Skriv svar

correspondance intelligente

Posez ici toutes vos questions sur l'utilisation des différentes alertes Geneanet (par nom, par individus) ainsi que les correspondances & la comparaison.
fbernazeau
female
Inlägg: 59
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Es ce que je peux fusionner une fiche de mon arbre avec toute une information que l'on m'envoie par le biais de COR INTEL
Françoise
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42462
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

les arbres des autres sont des pistes. Les correspondances peuvent être intelligentes, elles peuvent s'avérer totalement fausses, soit parce que c'est un couple homonyme soit parce que l'arbre indiqué est truffé d'erreurs.

A vous de vérifier tout en cherchant les actes indiqués dans les archives en ligne.

La généalogie est affaire de patience.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
fbernazeau
female
Inlägg: 59
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir, Oui bien sur qu'il faut se méfier des informations reçues mais en l'occurrence je sais d'où il provient et n'ai aucune inquiétude alors je pose à nouveau la question. Y a t'il une fusion de possible ?
Merci pour votre réponse.
psaliou
psaliou
Inlägg: 24701
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Adressez-vous au propriétaire de l'arbre pour qu'il vous adresse un fichier ou faite la saisie manuellement.
Kenavo,
Pierre
jerome4
male
Inlägg: 9752
fbernazeau skrev: 11 juli 2021, 23:21 Bonsoir, Oui bien sur qu'il faut se méfier des informations reçues mais en l'occurrence je sais d'où il provient et n'ai aucune inquiétude alors je pose à nouveau la question. Y a t'il une fusion de possible ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
C'est quoi pour vous "Cor Intel"?
Parce que pour moi, c'est un processeur d'ordinateur.
Je ne vois pas le rapport avec la généalogie!

Donc, il nous faut une question claire pour vous répondre!
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42462
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
jerome4 skrev: 12 juli 2021, 06:02
fbernazeau skrev: 11 juli 2021, 23:21 Bonsoir, Oui bien sur qu'il faut se méfier des informations reçues mais en l'occurrence je sais d'où il provient et n'ai aucune inquiétude alors je pose à nouveau la question. Y a t'il une fusion de possible ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
C'est quoi pour vous "Cor Intel"?
Bonjour,

Personnellement, j'ai supposé COR (correspondances) INTEL (intelligentes) on suppose souvent sur les forums parce que les demandeurs sont avares de précisions.

Cordialement
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jerome4
male
Inlägg: 9752
bricor skrev: 12 juli 2021, 07:47
jerome4 skrev: 12 juli 2021, 06:02
fbernazeau skrev: 11 juli 2021, 23:21 Bonsoir, Oui bien sur qu'il faut se méfier des informations reçues mais en l'occurrence je sais d'où il provient et n'ai aucune inquiétude alors je pose à nouveau la question. Y a t'il une fusion de possible ?
Merci pour votre réponse.
Bonjour,
C'est quoi pour vous "Cor Intel"?
Bonjour,

Personnellement, j'ai supposé COR (correspondances) INTEL (intelligentes) on suppose souvent sur les forums parce que les demandeurs sont avares de précisions.

Cordialement
Ah oui! Ça doit être ça! ;)

Parce que Intel Core ça existe aussi!
psaliou
psaliou
Inlägg: 24701
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Sans doute une "fantaisie" de la saisie automatique et une absence de relecture avant envoi.
Kenavo,
Pierre
jerome4
male
Inlägg: 9752
psaliou skrev: 12 juli 2021, 08:02 Sans doute une "fantaisie" de la saisie automatique et une absence de relecture avant envoi.
Si la personne fait son arbre depuis son portable, je lui souhaite bien du courage!
treb15
male
Modérateur bénévole
Inlägg: 8044
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Vous avez besoin d'aide concernant le service Geneanet ADN :arrow: https://www.geneanet.org/adn/aide/

:idea: Sans oublier le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog
.
fbernazeau
female
Inlägg: 59
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour tous les cinq,
Je ne fais aucune fantaisie, j'ai simplement " créer" , je vais dire abrégé Correspondance Intelligente.
Veuillez m'excuser pour ceux à qui cela a posé un problème. Je peux très bien comprendre vos réactions , mais ayant passé tout mon après-midi d'hier sur le site, j'ai voulu accélérer un peu. C'est moi la fautive.
Je reprends ce que me dit Psaliou..Il faut que j'aille à la pêche sur la fiche que j'ai reçue et note les infos qu'il me manque pour les retranscrire sur mon arbre . Ai-je bien compris ?
Les infos étaient simplement plus complètes et peut-être formulées différemment de ce que je porte,, c'était plus style généalogique que ce que je rapporte sur mes fiches (j'ai vu chez une amie) et aussi un peu plus précis (notamment les sources) mais j'ai édité. Rassurez-vous j'ai l'essentiel.
Merci à tous, je vous sollicite beaucoup en ce moment mais j'arrive à la fin. Rester enfermée toute une journée, ce n'est pas très bon pour moi.Tant que l'on peut s'évader un peu !....et pour combien de temps ?. Le futur n'a rien d'alléchant et je déborde du sujet.
Je vais créer une alerte pour essayer d'avoir au moins une date.
Bonne journée à vous tous.
Cordialement
Françoise
jackchipier
jackchipier
Inlägg: 15745
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

La fonction "Correspondances intelligentes" et sa petite coche rouge signifiant que des informations complémentaires sont présentes sur d'autres arbres est pour moi la fonction la plus intéressante de l'abonnement Premium.

Mais ces informations sont à vérifier scrupuleusement, actes à l'appui, avant de les reporter sur son arbre.
De nombreuses erreurs se propagent sur Geneanet suite aux copiages sans aucune vérification.
Cordialement,
Jack
fbernazeau
female
Inlägg: 59
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci Jack,
Je ne sais plus à qui j'ai répondu que les informations que l'on m'a envoyées étaient fiables, je connaissais la personne qui
me faisait cette transmission, Avez vous lu ou pu voir ma dernière réponse ( en faite je l'ignore) c'est vous qui allez me le dire.Je découvre Geneanet et les possibilités qu'il m'offre. Je me considère comme novice, j'apprends au fil de mes échanges J'ai voulu créer une alerte, une 1ère fois j'y suis arrivée, ce matin j'en doute; il faut que je regarde et termine presque tout pour pouvoir partir un peu. J'édite beaucoup trop pour une généalogie de 3 générations d'ascendants. Le cahier est plein.
Cordialement
Françoise
assistance
assistance
Administratrice
Inlägg: 41048
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Vous avez actuellement deux alertes manuelles, que vous pouvez retrouver en allant dans "Rechercher" > "Mes alertes" :
https://www.geneanet.org/alert/
Cliquez sur l'onglet "Manuelles".

Pour créer une alerte :
- soit vous cliquez sur le bouton "Créer alerte" sur cette page,
- soit vous faites une recherche et vous cliquez sur le bouton "Créer alerte" en haut de la page des résultats".
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
fbernazeau
female
Inlägg: 59
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
C'est exact , j'ai bien 2 alertes en attente dont 1 est la personne que je cherche, j'ai tenté de relancer la recherche, jsur une fiche j'ai noté les descendants, mis des dates "vers ou entre" j'ai supposé et mis la date de son mari agé de 20 (une supposition) et la date du décès de son mari mais je n'obtiens rien. Je tenterai à nouveau demain en supposant que son mari avait 21 puis 22 et ce jusqu'à 25 ans
Pour moi c'est la seule façon de la trouver peut-être. Dans ces mêmes dates j'ai élargie la recherche, j'ai également cherché dans les 2 sèvres et la Charente Maritime.
Concernant ma 1ere alerte il faut que je la retire, je pense la trouver en Dordogne limite Charente.. Il y a sûrement d'autres possibilités , je suis allée sur Genea----, un site suggéré mais ma recherche s'est avéré infructueuse.
Cordialement
F B
Skriv svar

Återgå till "Indices & Alertes"