Låst

Exilé russe après la révolution de 1917 - mon grand père thimoté lotieff


dimitri5
female
Inlägg: 11
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Mon grand père, est né le 14 mars 1893 à  NOVO OSSETINSKAIS en  RUSSIE. Il est venu en France après la révolution, de 1917. Comment obtenir un acte de naissance, ou écrire ?  Existe t-il des forums que je pourrais interroger ?

Un certificat d'identité lui a été délivré le 19 mai 1924 par la préfecture de Belgrade en SERBIE pour se rendre en France car il était possesseur d'un contrat de travail.

Merci par avance de votre aide

Cordialement
Bilagor
certificat identité thimoté lotieff delivré en 1924 à belgrade.pdf
(584.76 KiB) Nerladdad 60 gånger
certificat didentité thimoté suite.pdf
(554 KiB) Nerladdad 44 gånger
Senast redigerad av 1 dimitri5, redigerad totalt 5 gånger.
tdani1
male
Inlägg: 471
Bonjour !
Il faut mentionner les données essentielles pour la recherche : nom prenom ,date et lieu de naissance et un court recit sur son parcours/

Cordialement .
orange38
orange38
Inlägg: 602
Bonjour madame Lotieff
il faudrait avoir un peu plus d'information. Une copie de police de Belgrade semble insuffisant;
Un autre membre de Geneanet (avec lequel j'étais en contact l'année dernière) a eu un énorme avantage lors de l'obtention du dossier de naturalisation de son grand-père; il y a trouvé des informations complémentaires sur l'identité de ses parents, sur les autres lieux de naissances, etc
Avant de chercher en Russie, il faut davantage  de "pistes possibles", ses parents, etc
cela étant, Novo Ossetinskaya est un village d'Ossétie du nord de 600 habitants maintenant .(https://ru.wikipedia.org/wiki/Новоосетинская  )
cordialement
orange38
dimitri5
female
Inlägg: 11
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour et merci pour votre retour
historique du parcours de mon grand père avec les documents en ma possession

LOTIEFF Timothé  fils de :
Jean LOTIEFF
Marie ARAPOFF

- 08 à 10-1920
réside à l'hôpital de la ville KERTCH en Crimée pour se faire soigner
- 15-12-1920
certificat attestant qu'il est membre de la colonie des réfugiés russes au village de BAIMAK, Oural en Russie
- visa délivré le 19-05-1924 par la préfecture de Belgrade pour se rendre en France à St Michel de Maurienne
-  Extrait du registre d'immatriculation d'arrivée en France à Argentière dans les Hautes Alpes le 28-05-1924
- Contrat de travail de travaux à la ferme de chateaufort dans le 78 Seine et Oise
- contrat de travail chez l'Ent RENAULT 08-1927 au 29-05-1931

Merci par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter

Cordialement
Bilagor
certificat identité thimoté lotieff delivré en 1924 à belgrade.pdf
(584.76 KiB) Nerladdad 27 gånger
document N°262.pdf
(332.53 KiB) Nerladdad 37 gånger
certificat didentité thimoté suite.pdf
(554 KiB) Nerladdad 32 gånger
registre immatriculation arrivée en france recto.pdf
(506.87 KiB) Nerladdad 45 gånger
orange38
orange38
Inlägg: 602
Bonsoir
déchiffrage difficile et rapide (il manque un mot non identifié)
Deux documents différents montrent la même origine dans le village de Novo Ossetinskaya, oblast (district) de Terek dans le Caucase du Nord
De plus il est cosaque !

https://ru.wikipedia.org/wiki/%D0%A2%D0%B5%D1%80%D1%81%D0%BA%D0%B0%D1%8F_%D0%BE%D0%B1%D0%BB%D0%B0%D1%81%D1%82%D1%8C

on peut lire pour le village  dans wikipedia:
В 1912 году в станице Ново-Осетинской насчитывалось 2036 казаков и 8 иногородних. Однако после распада Российской империи и установлением советской власти, население станицы резко пошла на спад. Многие станичники были репрессированы в начале 1930-х годов.
En 1912, dans le village de Novo-Ossetinskaya, il y avait 2036 Cosaques et 8 non-résidents. Cependant, après l'effondrement de l'Empire russe et l'établissement du pouvoir soviétique, la population du village a fortement diminué. Beaucoup de villageois ont été réprimés au début des années 1930.
NB. Chez les cosaques les villages s'appelaient stanitsa alors qu'en Russie un village est un "cielo"
je vais regarder où chercher mais ne promets rien
bonne soirée
Orange38
orange38
orange38
orange38
Inlägg: 602
Bonjour
Les associations des Cosaques du Terek sont nombreuses
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cosaques_du_Terek
et renaissent en Russie
http://terkv.ru/

Il y a même une association des cosaques de France : http://www.net1901.org/association/ASSOCIATION-DES-COSAQUES-DE-FRANCE,208539.html 
sigaeff
male
Inlägg: 15
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Moi c'est pareil mon arrière grand père est partie à la révolution, mais par contre j'ai seulement l'acte de naissance de son fils(mon grand père), et donc dans l'acte de son fils il dise que son père est né en Russie à Rosotansky le 23/04/1923, mais le problème c'est que je ne trouve aucune ville ou village qui s'appelle Rosotansky.

Comment je pourrai faire pour avoir des renseignements ?
tdani1
male
Inlägg: 471
@ Sigaeff
Bonjour !
sigaeff skrev: 13 januari 2018, 20:30 Bonjour,

Moi c'est pareil mon arrière grand père est partie à la révolution, mais par contre j'ai seulement l'acte de naissance de son fils(mon grand père), et donc dans l'acte de son fils il dise que son père est né en Russie à Rosotansky le 23/04/1923, mais le problème c'est que je ne trouve aucune ville ou village qui s'appelle Rosotansky.

Comment je pourrai faire pour avoir des renseignements ?
Mentionnez les noms et prenoms / Je comprends pas " son pere est né en 1923 " qui l'AGP ,peut etre avant 1900 .

En ce qui concerne Rosotancky(actuellement Rossochansky) ,c'est pas un village mais le nom du district (Rayon en russe) qui regroupe plusieurs villages .Situé dans la region de Voronej sur la rive droite du Don.Il faut trouver le nom du village natal de votre AGP parmi tous ces villages/
Je vais verifier sur la liste des exilés
Cordialement
sigaeff
male
Inlägg: 15
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
En faite je recherche mon Agp Sigaeff Grégoire né le 23 avril 1892 à Rosotansky , c'est informations je l'ai est trouvé sur l'acte de naissance de son fils (mon grand père) ,
Dans le message précédent j'ai fait une erreur  :)
sigaeff
male
Inlägg: 15
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
En tout cas  Rossochansky je ne le trouve nul part aussi  :(
pelisson
pelisson
Inlägg: 4598
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
"En tout cas  Rossochansky je ne le trouve nul part aussi"

Euh avez vous lu la réponse de tdani1 ?

Pelisson
tdani1
male
Inlägg: 471
Le nom du district Rossochansky vient de la ville de Rossoche(Rossosh) ,chef lieu de ce departement qui regroupe plusieurs villages/ Region de Voronej ( Voronej ,grande ville ,capitale de la dite region
sigaeff
male
Inlägg: 15
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Ou est ce que je peux trouvé la liste des exilé?
tdani1
male
Inlägg: 471
La liste des exilés et evacués est en russe ,j'ai verifié il y a 8 Sigaev avec d'autres prenoms et de regions differentes de celle de votre AGP/
ivandl
ivandl
Inlägg: 273
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Je me permets d'intervenir pour vous conseiller de commencer vos recherches en France.
Aux archives départementales du lieu de résidence, il doit y avoir un dossier d'étranger, si la personne ne s'est pas faite naturalisée. On y trouve les parents, la date d'entrée en France.
Mais il faut se déplacer pour les consulter.

Bien à vous

Ivan
Låst

Återgå till "Russie"