Skriv svar

Identification Uniforme 2ème Guerre Mondial

probert17
male
Bonsoir a tous.

La photo ne peut correspondre a un prisonnier de guerre puisque le grand Père de Olivier a été démobilisé par le centre démobilisateur de Montélimar et que ses périodes militaires sont inscrites dans son dossier.
Il est rentre dans ses foyers pour ensuite faire quoi ?....
C'est la question... pour poursuivre le jeu de piste !

oulivier
male
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
probert17 skrev:
20 december 2013, 18:44
Bonsoir a tous.

La photo ne peut correspondre a un prisonnier de guerre puisque le grand Père de Olivier a été démobilisé par le centre démobilisateur de Montélimar et que ses périodes militaires sont inscrites dans son dossier.
Il est rentre dans ses foyers pour ensuite faire quoi ?....
C'est la question... pour poursuivre le jeu de piste !
Oui ça parait logique . Comme je l'ai dit c'est peut-etre une erreur de ma part sur la datation de la deuxième photo qui serait plutot  de 1940 que de 1942...

Mais reste en suspend la question des uniforme si c'est en 1940 pendant ça période de mobilisation...

jdamedey1
jdamedey1
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
c'est pas un uniforme c'est la tenue de travail journalier seul le calot pourrait donner une information par la couleur de sa bordure
le chiffre ou insigne sur le devant mais pas toujours. il y avait des calots pour des travaux salissant (un qui vas avec la tenue de sorti et
un pour le journalier).. il vous faut chercher avec le calot.

probert17
male
bonsoir a tous.

Le problème n'est pas la premiers photo ou nous avons effectivement des tenues de travail de militaire
LE QUESTIONNEMENT est par rapport a la 2 eme photo ou on n'est plus du tout dans un cadre ''armee francaise ''.....
Les uniformes semblent  neufs et empeses et surtout le personage a l'extreme droite lui n'est pas armee francaise !!  ;)
Cordialement.
RP

jdamedey1
jdamedey1
Visa deras familjeträd.
les ceinturons ne sont pas Français, Italien, et les tenus en blanc c'est dans l'aviation, je dit n"importe quoi. ??? salue je vous suis d'aucune utilité

oulivier
male
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Avez-vous vu la dernière photo que j'ai joins, celle devant l'avion ? je sais pas si ça un rapport.

Je pensais pas que mon poste aurais donné tant de mal pour trouver une réponse  ???  Mais dans tous les cas je remercie toutes les personnes pour leurs aides  ;)

oulivier
male
Visa deras familjeträd.
Pour la deuxième photo, le calot que porte mon grand-père semble différent mais aussi il y a un "insigne" sur le coté droit.

jdamedey1
jdamedey1
Visa deras familjeträd.
jdamedey1 skrev:
27 december 2013, 23:39
les ceinturons ne sont pas Français, Italien, et les tenus en blanc c'est dans l'aviation, je dit n"importe quoi. ??? salue je vous suis d'aucune utilité.
la photo. chasseur alpin a Briançon, mon papa est clairon, 1914.
la tenu est blanche.?
je regrette de ne pas pouvoir vous donner une 2 ièm photo avec la même tenu mais blésais -hôpital d'Avignon-je voulais vous faire voir les autre solda du groupe et de toute sorte de régiment

Bilagor
papa le clairon.jpg

Skriv svar

Återgå till "Photo ancienne et portraits"