Skriv svar

Correspondance entre trois photos

psaliou
psaliou
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Il y a beaucoup de photos d'Eugène de Paris en ligne et il semble qu'elles se situent plutôt dans la 2e moitié du 19e siècle.
Kenavo,
Pierre

daline5
daline5
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
lessuper76lh skrev:
13 september 2020, 10:49
Du coup, dans ma poursuite d'analyse, pourrait on savoir si ce jeune marin est le même homme un peu plus tard?File0121.jpg
et
Travert Hyacinthe.jpg
Si il s'agit du même homme, il est né le 06 mars 1918; Peut être que le style du marin ne correspond pas à l'époque potentielle de son passage dans l'armée.
voici un lien que j'ai trouvé dans lequel apparaissent les navires sur lequel il est allé!
http://alamer.fr/index.php?A=2&B=35594

Merci d'avance et bonne journée!
Bonjour
Je suis d'accord avec les deux précédents intervenants; les deux photos ne sont pas compatibles pour un même homme. Le second en "chandail" ok pour les années 40, un homme née en 1918 et le parcours que vous avez. La première photo photographe "Eugène d eParis, à Toulon" date de la fin XIXe début XXe siècle. Sur le bachi est écrit " ... des mécaniciens " certainement "école des mécaniciens" .
Si vous leur trouvé une ressemblance c'est peut-être un père et son fils... ou un hasard !
cordialement

lessuper76lh
male
Visa deras familjeträd.
Merci pour vos interventions!
Je me doutais bien... vous confirmez mon idée première.
Je préférais éliminer cette possibilité.

Possible que ce soit un oncle!

lessuper76lh
male
Visa deras familjeträd.
Du coup, en recoupant vos informations, je pense avoir retrouvé la personne avec la fiche matricule.

Merci

delsergio
male
Bonjour

Pourriez-vous mettre le lien vers la fiche du matelot ?
Merci.
Bild

lessuper76lh
male
Visa deras familjeträd.
Voilà Delsergio, les documents!
J'avais un doute entre 2 marins (2 frères)
mon avis penche pour le plus jeune des 2.

Je pense que cela pourrait bien être lui!?
LeVeaufre Maurice fiche matricule 1924 (2).jpg
ou peut être celui-ci? son frère né 20 ans avant ...mais là il n'y pas d'indication de régiment.
Levaufre Pierre fiche matricule 1913 (1).png
Levaufre Pierre fiche matricule 1913 (2).png

delsergio
male
Pierre Ernest Maurice peut correspondre à la photo puisqu'il est à l'école des Mécaniciens de Toulon jusqu'au 1er avril 1914, date à laquelle il est breveté et devient matelot 1ère classe (galon sur les manches).
Par contre, le photographe semble avoir cessé son activité vers 1906 mais il se peut que son successeur ait utilisé pendant quelques années des supports imprimés par son prédécesseur.
Bild

lessuper76lh
male
Visa deras familjeträd.
Oui,
je me suis un peu mélangé les pinceaux!

Oui en fait c'est bien à Pierre que j'avais pensé pour être le marin en photo.
Les dates semblaient plus ou moins concorder et il a pour le coup un vrai air de ressemblance avec d'autres hommes de cette famille.
Mais je n'ai pas d'autres photos, et je ne sais pas si les services de la marines gardent des dossiers avec photos d'identités?

L'autre frère faisait parti d'une autre recherche! Hehe

Skriv svar

Återgå till "Photo ancienne et portraits"