Skriv svar

Suggestion à geneanet concernant des photos

Comment dater une photo ancienne ? Comment dater un portrait ou retrouver le peintre ? Ce forum apportera une réponse à vos questions.
philippehuet19
philippehuet19
Inlägg: 328
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Je ne suis pas sure d'être dans la bonne rubrique pour cette doléance. Si ce n'est pas le cas , je vous demande de faire remonter cette idée que je ne suis pas le seul à avoir.
Tout le monde possède des photos de famille sur lesquelles nous ne pouvons plus attribuer d'identité, de nom, de date, ou simplement de lieu. A propos de ces photos de famille il y a souvent malgré tout un indice lieu, période de dates ou d'années ETC...
Je suggère à geneanet de créer une rubrique photos PUBLIQUE, donc ouvert et accessible à tous dans laquelle chacun pourrait déposer (s'il le souhaite) la ou les photos d'aïeul avec la possibilité d'adjoindre à cette photo les indices nécessaires. Souvent des cousins proches ou même éloignés possèdent les informations correspondantes pour une attribution d'identité, et ainsi pouvoir enrichir la base de donnée photographique de chacun. Il serait vraiment dommage qu'au fil du temps toutes ces photos soient irrémédiablement perdues
Je pense que le partage d'informations est la base du système.
Amicalement
Philippe Huet
forhanp
forhanp
Inlägg: 13904
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Lisez la réponse de Geneanet à cette même suggestion : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=29810&t=707834#p1904054

Cordialement,
Pascal Forhan
Skriv svar

Återgå till "Photo ancienne et portraits"