Skriv svar

Identification Café dans les Vosges vers 1920

oulivier
male
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je fais appel à la communauté pour savoir si quelqu'un pourrais m'aider à identifier cette photo où il y a mon arrière grand-père vers 1920.
Selon les annotations c'est dans les vosges, il y a peut-etre aussi le nom du village écris sur la gauche ?

Bild

Uploaded with ImageShack.us

Merci par avance !  :)

oulivier
male
Visa deras familjeträd.
Bonjour Christian,

C'est vraie après réflexion ça pourrait etre Xertigny, étant donné que mon arrière grand-père était originaire de ce village. A voir si ce batiment existe toujours ?

:)

oulivier
male
Visa deras familjeträd.
Bonsoir Christian,

J'ai regardé sur les archives en lignes, en 1906 mon AGP est bien présent à Xertigny avec son frere et sa mère et domicilié à "Xertigny Centre" ce qui n'éclaire pas beaucoup.

Lui étant trop jeune il n'y a pas de profession mentionné. Par contre son frere est garçon brasseur employé chez un certain Trivier.
Le métier de garçon brasseur à cette époque correspondait aux personne qui fabriquent la bière ou bien aussi aux employés dans les cafés - bars ?  Sinon c'est peut etre une piste à explorer, la photo pourrais etre prise devant le café où travaillait son frère...

Olivier

hucbla
hucbla
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

J'ai parcouru Xertigny dans les rues prises en photo par maps... pas de bistro Wagner.
Avez vous la possibilité d'agrandir la plaque à droite de la maison? Il s'agit peut-être du nom de la rue...

Cordialement
Jean

oulivier
male
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Merci de l'interet que vous portez à mon poste,

J'ai agrandi au maximum, ça à l'air d'etre une plaque mais impossible de lire ce qui est écris... bien trop flou....