Skriv svar

Alertes et mises à jour

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
sevelyne13
female
Inlägg: 44
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Systématiquement quand je progresse dans une branche et que je la met à jour j'ai le surlendemain ou le jour suivant des alertes ....

A quoi me sert d'avoir des alertes sur des infos que l'on a pris sur mon arbre ?
mon arbre  sur "de  Moulin"
mon arbre sur "de Moulin"
alerte  reçue
alerte reçue
C'est récurrent et donc lassant :x
jackchipier
jackchipier
Inlägg: 15745
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Tout ce qui concerne les alertes, recherches et comparaisons ne se font pas directement à partir de votre arbre mais à partir d'une base Geneanet regroupant l'ensemble des données des arbres.

Les données des arbres sont indexées automatiquement dans cette base chaque semaine dans la nuit du dimanche au lundi.

Les données que vous avez saisies cette semaine ne seront donc dans cette base et prises en compte qu'à partir de demain.
Cordialement,
Jack
sevelyne13
female
Inlägg: 44
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Mais ces données étaient dans ma base avant puisque celles qui sont objet de l'alerte ont été prises sur mon arbre !
forhanp
forhanp
Inlägg: 13904
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
sevelyne13 skrev: 19 april 2021, 08:49 Mais ces données étaient dans ma base avant puisque celles qui sont objet de l'alerte ont été prises sur mon arbre !
Comment en êtes-vous sur ?

Cordialement,
Pascal Forhan
sevelyne13
female
Inlägg: 44
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Jacques Chipier : je viens de vérifier sur un autre nom et c'est pareil : les mêmes données que j'ai déjà (et ne me dites pas que c'est parce que ce que j'ai saisi n'est pas pris en compte : la dernière mise à jour de cette fiche est du 6 janvier).
De plus d'autres alertes sont données à partir de saisies quelquefois farfelues ou /et. non sourcées.
J'ai même eu une alerte qui m'a conduit sur un arbre dont la propriétaire en copiant trop vite avaient inversé les parents de chacun des mariés. D'autres attribuent le CM du père au fils ou inversement ....

Bref ce n'était qu'un "pti ras le bol" ... rien de grave !
sevelyne13
female
Inlägg: 44
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Forhamp : j'ai eu une alerte sur un arbre qui me citait comme source ... (pas sur l'exemple donné ici)

Ici comme vous le montre la photo je suis remonté 2 générations au dessus de ce qui est sur l'arbre objet de l'alerte et je viens à nouveau de comparer mes fiches Jean de Moulin - Izabeau St Léger ont été mises à jour le 4 Mars ...
jackchipier
jackchipier
Inlägg: 15745
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Je ne vous répondrais que sur le cas de votre Jean de Moulin.

Vous avez saisi ses parents par exemple un mardi, cette filiation visible de suite sur votre arbre ne sera indexée dans la base Geneanet que dans la nuit du dimanche au lundi suivante.

Si vous recevez une alerte entre le mardi et le dimanche, c'est donc tout à fait normal ...
Cordialement,
Jack
sevelyne13
female
Inlägg: 44
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
A Jack Chipier : la mise à jour de ce couple Jean de Moulin - Izabeau St Léger est bien plus ancienne d'où mon étonnement d'autant que j'ai 2 générations au dessus ....
martinie33
martinie33
Inlägg: 146
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,
J'interviens sur le même sujet, même si la fiche origine n'est pas la même :
- je reçois ce matin une alerte vers l'arbre d'une tierce personne, à propos d'une identité figurant effectivement sur mon arbre ; intrigué par un potentiel cousinage avec le "propriétaire" de l'arbre, je tente de lui envoyer un message et là le serveur de messagerie me répond que le titulaire n'est plus joignable du fait de l'ancienneté de sa dernière connexion... et en effet, elle remonte à 2011 ! Il semble donc que l'alerte soit plutôt inapropriée, faute de mise à jour de cet arbre depuis 10 ANS

- depuis des mois, je reçois chaque semaine une alerte sur un patronyme, j'ai depuis longtemps lu les fiches répétitivement re-annoncées ; là, il semble que le serveur ne prenne pas en compte ma visualisation de ces alertes.
Existe-t-il un moyen de paramétrer quelque chose du genre "je conserve l'alerte, mais je ne veux pas revoir les mêmes fiches toutes les semaines"

MERCI d'avoir pris le temps de me lire
sevelyne13
female
Inlägg: 44
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour, Il y a une touche "ignorer ce résultat" avec l'explication :

Pour quelle raison souhaitez-vous ignorer ce résultat ?

les informations saisies sont fausses (filiation ou dates erronées)
il s'agit d'un homonyme (dates et lieux trop éloignés)
le résultat proposé ne m'apporte pas de nouvelles informations
Attention, tout résultat identique sera désormais ignoré (correspondance intelligente, alerte automatique). Cette action est définitive.
martinie33
martinie33
Inlägg: 146
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
sevelyne13 skrev: 19 april 2021, 13:34 Bonjour, Il y a une touche "ignorer ce résultat" avec l'explication :

Pour quelle raison souhaitez-vous ignorer ce résultat ?

les informations saisies sont fausses (filiation ou dates erronées)
il s'agit d'un homonyme (dates et lieux trop éloignés)
le résultat proposé ne m'apporte pas de nouvelles informations
Attention, tout résultat identique sera désormais ignoré (correspondance intelligente, alerte automatique). Cette action est définitive.
C'est une touche réservée aux premium ? Je ne la vois ni dans la liste des fiches indiquées en alerte positive, ni sur ces fiches lorsque je les ouvre. Sur ordi ou smartphone c'est pareil.
sevelyne13
female
Inlägg: 44
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Ah ! oui je suis premium cette touche apparait quand j'ouvre le lien sur la liste des correspondance (mariage déces ...)
psaliou
psaliou
Inlägg: 24705
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
martinie33 skrev: 19 april 2021, 14:26 ...
C'est une touche réservée aux premium ?
...
Bonjour,

Ce sont les alertes automatiques qui sont réservées aux "premium".

Pour les alertes manuelles vous pouvez faire des réglages spécifiques pour chaque alerte:
Capture.JPG
Kenavo,
Pierre
martinie33
martinie33
Inlägg: 146
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci pour les réponses
psaliou
psaliou
Inlägg: 24705
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
martinie33 skrev: 19 april 2021, 15:26 Merci pour les réponses
A l'avenir, créez votre propre sujet, il peut y avoir des similitudes avec un sujet existant auquel vous pensez bien faire en vous y accrochant mais il y a aussi des différences.
Kenavo,
Pierre
Skriv svar

Återgå till "Indices & Alertes"