Skriv svar

affichage alertes 0 occurence

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
nguyenodile
nguyenodile
Inlägg: 10
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Avant les alertes s'affichaient seulement quand il y avait au moins une occurrence trouvée.
Maintenant même quand il n'y a rien, cela affiche 0 occurrence et le volume des alertes rend leur exploitation laborieuse.
Est-il possible de n'afficher que les alertes ayant trouvé quelque chose ?
Y a-t-il une évolution prévue pour comme c'était le cas avant ne pas remonter d'alerte à 0 occurrence trouvée ?

Cdt.
assistance
assistance
Administratrice
Inlägg: 41051
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Les alertes à 0 résultat sont en fin de liste, elles ne sont donc pas gênantes. Cela peut vous permettre de les modifier, pour obtenir plus de réponses.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
nguyenodile
nguyenodile
Inlägg: 10
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

J'avais 147 écrans d'alertes manuelles à consulter... comme c'était un peu long, je suis allée à la fin où s'entassent les alertes 0 occurence. Dans les 147 écrans, je ne sais pas où s'arrêtent les alertes pertinentes.

1/ toutes les alertes pertinentes dans le mail
La nouvelle présentation est inexploitable, avant j'avais 2 mails d'alertes pertinentes (avec des résultats) exploitables directement à partir du mail. C'était beaucoup plus facile et surtout beaucoup plus rapide.
Aujourd'hui, il n'y a presque rien dans le mail, on se retrouve dans la gestion des alertes qui est très lourde et fastidieuse.
Pourquoi ne rétablissez vous pas ce mode de fonctionnement avec toutes les alertes pertinentes dans le mail ?
Si vous craignez la longueur du mail, vous pourriez faire un mail avec toutes les alertes automatiques et un mail avec toutes les alertes manuelles pertinentes.

2/ gestion des alertes fastidieuse
Si on ne veut pas supprimer toutes les alertes, la gestion des alertes est très fastidieuse.
J'ai commencé à supprimer des alertes, mais là aussi c'est très long car on ne peut pas cocher sur une page les alertes qu'on veut supprimer et ensuite cliquer sur un bouton supprimer. On est obligé de les supprimer une par une avec des temps de réponse que je noterai à 2/10.

Cdt.
webmaster
webmaster
Administrateur
Inlägg: 8590
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
La nouvelle présentation est inexploitable, avant j'avais 2 mails d'alertes pertinentes (avec des résultats) exploitables directement à partir du mail. C'était beaucoup plus facile et surtout beaucoup plus rapide.
Aujourd'hui, il n'y a presque rien dans le mail, on se retrouve dans la gestion des alertes qui est très lourde et fastidieuse.
Pourquoi ne rétablissez vous pas ce mode de fonctionnement avec toutes les alertes pertinentes dans le mail ?
Si vous craignez la longueur du mail, vous pourriez faire un mail avec toutes les alertes automatiques et un mail avec toutes les alertes manuelles pertinentes.

Il n'est plus possible de mettre l'ensemble des résultats dans le mail. Les e.mails doivent aujourd'hui être assez court :
- les fournisseurs d'accès (gmail par exemple) tronquent les mails trop long (on peut toujours le voir en entier mais c'est complexe)
- le risque de passage des mails en SPAM est fort (je vous invite a lire les messages de ce forum : le problème était fréquent avec l'ancienne alerte)
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
webmaster
webmaster
Administrateur
Inlägg: 8590
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
nguyenodile skrev: 09 april 2019, 10:46 Si on ne veut pas supprimer toutes les alertes, la gestion des alertes est très fastidieuse.
J'ai commencé à supprimer des alertes, mais là aussi c'est très long car on ne peut pas cocher sur une page les alertes qu'on veut supprimer et ensuite cliquer sur un bouton supprimer. On est obligé de les supprimer une par une avec des temps de réponse que je noterai à 2/10.
Je comprends votre soucis. Mais vous disposez de plus de 2000 alertes manuelles.

La moyenne d'alerte manuelle par nos membres est d'une dizaine. Notre interface est donc conçu pour l'usage majoritaire. A mon sens il serait plus simple dans votre cas de tout supprimer et recréer les alertes vraiment utiles.

Vous disposez en effet de l'alerte automatique beaucoup plus complète que précédemment.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
nguyenodile
nguyenodile
Inlägg: 10
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Les mails d'arlertes pertinentes étaient courts et jamais tronqués.
Je constate la perte d'une fonctionnalité très pratique qui est remplacée par une gestion des alertes bien trop lourde et chronophage.
S'il n'y a pas d'évolution d'ici le renouvellement de mon abonnement privilège, je penserai à sortir de geneanet dont le seul intérêt pour moi était la réception d'alertes pertinentes rapides à exploiter.

Cdt.
webmaster
webmaster
Administrateur
Inlägg: 8590
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
nguyenodile skrev: 09 april 2019, 11:38 Bonjour,

Les mails d'arlertes pertinentes étaient courts et jamais tronqués.
Je constate la perte d'une fonctionnalité très pratique qui est remplacée par une gestion des alertes bien trop lourde et chronophage.
Cdt.
Je vous est expliqué le problème du mail. Dans votre cas cela fonctionnait peut-être, mais ce n'est pas malheureusement le cas majoritaire.

Je ne comprends pas ce qui ne convient pas sur la page de lecture des alertes de la semaine. Pourriez vous préciser ?

Votre message initial parfait de la modification, pas de la consultation des alertes.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
Skriv svar

Återgå till "Indices & Alertes"