Skriv svar

Doublons

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
etulasne
male
Inlägg: 18
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Doublons

Inlägg av etulasne »

Bonsoir,
Après avoir importé un Gedcom dans mon arbre, j'ai des personnes identiques, mais avec une descendance différente : par exemple l'une 4 enfants, l'autre 5. Si je fusionne la mère, est-ce que les 4 enfants identiques seront aussi fusionnés (et leurs descendances), et le 5° sera-t-il ajouté ?
Merci...
Etienne Tulasne
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42771
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Doublons

Inlägg av bricor »

Bonjour,

Message ne concernant pas le forum où vous l'aviez posté.

Je l'ai déplacé dans les questions techniques.

En envoyant le gedcom avez vous remplacé ou ajouté ?

Si vous avez bien remplacé il faut vérifier sur votre logiciel.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Inlägg: 55633
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Doublons

Inlägg av buhotmarc »

Bonjour,

Pourquoi fusionner uniquement les fiches de la mère ? vous n'avez pas 2 fois le couple ?

Pour mieux vous aider indiquez de quel couple il s'agit ou même le nom concerné par ces doublons

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
dominique95880
dominique95880
Inlägg: 10893
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Doublons

Inlägg av dominique95880 »

etulasne skrev: 16 november 2018, 23:12 Bonsoir,
Après avoir importé un Gedcom dans mon arbre, j'ai des personnes identiques, mais avec une descendance différente : par exemple l'une 4 enfants, l'autre 5. Si je fusionne la mère, est-ce que les 4 enfants identiques seront aussi fusionnés (et leurs descendances), et le 5° sera-t-il ajouté ?
Merci...
Etienne Tulasne
Principes généraux des fusions :
- Rien n'est automatique.
- Il faut fusionner d'une part les familles et d'autre part les personnes. (Si vous avez 5 familles en double et 42 personnes également en double, cela vous fera 47 manipulations).
- C'est plus simple si l'orthographe des NOMs et Prénoms des personnes à fusionner est la même, mais ça n'est pas obligatoire (On peut fusionner Jeanne Sophie CAVRY et Sophie Jeanne CAVRI).

Dominique
etulasne
male
Inlägg: 18
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Doublons

Inlägg av etulasne »

Merci de votre réponse.
J'avais ajouté, parce qu'il y avait des points communs entre les deux et que je pouvais ainsi élargir mon arbre !
Cordialement

Etienne Tulasne
bricor skrev: 17 november 2018, 08:22 Bonjour,

Message ne concernant pas le forum où vous l'aviez posté.

Je l'ai déplacé dans les questions techniques.

En envoyant le gedcom avez vous remplacé ou ajouté ?

Si vous avez bien remplacé il faut vérifier sur votre logiciel.

Cordialement

Brigitte
etulasne
male
Inlägg: 18
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Doublons

Inlägg av etulasne »

Bonjour,
Merci de votre réponse,

Oui, bien sûr j'ai deux fois le couple...c'était à titre d'exemple, et une question d'ordre général, car je ne savais pas s'il y avait possibilité de fusionner des "familles entières".

Je comprends d'après la réponse suivante qu'on fait les fusions personne par personne ...et pas par groupe...J'ai procédé à 2 ou 3 fusions et je suis émerveillé du logiciel qui recherche d'abord d'autres fusions nécessaires...Chapeau bas !!

Cordialement
Etienne Tulasne


buhotmarc skrev: 17 november 2018, 08:34 Bonjour,

Pourquoi fusionner uniquement les fiches de la mère ? vous n'avez pas 2 fois le couple ?

Pour mieux vous aider indiquez de quel couple il s'agit ou même le nom concerné par ces doublons

Cordialement
Monique
jackchipier
jackchipier
Inlägg: 15757
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Doublons

Inlägg av jackchipier »

Bonjour,

Je vois dans votre historique de modification que vous avez fusionné dernièrement 2 Mathieu Duboucheron et 2 Françoise Chatard ... maintenant il subsiste leur union en double ainsi que leurs enfants :

https://gw.geneanet.org/etulasne?lang=fr&p=mathieu&n=duboucheron

A partir de cette fiche -> onglet Edition -> Fusionner -> Fusionner les doublons éventuels -> le logiciel va vous proposer la fusion de cette union en double.

En cliquant ensuite sur "Continuer la fusion", le logiciel va vous proposer la fusion des enfants ayant strictement la même orthographe.

Vous n'aurez donc pas de proposition si l'orthographe est différente, il conviendra alors de fusionner ces enfants séparément.

Rappel pour la fusion de personnes : le logiciel ne vous propose que les personnes susceptibles d'être fusionnées ayant strictement la même orthographe.
Si l'orthographe est différente, il convient de saisir la seconde personne sous la forme prénom.numéro d’occurrence nom
Cordialement,
Jack
cathyetdany
cathyetdany
Inlägg: 110
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Doublons

Inlägg av cathyetdany »

Bonjour tout le monde,

Bien sur comme beaucoup de personnes, il m'arrive d'avoir quelques doublons dans mon arbre, que je corrige avec suppression ou fusion de personnes, de familles.
Par contre ma question est celle-ci :
Existe t il sur "Généanet", comme dans beaucoup de logiciels de généalogie, une solution simple et rapide pour repérer les éventuels doublons ?
La seule solution que j'ai trouvé est de faire afficher un patronyme à la fois, en le classant par ordre alphabétique, dans la fnêtre de recherche. Il me faut donc saisir tous les patronymes les uns derrière les autres.
Merci de vos retours
jackchipier
jackchipier
Inlägg: 15757
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Doublons

Inlägg av jackchipier »

Bonjour,

Il n'y a pas de solution miracle pour repérer les doublons, il faut donc vérifier chaque patronyme.
cathyetdany skrev: 13 april 2019, 10:37 La seule solution que j'ai trouvé est de faire afficher un patronyme à la fois, en le classant par ordre alphabétique, dans la fnêtre de recherche. Il me faut donc saisir tous les patronymes les uns derrière les autres.
Ayant fait cette opération pour pas mal de personnes en difficulté qui m'avaient donné un accès Editeur sur leur arbre, il est plus simple de passer par la liste des noms (passez la souris devant la loupe -> Afficher tous les noms) :

https://gw.geneanet.org/cathyetdany?lang=fr&m=N&tri=A

Puis par ordre alphabétique en commençant par le A :

https://gw.geneanet.org/cathyetdany?lang=fr&pz=catherine&nz=jennepin&m=N&tri=A&k=A

Avec le changement de couleur des liens déjà cliqués (bleu au lieu de rouge), vous retrouverez facilement les patronymes déjà vérifiés et où reprendre votre vérification en cas de pause.

Nota, lorsque la liste est assez longue, exemple vos MARTZOLF :

https://gw.geneanet.org/cathyetdany?lang=fr&pz=catherine&nz=jennepin&m=N&v=martzolf

Passez à l'affichage par ordre alphabétique, plus pratique pour repérer les doublons :

https://gw.geneanet.org/cathyetdany?lang=fr&pz=catherine&nz=jennepin&m=N&o=i&v=martzolf&t=N
Cordialement,
Jack
cathyetdany
cathyetdany
Inlägg: 110
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Re: Doublons

Inlägg av cathyetdany »

Merci beaucoup Jack, j'ai donc du boulot..... :D

Avec vous c'est toujours clair, concis et net.
Skriv svar

Återgå till "Questions techniques diverses"