Skriv svar

Photo de Buffalo Bill dans un album de famille

Comment dater une photo ancienne ? Comment dater un portrait ou retrouver le peintre ? Ce forum apportera une réponse à vos questions.
cyberlp23
cyberlp23
Inlägg: 94
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

En feuilletant un vieil album de famille constitué au tout début du 20e siècle (et à priori pas retouché depuis), quel ne fut pas mon étonnement de trouver cette photo de Buffalo Bill !

Je sais qu'il a effectué plusieurs séjours en France depuis les années 1880, et qu'il était une célébrité du moment avec ses shows, mais je me demandais pourquoi sa photo pouvait se retrouver dans l'album : placée là par un ancêtre qui ignorait de qui il s'agissait et l'ayant confondu avec un membre de la famille ? :P :?

Saurions-nous dater cette photo d'ailleurs ? Et je me demandais s'il était facile à l'époque de se procurer des reproductions de photos de "stars" de l'époque ? Ou alors peut-être un ancêtre et Buffalo Bill ont-ils partagé un même cabinet photographique ?...

20210420_165126.jpg
cvanklaveren
cvanklaveren
Inlägg: 7780
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour

si vous utilisez Google comme moteur de recherche (car j'ignore si les autres moteurs de recherches le font) :

- faites d'abord un clic gauche pour agrandir la photo

- puis faites un clic droit sur la photo, là une liste de proposition vous est faite

- cliquez sur (tout en bas de la liste) Rechercher une image avec Google

- alors Google n'est pas très doué car il propose d'abord tout ce qui est en rapport avec des cheveux ! pfffffffff
- donc modifier les mots dans le moteur de recherche et remplacez les par Buffalo Bill et relancer la recherche

- et vous verrez que d'autres sites ont aussi votre photo.

Déjà à l'époque les "stars" distribuaient leurs photos le plus souvent avec des autographes ou avec les dates et lieues de leurs futurs spectacles, le plus souvent au dos de la photo.
:twisted: Cendrine :twisted:

FAQ sur les arbres
Inutile de m'envoyer un MP en réponse à un message du forum, je n'y répondrai pas
:arrow: En généalogie, la curiosité n'est pas un vilain défaut, c'est même une qualité.
cyberlp23
cyberlp23
Inlägg: 94
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
cvanklaveren skrev: 03 maj 2021, 17:11 Déjà à l'époque les "stars" distribuaient leurs photos le plus souvent avec des autographes ou avec les dates et lieues de leurs futurs spectacles, le plus souvent au dos de la photo.
Oui c'est ce que j'avais fait, mais je n'avais trouvé qu'une seule occurrence (non légendée) de la même photo. Sauf erreur de ma part les autres ne sont pas identiques...
passl1
passl1
Inlägg: 232
Bonjour,
Assurément une photo promotionnelle ou "souvenir" de spectacle, ceux de 1889 sans doute. Elle n'est pas dédicacée, dommage, elle aurait valu un prix certain. Mais reste évidemment l'intérêt historique et celui d'imaginer que vos ancêtres ont vu cette légende de leurs propres yeux.
Pascal
Skriv svar

Återgå till "Photo ancienne et portraits"