Skriv svar

recherche St Petersbourg Eugénie Zaglowsky et famille -


haksel
haksel
Inlägg: 82
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Je recherche l'acte de naissance d'Eugénie Zaglowsky née en 1902. Sa famille était originaire de Saint Petersbourg et a été entièrement décimée lors de la revolution de 1917. Tout renseignement même minime concernant cette famille serait le bienvenu.Il s'agirait d'une famille juive . Information complémentaire ; Eugénie, 15 ans , seule survivante, s'est ensuite réfugiée à Vienne, où elle a eu en 1924 une fille avec un certain Sergej Hadlky dont on ne sait rien. pour finir à Paris où elle est décédée quelques années plus tard. Merci de votre aide.
Cette information permettrait non seulement à l'intéressée d en savoir plus sur ses origines , mais à moi même de remonter à mon arrière grand-père inconnu.
daline5
daline5
Inlägg: 4910
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Avez-vous son acte de décès ? C'est de là que vous avez la ville de Naissance ?
Avez-vous regardé sur le site des archives de l'OFPRA?
Savez-vous si elle a demandé la nationalité française ? Le dossier de naturalisation comporte des éléments parfois sur les parents ( archives nationales, Pierrefitte)
Cordialement
haksel
haksel
Inlägg: 82
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Je ne sais absolument rien de plus que ce qui est dans le message. C est tout ce que sa fille, qui a 98 ans, et a été élevée par une famille viennoise sait de ses parents. Elle même ne cherche plus, elle n'a pas descendants et pense que c'est sans espoir. Mais elle a fait une analyse ADN qui montre que génétiquement elle est la cousine issue de germains de mon grand père. Si je pouvais remonter à ses grand parents , je pourrais peut être trouver qui est le géniteur de mon grand-père qui n'a pas été reconnu par son père. Pour elle comme pour moi j'essaye de remonter le puzzle de l'histoire.
haksel
haksel
Inlägg: 82
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
J'ai retenu la suggestion et demandé un compte à l'OFPRA.
mahelblonde
mahelblonde
Inlägg: 5311
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Il faudrait sans doute faire des recherches à Vienne. Il y a vraisemblablement un équivalent viennois aux "enfants assistés" parisiens.
Cordialement

Bild

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
haksel
haksel
Inlägg: 82
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Je retiens la suggestion de l'assistance publique à Vienne qui ne me pose pas de problème puisque je suis germanophone. Je pense toutefois que l'intéressée elle même a du faire cette démarche depuis longtemps. Qui plus est, comme elle est née en 1924 et encore en vie , je risque d'essuyer un refus. Mais qui ne tente rien n'a rien.
La démarche sur laquelle je bloque et qui motive ce post est la recherche du nom Zaglowsky sur les archives de Saint Petersbourg qui sont en ligne mais que je ne sais pas lire. Même s'ils n'ont pas Eugénie Zaglowsky ce sont surtout ses ancêtres (parents , grand parents, oncles , tantes , frères et soeurs) qui m'intéressent. En effet il n'est pas certain qu'Eugénie soit née à St Petersbourg. Sa famille en était originaire. Mais je pense qu'à la révolution elle était à Kiev qui est tout d emême un peu plus proche de Vienne! J'ai par l'analyse ADN un certain nombre de noms de famille de Kiev qui sont liées . Cela m'aiderait peut être à retrouver le fil. Merci à celui ou celle qui m'aidera.
aermo0614
aermo0614
Inlägg: 206
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je joins l’acte de décès, bien que le nom d'Eugénie et de son père soient écrits différemment, ça doit être elle.


Dans la base de données du mouvement blanc, il y a une mention de Sergei Ivanovich Gladky qui meurt le 23 février 1921 à Gallipoli

Le site ofpra a un dossier sur Sergei Ivanovich Gladgy, pas très informatif, et il n'y a pas de mention d'Eugénie dans son arbre généalogique, peut-être que c'est une autre personne.

Saint-Pétersbourg:

Selon les annuaires et le catalogue en ligne des archives de Saint-Pétersbourg, il y avait une famille de Germain Nikolaïevitch Zaglovsky, citoyen d'honneur héréditaire, sergent de ville.
Emilia Zaglovskaya, apparemment sa femme.

Très probablement leurs enfants :

Germain Germanovich
Vladislav Germanovich - combattant de grande guerre
Appolinari Germanovich - combattant de grande guerre
Valeria Germanovna - évacuée de Leningrad en 1942
Bilagor
Acte_de_deces_November_1927_E_Z.JPG
Загловский_Герман_Николаевич_1906.JPG
Загловская_Эмилия_1916.JPG
1917_Эмилия_Аполлинарий_Загловские.JPG
haksel
haksel
Inlägg: 82
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Un énorme merci! Je vous tiendrai au courant si nous arrivons à résoudre le puzzle . Je suis déjà très contente pour Maria!
Deux questions : pourquoi les enfants portent ils tous le nom de Germanovitch? Et est-il possible de déterminer si le nom de la mère "Zaglovska(ya)" est le nom du mari ou son nom de jeune fille?
mahelblonde
mahelblonde
Inlägg: 5311
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Drôle de coïncidence : l'adresse du décès est celle de la maison de retraite "Sainte-Anne d'Auray". J'habite à 200 m !

https://www.geneanet.org/lieux/?id_marqueur=59980
Cordialement

Bild

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
mahelblonde
mahelblonde
Inlägg: 5311
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
haksel skrev: 05 april 2021, 15:39 : pourquoi les enfants portent ils tous le nom de Germanovitch?
parce que leur père se prénomme German

https://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9nomination_d%27une_personne_en_russe
Cordialement

Bild

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
mahelblonde
mahelblonde
Inlägg: 5311
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
J'ai fait une erreur. Le 44 n'est pas la maison de retraite. Elle est au 5.

Au recensement de 1926 Eugénie n'y est pas.
http://consultation.archives.hauts-de-seine.net/mdr/index.php/docnumViewer/calculHierarchieDocNum/711759/494932:505940:711759/1080/1920
Les personnes recensées sont un médecin et ses employés : surveillante, cuisinière, femmes de chambre, jardiniers...

Il s'agit en fait d'une autre maison de retraite, protestante celle-là, la Fondation Lambrecht
https://fondation-lambrechts-92.com/
Cordialement

Bild

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
haksel
haksel
Inlägg: 82
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci pour cette indication supplémentaire. J'ai fait de mon coté une recherche sur le lieu de résidence avec le recensement de 1926. Elle n'y est pas non plus, mais l'immeuble est rempli de russes. Par ailleurs Maria indique que sa mère avait la tuberculose, raison pour laquelle elle n' a pas pu s'occuper de sa fille à Vienne. Effectivement l'adresse du décès doit être celui d'une clinique. On avance peu à peu. Elle devait avoir de la famille à Paris. Peut être même le fameux oncle que je cherche. Mais s'il était son oncle par la grand-mère il me manque encore un bout du puzzle! Ces choses là demandent du temps. C'est normal!
aermo0614
aermo0614
Inlägg: 206
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je pense que le nom de famille de la mère indiqué dans l'acte de décès n'est pas son nom de jeune fille, mais le nom de son mari, correctement enregistré.
Le nom «Zaglansky» n'existe pratiquement pas.

Je ne vois pas comment on peut apprendre le nom de jeune fille d'Emilia, sans contacter les archives De Saint-Pétersbourg, malheureusement.
Je vais parcourir les annuaires d'une période antérieure juste au cas où

Je réfléchis à Sergei Ivanovitch Gladky.
On ne peut toujours pas exclure que ce soit la même personne qui est indiquée dans l'acte de décès?
https://archives.ofpra.gouv.fr/ark:/23600/a011559120945pTbJMq/d0b6809e62

https://gw.geneanet.org/evemornier?n=gladky&oc=&p=sergei+ivanovitch
mahelblonde
mahelblonde
Inlägg: 5311
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
aermo0614 skrev: 05 april 2021, 17:57
Je réfléchis à Sergei Ivanovitch Gladky.
On ne peut toujours pas exclure que ce soit la même personne qui est indiquée dans l'acte de décès?
https://archives.ofpra.gouv.fr/ark:/23600/a011559120945pTbJMq/d0b6809e62

https://gw.geneanet.org/evemornier?n=gladky&oc=&p=sergei+ivanovitch
C'est là qu'un test ADN pourrait être utile...

Il y a peut-être aussi des éléments à glaner dans le "fonds de Moscou".
Cordialement

Bild

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
haksel
haksel
Inlägg: 82
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Nous voilà avec deux Serguej Gladky.
Je n'accède pas encore au site de l'OPRA, mais si le premier est mort en 1921 il ne peut pas être le père de Maria qui est née en 1924. Par contre celui de généanet qui est arrivé en France en 1924 et qui a eu x compagnes aurait bien le bon profil! La mère de Maria serait la dernière compagne. Et il se peut qu'elle l'ait suivi en France.
De plus en plus passionnant.

Ce qui me conforte dans l'idée que mon lien avec Maria est bien par Eugénie Zaglowskaia. Je ne vous dirai jamais assez merci pour toutes ces découvertes.
Skriv svar

Återgå till "Russie"