Skriv svar

Recherche famille Seling ou Thimoteva.


robdam59
male
Inlägg: 12
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Anna,
Pour répondre à votre question. Sur l´acte de mariage de Constantin, il est noté qu´il est né à Novotcherkassk.
robdam59
male
Inlägg: 12
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
J´ai essayé de m´inscrire sur le forum où des Seling russes ont fait leurs recherches mais le site pense que je suis un ordinateur...
Pour Claudine KOULIKOFF, je ne sais pas comment avancer. La barrière de la langue déjà.
Pour Constantin, je n´ai que son acte de mariage qui cite novotcjerkask en lieu de naissance.
Je ne sais pas pourquoi, mais un cousin éloigné avait lui noté le nom THIMOTHEVA pour la mère de Constantin.
Quelle source je pourrais utiliser pour en savoir plus sur Joïl?

Je vous remercie pour votre aide.

Cordialement
Damien
aermo0614
aermo0614
Inlägg: 206
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je ne vois aucune information sur Joïl sur Internet, bien qu'il y ait des informations sur ses frères.

Pour essayer de trouver l'acte de naissance de Constantin, il faut contacter les archives régionales de Rostov.

http://www.gosarhro.ru/
https://rusarchives.ru/uslugi/pomoshh-issledovatelu/svedenija-o-mestah-hranenija-dokumentov/genealogicheskie-i-biograficheskie-zaprosy

Ce sera plus facile si vous savez si Constantin était catholique ou orthodoxe.
Son grand-père était catholique, mais son cousin Sergei s'est marié comme orthodoxe.

En outre, des informations sur les parents de Joël, la date de sa naissance, la date de naissance de ses frères et sœurs et d'autres informations figurent dans le dossier d'archives de son père sur l'obtention du statut de noblesse. Le dossier est conservé dans les archives régionales de Voronej, son numéro est connu:

ГАВО, Фонд 29: Воронежское дворянское депутатское собрание, опись № 139, дело № 69
Fonds d'archives n ° 29 (Assemblée parlementaire de la noblesse de Voronej, Inventaire n ° 139, dossier n ° 69. Seling M.A.

http://www.arsvo.ru/arhivnye_uchrezhdeniya/kuvo_gavo/kontaktnaya_informaciya/

Forum russe: l'utilisateur, qui vient de la famille Seling, n'est plus actif, il est impossible de le contacter.

Mais je devine que cette même personne est enregistrée sur le site myheritage, il y a trois profils de personnes originaires de Nina Mechislavovna Seling (tante de Constantin) :
Нина_1.JPG
Нина_2.JPG
Нина_3.JPG
Senast redigerad av 1 aermo0614, redigerad totalt 27 gånger.
aermo0614
aermo0614
Inlägg: 206
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Informations sur les autres membres de la famille:

L'arrière-grand-père de Constantin s'appelait Alexandre-Karl Andreïevitch Seling.
Il est inscrit sur les listes des nobles de la province de Kiev à partir de 1849.

Ses enfants: Mechislav-Calixte (Kamilius), Evelina-Camilia, Malvina-Élisabeth (Liste des nobles de la province de Kiev).

Oncles de Constantin:

Alexander Mechislavovich: Fonctionnaire de la police du comté de Bbrovsky, de la province de Voronej.

Hippolyte 09/12/1870 -? - Employé du service ferroviaire.

Le physicien théoricien et mathématicien russe Yuri Kuklakov (1927-2019) mentionne dans ses mémoires Hippolyte Seling:

Mon grand-père est mort tôt, et la jeune veuve a épousé un certain Polonais, Hippolyte Mechislavovich Seling, qui travaillait sur le chemin de fer comme Assistant machiniste.
Marié, il a mis une grande maison à la station Otrozhka près de la maison de mon deuxième grand-père Vasily. Hippolyte était un chasseur passionné. C'est la chasse qui a constitué son essence principale et sa passion. Plusieurs chiens de chasse de haute race couraient dans sa cour.


Grand-père Hippolyte Seling
Ипполит_Селинг_.JPG
https://www.litres.ru/valentin-ivanov-19034565/homo-insolitus/chitat-onlayn/

Cousins de Constantin :

Sergueï Alexandrovitch Né en 1890, fusillé par les bolcheviks en 1919
Georgi Alexandrovitch – Combattant de la Grande Guerre, lieutenant
Nina Alexandrovna

Georgy Seling est mentionné dans les listes Alphabétiques des pilotes militaires russes des années 1900 - x-1910
http://forum.patriotcenter.ru/index.php?topic=79047.0
Bilagor
Киев_Дворяне_1.JPG
Киев_Дворяне_2.JPG
robdam59
male
Inlägg: 12
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Anna,

Merci pour toutes ces informations. Je me suis inscrit sur my heritage pour contacter la famille Seling.
Pour répondre à votre question, Constantin était catholique.

Je tiens à vous remercier sincèrement pour l´aide que vous m´apportez.
robdam59
male
Inlägg: 12
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

J´ai lu récemment que les soldats du régiment d´assaut de Kornilov avait du rejoindre la province du Don avec de faux papiers. Est il possible que le lieu de naissance de Constantin ait été changé ( Novotcjerkask) dans ce but ?

Très cordialement
aermo0614
aermo0614
Inlägg: 206
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je pense que cela n'a pas de sens, pour plusieurs raisons.
1. Novotcherkassk était la capitale de la province du Don. Très probablement, c'est à Novotcherkassk que Constantin a rejoint l'armée blanche, il n'avait pas besoin d'aller nulle part.
2. Les faux documents ont été utilisés par ceux qui ont tenté de cacher leur statut d'officier en traversant la ligne de front et les zones occupées par l'armée rouge en route vers la province du Don. Ils essayaient de faire semblant d'être des paysans (selon certains mémoires, les officiers exposés ont été largués du train à pleine vitesse).
Quel serait le sens pour Constantin de le faire, en se laissant le nom Seling - inhabituel pour la Russie, et atypique pour un paysan russe?
Et quel serait l'intérêt pour lui de diffuser de fausses informations sur lui-même en France, en supposant que le lieu de sa naissance n'était pas Novotcherkassk.
3. Selon la base de données de l'historien Volkov, Constantin a servi dans les forces armées du SUD de la Russie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Forces_Arm%C3%A9es_du_Sud_de_la_Russie
Ces forces ont été formées le 8 janvier 1919 à la suite de l'unification de l'armée des Volontaires et de l'armée du Don pour la lutte commune contre les bolcheviks.
L'armée des Volontaires a commencé à se former à 1917 à Novotcherkassk.
Le centre de "l'armée du Don" était Novotcherkassk.
robdam59
male
Inlägg: 12
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Anna,

Désolé, il est tentant parfois de s'attacher à des croyances.
Je suis allé sur le site des archives russe mais je n'ai pas compris le fonctionnement. Je cherche encore pour atteindre les registres d'état civil. Est ce que par hasard, cela se nommerait autrement en Russie?
J'ai envoyé un mail à la descendante de Nina Mechislavovna, j'attends un retour.

Cordialement
Skriv svar

Återgå till "Russie"