Skriv svar

Interlignages irréguliers dans les 'Notes individuelles'.

egathy
egathy
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Peut-être pour la cellule technique:

Ayant modifié aujourd'hui le contenu d'une note individuelle (c'était sur cette fiche: https://gw.geneanet.org/egathy_w?n=jancis&oc=0&p=lambert&type=fiche, mais cela semble affecter toutes les autres notes, et dans toutes les autres fiches), j'ai remarqué une p'tite bizarrerie: les interlignages sont "assez grands" / "dilatés" en débuts de notes, puis redeviennent "normaux" (= comme avant, ou: comme hier) après l'adjonction d'une < div >.

Se pourrait-il qu'on ait modifié quelque chose dans le format / CSS de
< div class="fiche-note-ind" >
dans Geneanet?

Dans l'image jointe, la petite ligne séparatrice est formée par la paire de balises:
< div style = "margin: 0.50em 95% 0.50em 0; border: none; height: 1px; background: black;" >< /div >

Ça ne me dérange pas vraiment... disons que pour faire plus esthétique, il y aurait toujours bien moyen d'insérer la paire
< div >< /div >
en débuts de toutes les notes pour rétablir "comme avant"... mais j'ai beaucoup de notes (... je peux aussi aller "chipoter" dans un fichier .GW... mais: trop fainéant...)!

Cordialement,
(s) Éric G.
Bilagor
Interlignage irrégulier.jpg

assistance
assistance
Administratrice
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Vos notes ont-elles été saisies dans Geneweb, avant import d'un gedcom sur Geneanet, ou directement sur Geneanet ?
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

benjaminmaximebaudin
benjaminmaximebaudin
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Mêmes interrogations que le message de départ, et même problème sur certaines fiches. C'est clairement un détail, mais en tant que maniaque de la typographie, je comprends parfaitement egathy. :)

Bonne journée.

assistance
assistance
Administratrice
Visa deras familjeträd.
benjaminmaximebaudin skrev:
09 juli 2020, 16:10
Bonjour,

Mêmes interrogations que le message de départ, et même problème sur certaines fiches. C'est clairement un détail, mais en tant que maniaque de la typographie, je comprends parfaitement egathy. :)

Bonne journée.
Bonjour,

Pouvez-vous nous donner un exemple précis d'une de vos fiches où vous voyez cela ? Merci d'avance.
Cordialement,

benjaminmaximebaudin
benjaminmaximebaudin
Visa deras familjeträd.
Merci de l'intérêt porté à cette question somme toute secondaire.

Au débotté : je me souviens avoir introduit des puces rondes dans le premier paragraphe des notes sur cet ancêtre, justement pour compenser la différence d'interligne avec le second paragraphe de notes ; avant, le premier paragraphe avait un interlignage irrégulier. Je suis persuadé d'avoir eu des notes sur d'autres qui ressemblaient trait pour trait à la capture d'écran postée par egathy, mais je ne saurais pas les retrouver pour le moment. Ce n'est pas bien grave de toute façon, inutile de se casser la tête pour si peu.

Bonne journée

egathy
egathy
Visa deras familjeträd.
Bonjour Sylvie / assistance,
assistance skrev:
09 juli 2020, 16:00
...
Vos notes ont-elles été saisies dans Geneweb, avant import d'un gedcom sur Geneanet, ou directement sur Geneanet ?
...
Directement dans Geneanet, à partir de chaque fiche, indifféremment en visualisations Arbre ou Fiche.

assistance
assistance
Administratrice
Visa deras familjeträd.
Merci de vos précisions. Nous regarderons cela et reviendrons vers vous dès que possible.
Cordialement,

egathy
egathy
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je me réponds à moi-même, mais peut-être la cellule technique pourrait-elle suggérer "autre chose", en mieux et/ou en plus simple?, et qui soit relativement pérenne?...
... Et qui soit en définitive une "bonne référence" possible pour d'autres geneanautes?

Étant assez soucieux de la "belle mise en forme" de mes notes, je les avais rédigées, chacune jusqu'à maintenant, sous forme d'une immense ligne de texte (donc: sans jamais appuyer sur la touche [ENTER] mais avec des balises <br />) comportant les mises en formes en HTML avec du CSS "local".

L'aspect très schématique des notes était alors du genre:

Kod: Markera allt

Première ligne de bla-bla<br />Seconde ligne de bla-bla avec <span style = "font-weight: bold; text-decoration: underline; color: red;">du gras souligné et en rouge</span><br />Autres lignes de bla-bla...
Cette façon de faire permettait de ne pas voir se réinterpréter les [ENTER] de façon inattendue (= non standard?).

Au vu de comment cela se présente actuellement, avec des interlignages "libres" (= qui se réduisent p. ex. avec des balises <div style = "...">), le mieux serait peut-être de passer en "full HTML pur et dur" avec CSS, dont alors nouvel aspect schématique:

Kod: Markera allt

<div>
  <p style = "line-height: 1.20em; font-size: inherit;">
    Première ligne de bla-bla<br />
    Seconde ligne de bla-bla avec <span style = "font-weight: bold; text-decoration: underline; color: red;">du gras souligné et en rouge</span><br />
    Autres lignes de bla-bla...
  </p>
</div>
Mais la question serait alors: est-il certain que des "chipotages" ultérieurs dans les codes de Geneanet ne réduiront pas tout cela à néant?...
... Déjà que des commentaires "pur standard HTML", dans toutes les notes et la Chronique familiale, sont d'emblée pré-interprétés comme des listes ordonnées (par insertions absolument bizarres de balises <ol> et <li>)!!!

Cordialement,
(s) Éric G.

P.S.
La valeur 1.20em de line-height semble correspondre à "ce qu'il y avait avant".

assistance
assistance
Administratrice
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Merci de ces précisions. L'équipe technique va regarder cela.
Cordialement,

Skriv svar

Återgå till "Questions techniques diverses"