Skriv svar

Photo souvenir sans nom mais avec dates de 1889 et 1973

Comment dater une photo ancienne ? Comment dater un portrait ou retrouver le peintre ? Ce forum apportera une réponse à vos questions.
chantal20
chantal20
Inlägg: 7107
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,
Toujours dans le cadre de ma recherche d'identification des photos de la famille Normand-Parpet, j'ai une photo souvenir où est indiqué uniquement les dates
1889-1973 recto.jpg
1889-1973 verso.jpg
J'ai fait des recherches sur Geneanet mais comme on peut mettre uniquement la date de naissance ou uniquement la date de décès le nombre de résultats est beaucoup trop important. J'ai bien essayé de mettre quelques noms connus mais sans succès, quant au lieu pas évident, soit il n'y a aucun résultat ou alors il y a beaucoup trop de résultats, en tout cas rien qui a attiré particulièrement mon attention.
Je lance donc une bouteille à la mer au cas où...
Cordialement
Chantal
treb15
male
Modérateur bénévole
Inlägg: 8079
Bonjour,

C'est en effet, fort dommage, de ne pas pouvoir rechercher avec les deux critères naissance et décès, peut être une future évolution :roll:
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
chantal20
chantal20
Inlägg: 7107
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
treb15 skrev: 02 december 2019, 10:53 Bonjour,

C'est en effet, fort dommage, de ne pas pouvoir rechercher avec les deux critères naissance et décès, peut être une future évolution :roll:
J'y avais pensé mais pas oser le proposer ;)
lyonnais92
male
Inlägg: 6158
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

il faut avoir les logiciels ad hoc mais la version téléchargeable du fichier des décès de l'INSEE de 1973 devrait aboutir.

Dans un premier temps, on se restreint aux décès du 7 janvier et on trie par date de naissance.

Le nombre de cas devrait être assez restreint.

Soit les noms, soit les prénoms soit les lieux devraient pouvoir vous guider pour le choix final.

Cordialement
genea0277
male
Inlägg: 7398
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
lyonnais92 skrev: 19 december 2019, 23:54 Dans un premier temps, on se restreint aux décès du 7 janvier et on trie par date de naissance.

Le nombre de cas devrait être assez restreint.
C'est une piste intéressante mais il y a plus de 1000 réponses pour un décès le 7 janvier 1973 sur le fichier INSEE de l'année concernée. (pas besoin de logiciel, vous ouvrez le fichier INSEE 1973, puis faites "Ctrl F" puis entrez "19730107" dans le champ de recherche)

Par contre la recherche sur la date de naissance supposée ne donne aucune réponse dans le fichier des décès de 1973 (même en ne mettant que l'année et le mois).

C.
chantal20
chantal20
Inlägg: 7107
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
genea0277 skrev: 20 december 2019, 07:20
lyonnais92 skrev: 19 december 2019, 23:54 Dans un premier temps, on se restreint aux décès du 7 janvier et on trie par date de naissance.

Le nombre de cas devrait être assez restreint.
C'est une piste intéressante mais il y a plus de 1000 réponses pour un décès le 7 janvier 1973 sur le fichier INSEE de l'année concernée. (pas besoin de logiciel, vous ouvrez le fichier INSEE 1973, puis faites "Ctrl F" puis entrez "19730107" dans le champ de recherche)

Par contre la recherche sur la date de naissance supposée ne donne aucune réponse dans le fichier des décès de 1973 (même en ne mettant que l'année et le mois).

C.
Bonjour à tous les deux,
J'y ai pensé dès la parution du fichier de l'INSEE et j'avais opté tout de suite pour mettre la date de naissance car je me doutais bien qu'il y aurait beaucoup moins de réponse mais malheureusement :(
A force de lire les discussions au sujet de la liste INSEE j'en arrive à la conclusion qu'il peut s'agir d'un manque dans cette liste. Autre possibilité, les dates étant inscrites à la main sur la photo il y aurait la possibilité d'une erreur de la part de la personne qui a écrit ces dates.
Je ne renonce pas totalement à cette recherche, mais je l'avais mis un peu en veilleuse dans l'attente d'une inspiration ! mais je n'y crois pas trop...
Cordialement
Chantal
Skriv svar

Återgå till "Photo ancienne et portraits"