Skriv svar

recherche de photos ou de carte postales intérieur gare funiculaire La Bourboule 63

Comment dater une photo ancienne ? Comment dater un portrait ou retrouver le peintre ? Ce forum apportera une réponse à vos questions.
24bl
female
Inlägg: 5
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Je fais partie d'une association qui oeuvre pour la création d'un musée sur un ancien funiculaire à eau qui a fonctionné jusqu'en 1956 dans la station thermale de La bourboule 63. on voudrait refaire l'intérieur de la gare de départ à l'identique mais on n'a pas retrouvé de photos de l'époque . je recherche donc des photos ; si quelqu'un en possède, j'aurai besoin d'une copie. je vous remercie Blandine Maille
novice
female
Inlägg: 2002
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Avez-vous regardé sur le site des AD 63 ? Il y a en ligne une importante collection de cartes postales du département
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
passl1
passl1
Inlägg: 232
Bonjour,

La gare a évolué avec le temps, la forme la plus sommaire semble être celle-ci : https://www.delcampe.net/fr/collections/cartes-postales/france/la-bourboule/la-bourboule-puy-de-dome-63-le-funiculaire-gare-du-bas-1905-defaut-pli-angle-superieur-gauche-405865782.html (au passage, le prix de cette carte tout début XXe, est intéressant ;) )

D'autres formes de cette gare (au moins 2) sont visibles (et vendues) sur le même site. Pour l'intérieur, les photos doivent être plus rares mais on imagine que le décor devait être sommaire étant donné que la gare semble ouverte à tous les vents...

Voir aussi : https://www.cparama.com/forum/search.php?keywords=Bourboule+Funiculaire&terms=all&author=&sc=1&sf=all&sr=posts&sk=t&sd=d&st=0&ch=300&t=0&submit=Rechercher

Cordialement
Pascal
24bl
female
Inlägg: 5
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
merci pour vos informations
Skriv svar

Återgå till "Photo ancienne et portraits"