Skriv svar

PHOTOS MILITAIRES INCONNUS - une adresse : 97 Malpas road Newport England

Comment dater une photo ancienne ? Comment dater un portrait ou retrouver le peintre ? Ce forum apportera une réponse à vos questions.
lewieew
lewieew
Inlägg: 8
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour à tous,
J'ai récupérer pas mal de photo de mon arrière grand mère avant qu'elle ne décède, mais elle n'a jamais su me dire qui étais sur cette photo (ci dessous)
Il y a par contre une adresse, mais j'arrive pas à la retrouver (Je suis très nulle pour retrouver des endroits)

Je voulais savoir s'il était possible de m'aider ou un site pour retrouver etc.
Merci d'avance ! C:
Bilagor
IMG_20210419_175348_BURST001_COVER.jpg
IMG_20210419_175401.jpg
rameaur
female
Inlägg: 1690
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

pour l'adresse :

97 Malpas road Newport England

NEWPORT  97 MALPAS ROAD.PNG
Cordialement

RR
stpat95
stpat95
Inlägg: 12
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Sinon je recommande ce site : http://www.chtimiste.com/
Je fait partie de personnes qui ont su identifier quelqu'un sur une photo, donc peut être que pour vous ça fonctionnerait aussi ;)
ad6293
ad6293
Inlägg: 4542
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir
crois sans en être sûr que les uniformes correspondent à la première guerre mondiale. Il faudrait donc savoir où votre arriere-grand-mère vivait à ce moment là ? Quel âge avait- elle?
Pourriez-vous refaire le cliché en faisant en sorte que l'insigne sur la casquette soit net. Ainsi les connaisseurs pourront peut-être déterminer le regiment.
Cordialement
Senast redigerad av 1 ad6293, redigerad totalt 25 gånger.
walioun
walioun
Inlägg: 12638
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
lewieew skrev: 19 april 2021, 18:21.....................J'ai récupérer pas mal de photo de mon arrière grand mère avant qu'elle ne décède, mais elle n'a jamais su me dire qui étais sur cette photo (ci dessous)...................
Bonjour,

Il faudrait, quand même être plus précis !.
Les liens familiaux n'ont aucun intérêt

Mon arrière grand père avait 72 ans en 1914 et dans le cas présent cette photo, peut aussi bien dater de 14/18 que de 39/45, d'autant que le "Français" est apparemment un civil !.

Donc la date de naissance de l'arriéré grand père est plus importante.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
psaliou
psaliou
Inlägg: 24636
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
walioun skrev: 25 december 2021, 22:38 ...
cette photo, peut aussi bien dater de 14/18 que de 39/45, ...
...
39/45 avec des bandes molletières, j'en doute.
Kenavo,
Pierre
lewieew
lewieew
Inlägg: 8
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
walioun skrev: 25 december 2021, 22:38
lewieew skrev: 19 april 2021, 18:21.....................J'ai récupérer pas mal de photo de mon arrière grand mère avant qu'elle ne décède, mais elle n'a jamais su me dire qui étais sur cette photo (ci dessous)...................
Bonjour,

Il faudrait, quand même être plus précis !.
Les liens familiaux n'ont aucun intérêt

Mon arrière grand père avait 72 ans en 1914 et dans le cas présent cette photo, peut aussi bien dater de 14/18 que de 39/45, d'autant que le "Français" est apparemment un civil !.

Donc la date de naissance de l'arriéré grand père est plus importante.
Alors, à savoir que mon arrière grand mère était morte en 2020, et la plupart des photos qu'elles m'avaient donner, elle savait pour la plupart qui était qui, HORS la elle n'en avait aucune idée. Être plus précis dans ce genre de situation est pas possible, alors merci de ne pas venir cracher des choses pareils sans a avoir aucune information derrière.

Pour répondre sinon, même après 2 ans, je n'ai toujours pas trouver qui était ces deux personnes, en essayant d'aller avoir plusieurs centres d'archives etc. Mon arrière grand mère est alors née en 1924, morte en 2020.
lewieew
lewieew
Inlägg: 8
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
ad6293 skrev: 25 december 2021, 22:31 Bonsoir
crois sans en être sûr que les uniformes correspondent à la première guerre mondiale. Il faudrait donc savoir où votre arriere-grand-mère vivait à ce moment là ? Quel âge avait- elle?
Pourriez-vous refaire le cliché en faisant en sorte que l'insigne sur la casquette soit net. Ainsi les connaisseurs pourront peut-être déterminer le regiment.
Cordialement
Honnêtement, j'ai envoyer la photo à des personnes ayant des connaissances sur les uniformes pareils, mais je n'ai jamais reçu de nouvelel.
Si vous me dites que les uniformes daterait environ de la première guerre mondiale, cela pose un problème puisque mon arrière grand mère est né en 1924. Peut être s'agit t il d'une photo venant de sa mère ou son père, je regarderais plus tard.
Je vous envoie la photo précise dans la journée, merci.
ad6293
ad6293
Inlägg: 4542
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Si l'arrière grand mère est né en 1924, il pourrait s'agir de soldats connus par ses parents. Où vivaient-ils au moment de la guerre? En France? A proximité du front ou d'un hôpital militaire ?
Les hommes sur la photo ne sont ils pas des anglais ?
Cordialement
delsergio
delsergio
Inlägg: 6217
lewieew skrev: 14 november 2022, 14:50 Je vous envoie la photo précise dans la journée, merci.
La suite au prochain épisode, dans un ou deux ans... ;)
Bild
nbernad
nbernad
Inlägg: 14713
Bandes molletières pour 14/18 probablement

Et la coiffe ? quelle armée ?

C00.JPG
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
delsergio
delsergio
Inlägg: 6217
Bonjour

Je ne sais pas pour les soldats du Commonwealth mais les soldats français ont commencé la seconde guerre mondiale avec des bandes molletières.
Bild
lewieew
lewieew
Inlägg: 8
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
ad6293 skrev: 15 november 2022, 07:54 Bonjour
Si l'arrière grand mère est né en 1924, il pourrait s'agir de soldats connus par ses parents. Où vivaient-ils au moment de la guerre? En France? A proximité du front ou d'un hôpital militaire ?
Les hommes sur la photo ne sont ils pas des anglais ?
Cordialement
Bonjour, du coup les parents de mon arrière grand mère habitait tous à Normanville dans l'Eure. Honnêtement je sais pas s'il y avait des hopitaux militaires ou non à proximité
Par logique, et surtout parce que j'ai parler avec certains doctorants d'histoires de guerres, il s'agirait de soldat anglais, mais même eux sont pas sûr :/
lewieew
lewieew
Inlägg: 8
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
delsergio skrev: 15 november 2022, 19:56
lewieew skrev: 14 november 2022, 14:50 Je vous envoie la photo précise dans la journée, merci.
La suite au prochain épisode, dans un ou deux ans... ;)
Bahahaha, désolé de l'attente, je suis pas mal occupé à cause de mes cours et j'ai pas vraiment eu le temps de revenir sur Geneanet. En revanche, oui, je vais bien envoyer la photo dans la soirée ! ^^
Skriv svar

Återgå till "Photo ancienne et portraits"