Skriv svar

Est-ce la même personne sur deux photos.

Comment dater une photo ancienne ? Comment dater un portrait ou retrouver le peintre ? Ce forum apportera une réponse à vos questions.
dbassanobarat
female
Inlägg: 2009
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Question pour généalogistes physionomistes :

J'ai toujours cru en suivant les dires de ma mère que la jeune fille la plus à gauche sur la première photo de groupe sous forme de carte postale était sa tante Clémentine. La photo date de 1909 (date certaine, cachet de la poste) et elle aurait à ce moment 18 ans.
J'ai une deuxième photo datant de la guerre de 14-18 où elle est en uniforme d'infirmière, je suis certaine de l'identification.
Un membre de généanet m'a posé une question cet après midi qui me fait douter un peu de cette identification.
Qu'en pensez-vous ?
Merci de vos lumières .

Cordialement et courage à tous ceux qui reprennent le boulot demain lundi !

Dominique
Bilagor
Atelier de culottières rue de Tolbiac, Paris 1909
Atelier de culottières rue de Tolbiac, Paris 1909
Clémentine infirmière, à Cherbourg?
Clémentine infirmière, à Cherbourg?
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42327
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

effectivement, la fille à gauche de la photo ressemble beaucoup à l'infirmière en dessous mais suivant les dates vous pouvez avoir à faire à une mère et sa fille.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
passl1
passl1
Inlägg: 232
Bonjour Dominique,

En effet, même personne selon Microsoft Azure :
ComparClem.JPG
Rappel du site : https://azure.microsoft.com/fr-fr/services/cognitive-services/face/#demo
Cordialement
Pascal
dbassanobarat
female
Inlägg: 2009
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci beaucoup de vos réponses.
C'est donc bien la même personne, car la mère de Clémentine (la jeune femme de gauche) c'est mon arrière grand mère qui tient son petit fils devant elle .
Je trouve qu'il est difficile sur les photos de cette époque de déterminer les âges car cette arrière grand mère (Rose) a sur la photo 46 ans ,elle était née en 1863 et la photo a été prise en 1909,c'est certain (elle est adressée à mon grand père au service militaire par ma grand mère qui est la jeune femme du milieu , la fille de Rose, elle a,elle, 24 ans) . Je trouve qu'elle fait beaucoup plus vieux que l'âge qu 'elle a .

Je vais retenir le fabuleux site de comparaison et je vous remercie encore de votre identification, Pascal.

Bonne semaine et bonne journée,

Dominique
Skriv svar

Återgå till "Photo ancienne et portraits"