Skriv svar

Les mêmes bêtises...

mahelblonde
mahelblonde
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Les alertes ramènent les mêmes bêtises chaque semaine. Alors je m'interroge sur la signification de ce panneau que je renseigne à chaque fois :
ignorer.jpg

Qu'appelez-vous "résultat identique" ?
Cordialement

Bild
Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique

forhanp
forhanp
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

L'explication a été donnée ici :
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=1562&t=650929&start=15#p1646501

Ce qui est retiré c'est le résultat, pas l'alerte.
Donc vous n'avez plus d'alerte pour une personne donnée à partir d'un arbre donné.
Mais si cette information est répercutée sur d'autres arbres, vous pouvez avoir la même erreur à partir d'autres arbres.

Cordialement,
Pascal Forhan

chantal20
chantal20
Visa deras familjeträd.
Bonjour Marie-Hélène
Pour le panneau à renseigner, si j'ai bien compris il sert uniquement à faire des statistiques ;) statistiques forcément fausses si on mets n'importe quoi lorsque aucune des catégories ne correspond à notre motif personnel, n'ayant pas le motif "autre" qui pourrait rendre un peu plus juste les réponses des autres catégories.
Cordialement
Chantal

mahelblonde
mahelblonde
Visa deras familjeträd.
forhanp skrev:
22 maj 2020, 12:56

Mais si cette information est répercutée sur d'autres arbres, vous pouvez avoir la même erreur à partir d'autres arbres.
C'est bien ce que je craignais et les reproductions de n'importe quoi sont particulièrement fréquentes en ces temps de confinement. :roll:
En théorie on n'est pas censé recevoir plusieurs fois la même alerte du même arbre. Ce signalement ne sert donc strictement à rien... qu'à des statistiques comme le suggère Chantal.

Et je suis bien d'accord avec elle : les catégories recensées ne sont pas très satisfaisantes. Par exemple les homonymes proches dans le temps et les lieux sont beaucoup plus dangereux que les lointains...
Cordialement

Bild

webmaster
webmaster
Administrateur
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
> En théorie on n'est pas censé recevoir plusieurs fois la même alerte du même arbre. Ce signalement ne sert donc strictement à rien...

Non... Ce n'est pas vrai. Le résultat ne sera plus dans les correspondances. Et en cas de mise à jour de la fiche vous ne le recevrez pas de nouveau.

Après nous sommes bien d'accord, ce n'est pas parfait. Aucun système ne l'est.

Nous travaillons à optimiser régulièrement l'outils. Néanmoins les choses ne se font pas en un jour. Des évolutions sont prévues dans les mois à venir.

Ceci dit, les alertes ou correspondances ne sont pas là pour trouver des erreurs faites par un généalogiste. C'est un tout autre sujet.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit

mahelblonde
mahelblonde
Visa deras familjeträd.
webmaster skrev:
23 maj 2020, 19:12
Ceci dis, les alertes ou correspondances ne sont pas la pour trouver des erreurs faites par un généalogiste.
En ce moment c'est pour moi le seul résultat...

Selon l'humeur du jour, je fais un signalement dans le fil du bistrot ou j'envoie quelques messages.

Je m'astreignais aussi aussi à renseigner le pourquoi de "ignorer ce résultat" en espérant supprimer tous les résultats identiques quelque soit l'arbre de provenance et ne plus avoir que des alertes utiles. C'est raté.
Cordialement

Bild

Skriv svar

Återgå till "Alertes, Comparaisons, Correspondances"