
Pierre
sylenef
male
Inlägg: 33
...
Senast redigerad av 2 sylenef, redigerad totalt 26 gång.
Windows Seven Edition Ultime - AMD Phenom II x4
Mes seuls outils sont La suite office associee a PDF24 et Jasc PaintShop pro 8, un statif.
Utiliser ce qui existe c'est bien, mais creer pour l'améliorer c'est bien mieux...
Les logiciels dédiés genea c'est surtout un joli emballage chatoyant, mais coté fonctionnel, BOF!!!!!
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42327
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

fil déplacé au bistrot.

Cordialement
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
psaliou
psaliou
Inlägg: 24633
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
sylenef skrev: 26 juli 2021, 07:34 ....

Bon, je parle, je parle, mais on va me dire que je saoule ... a+ et merci

....
Mais non!! simplement vous vous répétez déjà.

Ce genre de discussion a besoin de propositions de solutions applicables à tous les niveaux de compétences et de moyens pas forcément du constat de votre grande rigueur.
Apprenez à connaitre le public très divers du site et vous verrez que le problème est très complexe.

Vous pouvez devenir acteur de l'amélioration en aidant les participants qui sollicitent de l'aide.
Senast redigerad av 1 psaliou, redigerad totalt 26 gånger.
Kenavo,
Pierre
pelisson
pelisson
Inlägg: 4573
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Voici un résumé de ce que pense un certain nombre des habitués du forum :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=714950
Pelisson
Skriv svar

Återgå till "Le bistrot"