Skriv svar

Retrouver les toutes sources manquantes dans mon arbre

djmlcc
female
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
J’ai fait un arbre sur les bases retrouvées sur Geneanet et je voudrais retrouver toutes les sources manquantes de tous mes ascendants en génèrent un rapport complet. Certes, je pourrai le faire individu par individu, mais cela ne m’intéresse pas. Est-ce possible, et comment ? Merci d'avance.
Cordialement,
F.C

psaliou
psaliou
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je connais le dictionnaire des sources qui répertorie les sources existantes mais pas les manques et qui permet de modifier l'intitulé de la source sans donner accès aux fiches concernées.
Il y a aussi des tableaux d'ascendance avec les ascendants ou les évènements manquants

Avec près de 5000 individus ça va être plus compliqué de tout reprendre. C'est plus simple de renseigner les sources au fur et à mesure de l'évolution de l'arbre.
Kenavo,
Pierre

nbernad
nbernad
djmlcc skrev:
29 mars 2020, 18:35
Bonjour,
J’ai fait un arbre sur les bases retrouvées sur Geneanet et je voudrais retrouver toutes les sources manquantes de tous mes ascendants en génèrent un rapport complet. Certes, je pourrai le faire individu par individu, mais cela ne m’intéresse pas. Est-ce possible, et comment ? Merci d'avance.
Cordialement,
F.C
Bases retrouvées sur Généanet = copies de données d'arbres :?:

Comme source, on fait mieux; à tant que faire, autant chercher les sources manquantes dans des archives, actes..........des sources fiables et vérifiables
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
djmlcc skrev:
29 mars 2020, 18:35
Bonjour,
Cordialement,
F.C
Bonsoir,

les arbres des autres ne sont que des pistes, certains sont truffés d'erreurs. Copier sans vérifier, ce n'est pas sérieux.

Vous pouvez vérifier et mettre la vraie source une fois trouvée : les archives en ligne !

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0

assistance
assistance
Administratrice
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Il n'existe pas actuellement de moyen automatique de retrouver les fiches sans sources.

Une solution avait cependant été donnée ici : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?t=565854

Vous pouvez passer par l'onglet "Impressions" > "Ascendance" ( ou "Descendance") > "Listes, tableau et états".
Cochez "Rédigée",et à droite "Sources" et "Pas de pied de page, intégrer les notes/sources avec chaque personne​".
Précisez le nombre de générations et validez.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

Skriv svar

Återgå till "Questions techniques diverses"