Skriv svar

personne inconnue, le deuxième homme, l'homme au pull noir est le demi-frère de ma grand-mère Escolan Odette

Comment dater une photo ancienne ? Comment dater un portrait ou retrouver le peintre ? Ce forum apportera une réponse à vos questions.
nounou2106
nounou2106
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je suis à la recherche de renseignements sur les personnes présentes sur cette photo.
L'homme au pull noir est le demi-frère de ma grand-mère, la femme au milieu sa demi-sœur; le deuxième homme est inconnu.
Ma grand-mère s'appelait Escolan Odette.

Merci ;)
Bilagor
,,.jpg
tmorize
female
Inlägg: 154
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
je n'ai pas de renseignements à vous apporter.
Néanmoins en dehors de leur parenté, connaissez vous les noms complets du demi-frère et de la demi-sœur de votre grand-mère. En dehors de leur existence avez vous des dates de naissances, des lieux de vie?
Vous jetez une bouteille à la mer, le moindre indice peut aider, ou avec beaucoup de chance peut-être dans quelques années quelqu'un cherchera leurs noms dans Google et tombera sur le forum (cela m'est arrivée, ce fut une grande surprise)
genea0277
male
Inlägg: 7339
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

L'homme de droite pourrait il être le mari de la femme ?
On ne distingue pas si elle porte une alliance, et la main de l'homme est masquée.

Une de ces deux personnes sur le relevé de décès INSEE est elle votre grand mère ?

C.
Bilagor
Screenshot 2021-09-13 at 21-40-04 Décès depuis 1970.png
nounou2106
nounou2106
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
La deuxième est ma grand-mère en effet, pouvez-vous me dire sur quel site vous avez trouvé cela.
Les infos sur ma grand-mère je les ai presque toutes, il me manque les infos sur la femme qui est sur la photo, c'est-à-dire sa demi-sœur. L'homme au pull blanc pourrait être son mari mais nous ne savons pas, la seule personne a le savoir est l'homme au pull noir qui est parti avec ses secrets, malheureusement.
C'est pour ça que je diffuse la photo si des amies ou descendances de ces personnes les reconnaissent :D


;)
genea0277
male
Inlägg: 7339
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
nounou2106 skrev: 18 september 2021, 19:00 La deuxième est ma grand-mère en effet, pouvez-vous me dire sur quel site vous avez trouvé cela.
Les relevés INSEE des décès après 1970 sont accessibles sur de nombreux sites, dont celui ci
http://phgervais.free.fr/pc_index.php

C.
nounou2106
nounou2106
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour tmorize

L'homme au pull noir s'appelle Bourdé Pierre né à Saint Servan sur Mer (35) et sa demi-sœur Aunay (reconnue Bourdé) Lucienne née à Albi (81) et ma grand-mère est née à Caen (14).

;)
genea0277
male
Inlägg: 7339
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Avez vous les actes de naissance de ces personnes ? Il y a peut-être leur mariage en marge...

C.
nounou2106
nounou2106
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
j'ai leur acte mais il n'y a aucunes infos sur la femme.
Pour l'homme au pull noir j'ai ses infos car j'ai retrouvé une de ses filles mais la femme au milieu je ne sais pas ce qu'elle est devenue
tmorize
female
Inlägg: 154
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
nounou2106 skrev: 18 september 2021, 19:10 Bonjour tmorize

L'homme au pull noir s'appelle Bourdé Pierre né à Saint Servan sur Mer (35) et sa demi-sœur Aunay (reconnue Bourdé) Lucienne née à Albi (81) et ma grand-mère est née à Caen (14).

;)
https://arbre.app/insee/

BOURDE Lucienne Emilienne
Naissance 16/10/1917 Albi, Tarn, Occitanie, France
Décès 09/10/1986 Saint-Malo, Ille-et-Vilaine, Bretagne, France

BOURDE Pierre Marie Alexandre
Naissance 23/02/1920 (Saint-Servan-sur-Mer) Saint-Malo, Ille-et-Vilaine, Bretagne, France
Décès 31/10/2013 Neurey-lès-la-Demie, Haute-Saône, Bourgogne-Franche-Comté, France

Est-ce bien eux?
nounou2106
nounou2106
Inlägg: 6
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
oui
il s'agit bien d'eux.
Ce que je cherche c'est ce que cette femme est devenue entre ces deux dates.
où elle a vécu, ce qu'elle a fait, si elle a des enfants et qui ils sont.
tmorize
female
Inlägg: 154
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
nounou2106 skrev: 20 september 2021, 19:30 oui
il s'agit bien d'eux.
Ce que je cherche c'est ce que cette femme est devenue entre ces deux dates.
où elle a vécu, ce qu'elle a fait, si elle a des enfants et qui ils sont.
Ils sont très contemporains, hormis tomber sur un arbre, tomber sur un article les mentionnant dans la presse locale, ou avoir un faire-part de décès qui donnerait les descendants, cela risque d'être compliqué.
Vous devriez demander les actes de décès aux mairies concernées, peut-être aurez vous les époux, peut-être des descendants témoins....
Demandez aussi les acte de naissance, il peut y avoir une mention marginale de mariage.
Et il vous faudrait aller consulter la fiche matricule du demi-frère, cela donnerait des renseignements professionnels et adresses.
Skriv svar

Återgå till "Photo ancienne et portraits"