Skriv svar

Estimation d'âges.... A gauche, il s'agit de mon GPM, Jacques Berthelot Jr.

Comment dater une photo ancienne ? Comment dater un portrait ou retrouver le peintre ? Ce forum apportera une réponse à vos questions.
flauer
flauer
Inlägg: 132
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour -

Sur cette photo-archives familiale, le seul nom figurant, est celui du photographe, au verso....
A gauche, il s'agit de mon GPM, Jacques Berthelot Jr. - Quant au garçon de droite, je pensais l'avoir identifié, mais une découverte plus récente vient remettre cela en question.... Ce qui voudrait dire, que je n'avais pas bien estimé les âges de ces enfants...
Donc, s'il y a des généanautes ayant le feeling pour ce genre d'exercice, sur photo ancienne, n'hésitez pas à donner votre estimation ! ;)

Bonne semaine de...Printemps, (enfin j'espère !) -
gp m & g ou r (2).jpg
ericdubois
male
Volunteer moderator
Inlägg: 5071
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Je me lance, bien que souvent à côté de la plaque en ce qui concerne les estimations d'âges:
4 et 8 ans.
flauer
flauer
Inlägg: 132
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Eric-

Merci de vous êtes jeté à l'eau quand même !

Mais vous n'êtes pas forcément à côté de la plaque, car ces 4 ans d'écart que vous estimez entre les deux garçons, correspond pile, dans l'option du 2ème individu mis à jour !
Au départ, je voyais ce jeune inconnu, comme un pré ado (12,13 ans), possiblement à cause de son visage studieux, réfléchi, & aussi de ses longues mains....

Il est vrai que ce n'est pas si simple à déterminer, quand on n'a pas vécu à cette époque !! ;)


Florence-
ericdubois
male
Volunteer moderator
Inlägg: 5071
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Si il était seul sur la photo, j'aurais estimé plus âgé. Mais vu sa taille relative à l'autre enfant, j'ai visé plus jeune. Curieux de voir ce que d'autres pensent.
daline5
daline5
Inlägg: 4879
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Le plus grand des 2 n'est pas un preado, loin de là. A mon avis si il a 8, 9 ans c'est le maximum...
Cordialement
flauer
flauer
Inlägg: 132
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Daline

Merci pour cette estimation, dans laquelle on sent votre expérience pour ce genre de "travail" !
Et qui rejoint celle d'Eric.
Il est aussi possible que j'ai vieillit l'inconnu inconsciemment, dans ma hâte de lui trouver un nom, parmi les individus présents dans mon arbre il y a 6 ans....Car celui qui me semblait "un sérieux candidat " avait 8 ans de plus que mon G-père !! ;)
Skriv svar

Återgå till "Photo ancienne et portraits"