Skriv svar

Certaines correspondances simples ne fonctionnent pas

monserrada
female
Bonjour

@assistance

J'ai un problème avec les correspondances :

Un problème technique a été détecté, rendant impossible la recherche de correspondances pour cet individu.

exemple sosa 152 et 153

https://gw.geneanet.org/monserrada_w?iz=501&n=rous&oc=0&p=jacques

https://gw.geneanet.org/monserrada_w?iz=501&n=fonta&oc=0&p=maria+thereza+margarida

mais aussi
https://gw.geneanet.org/monserrada_w?lang=fr&pz=m+g&nz=monserrada&p=pierre+eugene+francois&n=oliver
https://gw.geneanet.org/monserrada_w?lang=fr&pz=m+g&nz=monserrada&p=henriette+antoinette&n=gallot

J'ai déjà rencontré ce souci dans le passé et généralement cela se produit sur plusieurs fiches;.

Je vous remercie
Monserrada

galichonj
galichonj
Administrateur
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Votre arbre est en mode "privé" et dans ce contexte les correspondances sont en mode "dégradées".

Ici, c'est un bug lié aux informations présentes sur la fiche (le système n'aime pas les "vers xxx").

Le problème est identifié et une correction est prévue, mais je n'ai pas de date a vous donner, la correction est pas priorisée pour le moment.
Amicalement,

Jérôme GALICHON
http://www.galichon.org

monserrada
female
@assistance

Bonjour,
Tout d'abord merci pour une réponse aussi rapide
galichonj skrev:
29 april 2020, 23:02

Votre arbre est en mode "privé" et dans ce contexte les correspondances sont en mode "dégradées".

Ici, c'est un bug lié aux informations présentes sur la fiche (le système n'aime pas les "vers xxx").

Le problème est identifié et une correction est prévue, mais je n'ai pas de date a vous donner, la correction est pas priorisée pour le moment.
Je ne sais pas ce que sont des correspondances dégradées qui seraient dues à un arbre en mode privé!
Si vous proposez un mode privé il serait pertinent qu'il fonctionne, au moins, aussi bien que les arbres publics et gratuits.

Vous dites que le système n'aime pas les "vers xxx". Il n'y en a pas dans mon arbre dans mon logiciel!

Dans le cas du sosa 152 l'un des parents est inconnu et donc la fiche n'est pas renseignée (dans mon logiciel), mais geneanet la transforme après import du gedcom en "?"
Mais c'est uniquement le cas du sosa 152.

Pour les autres fiches signalées dans mon message ils ont tous conjoints, parents, frères et sœurs, et enfants.
Donc là pas de xxx ou de ?.

Maintenant, que la correction ne soit pas une priorité, je le conçois, il y a certainement des dysfonctionnements plus importants à corriger.
Mais je rappelle que,comme tous les premiums, je participe au financement, et le fait que mon arbre soit privé ne devrait pas jouer.
Merci
Cordialement
Monserrada

forhanp
forhanp
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
monserrada skrev:
30 april 2020, 09:45
Vous dites que le système n'aime pas les "vers xxx". Il n'y en a pas dans mon arbre dans mon logiciel!
Personnellement, je lis "vers xxx" comme une date approximative et non pas comme une personne nommée XX

Avez-vous des dates approximatives sur ces fiches ?

Le mode "dégradé" me semble dû au fait que votre arbre n'est pas indexé dans les bases de Geneanet, il y a donc d'autres circuits d'analyses à mettre en œuvre pour obtenir le résultat que ceux habituels calculés comme pour les alertes automatiques.
Il semble qu'un de ces circuits alternatifs n'aime pas les dates approximatives.

Cordialement,
Pascal Forhan

webmaster
webmaster
Administrateur
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je comprends votre agacement. Néanmoins, lorsque vous rendez votre arbre privé il est clairement indiqué que certains services ne pourront pas vous être proposé : alertes, comparaisons, correspondances ou la cartographie de l'arbre.

Néanmoins, dans les faits les correspondances fonctionnent quand même mais ne peuvent pas être aussi performantes qu'en ayant un arbre indexé.

Le problème en tout cas est noté & sera corrigé dans les semaines a venir.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit

monserrada
female
@Pascal

Bonjour

Effectivement j'ai un "ca" pour la date de naissance du sosa 152.
Mais pas pour le 153 ni les autres où dates de naissance mariage et décès sont indiquées en clair.
Mais merci pour cet éclairage. Toutefois il ne renseigne pas sur le problème puisque ce vers xxx n'est présent que sur une fiche.

Bonne journée
Cordialement
Monserrada

monserrada
female
@ Jérome

Je ne suis pas plus agacée que ça!
Tout ce que vous me dites je le sais, mais je répète si l'on propose un service il faut qu'il fonctionne.

L'an dernier j'avais déjà eu ce problème sur une multitude de fiches .

Mais ... bon ce n'est pas bien grave.
Bonne journée
Cordialement
Monserrafa

forhanp
forhanp
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

De ce que j'ai pu voir dans les alertes, les dates des parents, des conjoints et des enfants sont aussi pris en compte pour les correspondances.
Ceci pouvant expliquer une partie de cela. (152 devant je suppose être marié à 153 si la numérotation est respectée).

Cordialement,
Pascal Forhan

monserrada
female
oui oui le 152 est marié avec le 153 période 1650/1700

mais pour les autres, 20ème siècle avec fratrie et famille entière avec dates précises
on attendra! J'utilise peu cette fonction.
Cordialement
Monserrada

forhanp
forhanp
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Avec le 20eme siècle, il y a peut-être des difficultés vis-à-vis des arbres semi-masqués/privés pour les contemporains.

Cordialement,
Pascal Forhan

monserrada
female
Bonjour

Il ne faut pas désespérer !
20 jours après avoir signalé que certaines correspondance simples ne fonctionnaient pas, quelqu'un a bien voulu, enfin, se pencher sur le problème.

Si tous ceux qui ont un souci que, seule l'assistance peut régler, patientaient aussi longtemps pour obtenir gain de cause, cela râlerait dans les chaumières.
Etant donné que ce problème est récurrent il ne doit pas être si difficile à régler...

Bon merci jusqu'à la prochaine fois.

Monserrada

webmaster
webmaster
Administrateur
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
monserrada skrev:
20 maj 2020, 18:20
Bonjour

Il ne faut pas désespérer !
20 jours après avoir signalé que certaines correspondance simples ne fonctionnaient pas, quelqu'un a bien voulu, enfin, se pencher sur le problème.

Si tous ceux qui ont un souci que, seule l'assistance peut régler, patientaient aussi longtemps pour obtenir gain de cause, cela râlerait dans les chaumières.
Etant donné que ce problème est récurrent il ne doit pas être si difficile à régler...

Bon merci jusqu'à la prochaine fois.

Monserrada
Nous avons en effet effectué un correctif ce jour.
Le correctif a demandé quelques jours de travail d'un ingénieur de développement ...
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit

monserrada
female
Comme ce problème est récurrent il faudrait peut être envisager une correction en amont .

Monserrada

Skriv svar

Återgå till "Alertes, Comparaisons, Correspondances"