Skriv svar

napoleon!

gele
male

napoleon!

Inlägg 27 december 2004, 10:44

Etude de famille : Puton

J’ai entendu parler d’un tableau (NAPOLEONIEN) qui représente une scène de la retraite de Russie

Parmis les personnages une représentation du colonel baron PUTON avec son bandeau noir sur l’œil !

Avez vous des infos sur cette peinture : artiste, musée, etc.

Je vous remercie par avance

Gerard Gele

14 allée joliot curie
54850 Méréville

gele.gerard@wanadoo.fr

gele
male

Re: napoleon!

Inlägg 29 december 2004, 18:07

merci pour votre info.

gele
male

Re: napoleon!

Inlägg 01 januari 2005, 20:54

re recherche sur un soldat de Napoleon! re merci

Mon beau frère Jean-Claude Perrin m'a donné votre email pour que je puisse vous communiquer les éléments que nous possédons concernant Dominique Millot

Il est né à Crézille 54 le 29/10/1782, mort 28 mai 1850 à Crézille et enterré à Crézilles
il a épousé le 12/2/1817 à Crézilles, Lelièvre Catherine née 1/8/1787 à Crézilles,
il a eu 1 fils Millot Dominique né le 1/1/1818 à Crézilles

Ses Parents : Dominique Millot et Marguerite Ferry

Dans son Avis de Décès, il est précisé que Dominique Millot est chevalier de la Légion d'Honneur.

Sur sa tombe à Crézilles on peut lire la citation suivante :
"De sorte, de te montrer digne de la récompense que je t'accorde, les camarades ne devront pas s'en montrer jaloux, car en te décorant, l'honneur qui...... rejaillit sur eux"

Voilà je pense vous avoir donné tous les éléments en notre possession. On attendait avec impatience que le site Mémoires des hommes ouvre ses portes pour les dossiers de "l'infanterie et Garde 1er Empire" mais la date n'est toujours pas fixée.

Moi même, j'ai fait pas mal de recherches sur internet mais sans succès, peut-être trouverez-vous autre chose concernant Dominique Millot.

Vous pouvez bien sur me communiquer vos trouvailles par mon email.

Cordialement,
Ghislaine FABRY
Bonjour,

Mon beau frère Jean-Claude Perrin m'a donné votre email pour que je puisse vous communiquer les éléments que nous possédons concernant Dominique Millot

Il est né à Crézille 54 le 29/10/1782, mort 28 mai 1850 à Crézille et enterré à Crézilles
il a épousé le 12/2/1817 à Crézilles, Lelièvre Catherine née 1/8/1787 à Crézilles,
il a eu 1 fils Millot Dominique né le 1/1/1818 à Crézilles

Ses Parents : Dominique Millot et Marguerite Ferry

Dans son Avis de Décès, il est précisé que Dominique Millot est chevalier de la Légion d'Honneur.

Sur sa tombe à Crézilles on peut lire la citation suivante :
"De sorte, de te montrer digne de la récompense que je t'accorde, les camarades ne devront pas s'en montrer jaloux, car en te décorant, l'honneur qui...... rejaillit sur eux"

Voilà je pense vous avoir donné tous les éléments en notre possession. On attendait avec impatience que le site Mémoires des hommes ouvre ses portes pour les dossiers de "l'infanterie et Garde 1er Empire" mais la date n'est toujours pas fixée.

Moi même, j'ai fait pas mal de recherches sur internet mais sans succès, peut-être trouverez-vous autre chose concernant Dominique Millot.

Vous pouvez bien sur me communiquer vos trouvailles par mon email.

Cordialement,
gele gerard.

Skriv svar

Återgå till "Photo ancienne et portraits"