Skriv svar

supprimer doublons

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
renatop11
male
Inlägg: 1
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

supprimer doublons

Inlägg av renatop11 »

Je n'arrive pas à supprimer des doublons dus au mariage d'un cousine et d'une cousine en utilisant la procédure de Généanet
jackchipier
jackchipier
Inlägg: 15757
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

En précisant les personnes concernées, on pourrait certainement vous en dire plus ...
Cordialement,
Jack
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Inlägg: 55655
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: supprimer doublons

Inlägg av buhotmarc »

Bonjour,

C'est plus simple pour vous aider si vous donnez un exemple précis

Par ex. ici : https://gw.geneanet.org/renatop11?lang=fr&pz=sophie&nz=prieur&p=philippine&n=bedu
c'est simplement un double mariage : vous cliquez sur un conjoint puis Edition / Fusionner / Fusionner les doublons éventuels

Vous n'aurez plus qu'un seul mariage, il faudra continuer de fusionner vos Jeanne

Sur la fiche de l'époux : https://gw.geneanet.org/renatop11?lang=fr&pz=sophie&nz=prieur&p=romble&n=deschamps
il restera un mariage avec "??" sans enfant, donc vous supprimez l'union
Vous cliquez sur le "??" Modifier union et en bas de l'écran "supprimer le lien entre ces personnes"
---------
Les RUELLE :

Faites déjà ceci et si vous avez d'autres problèmes, revenez ici en donnant les noms

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Inlägg: 55655
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: supprimer doublons

Inlägg av buhotmarc »

Bonjour Jack,

Je vais vous passer la main ;) pour la suite, voir le nom RUELLE

Amicalement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jackchipier
jackchipier
Inlägg: 15757
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Monique,

Je viens de visionner quelques listes de patronymes ... pas triste ...

Trop de problèmes de doublons (personnes et unions), de personnes sans sexe de défini, je laisse le soin à Geneanet, responsable de tels arbres par le fait d'imposer la présentation sur cases et la saisie Standard (modes totalement inadaptés au logiciel Geneweb), d'aider cette personne.

Je peux à la limite remettre cet arbre d'aplomb comme je l'ai déjà fait pour de nombreuses personnes dans ce cas, il suffit à cette personne de me donner un accès Editeur sur son arbre et de modifier momentanément le paramétrage de son arbre (passage en mode Geneweb et en présentation fiche).
Cordialement,
Jack
nbernad
nbernad
Inlägg: 14908

Re: supprimer doublons

Inlägg av nbernad »

jackchipier skrev: 19 september 2020, 08:34 Bonjour Monique,

Je viens de visionner quelques listes de patronymes ... pas triste ... :?: :?:

Trop de problèmes de doublons (personnes et unions), de personnes sans sexe de défini, je laisse le soin à Geneanet, responsable de tels arbres par le fait d'imposer la présentation sur cases et la saisie Standard (modes totalement inadaptés au logiciel Geneweb), d'aider cette personne.

Je peux à la limite remettre cet arbre d'aplomb comme je l'ai déjà fait pour de nombreuses personnes dans ce cas, il suffit à cette personne de me donner un accès Editeur sur son arbre et de modifier momentanément le paramétrage de son arbre (passage en mode Geneweb et en présentation fiche).
Adressez-vous directement à la personne
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
jackchipier
jackchipier
Inlägg: 15757
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
nbernad skrev: 19 september 2020, 09:09 Adressez-vous directement à la personne
Cette personne va probablement lire les réponses, si ma proposition l'intéresse, je lui donnerais les instructions nécessaires ...
Cordialement,
Jack
psaliou
psaliou
Inlägg: 24882
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: supprimer doublons

Inlägg av psaliou »

jackchipier skrev: 19 september 2020, 08:34
... Geneanet, responsable de tels arbres par le fait d'imposer la présentation sur cases et la saisie Standard (modes totalement inadaptés au logiciel Geneweb), d'aider cette personne.
...
Quelle mauvaise foi!!
La saisie d'une généalogie, quel que soit le logiciel et ses possibles adaptations, est un exercice complexe qui demande certaines connaissances de base, de toujours vérifier ce que l'on fait (voir outils de visualisation et listes diverses...), de ne pas passer à autre chose sans avoir la certitude que tout est en ordre....etc... Toute la différence entre un débutant qui a zappé quelques étapes et un débutant prudent....Si toutes les saisies en mode "standard" étaient foireuses ça se saurait!!

Ici, il s'agit probablement d'un implexe et pas d'un doublon: "au mariage d'un cousine et d'une cousine "
Kenavo,
Pierre
jackchipier
jackchipier
Inlägg: 15757
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
psaliou skrev: 19 september 2020, 10:39
jackchipier skrev: 19 september 2020, 08:34
... Geneanet, responsable de tels arbres par le fait d'imposer la présentation sur cases et la saisie Standard (modes totalement inadaptés au logiciel Geneweb), d'aider cette personne.
...
Quelle mauvaise foi!!
La saisie d'une généalogie, quel que soit le logiciel et ses possibles adaptations, est un exercice complexe qui demande certaines connaissances de base, de toujours vérifier ce que l'on fait (voir outils de visualisation et listes diverses...), de ne pas passer à autre chose sans avoir la certitude que tout est en ordre....etc... Toute la différence entre un débutant qui a zappé quelques étapes et un débutant prudent....Si toutes les saisies en mode "standard" étaient foireuses ça se saurait!!
Pas de mauvaise fois ... depuis que la saisie Standard et le mode de présentation sur cases ont été créées, il ne se passe pas une journée sans qu'une personne intervienne sur les forums pour des problèmes de doublons de personnes ou d'unions, d'unions multiples avec des ?? ou x ... etc ...

Etant depuis pas mal de temps sur Geneanet, je peux vous assurer que l'on ne rencontrait pas ces genres de problème lorsque n'existaient que les modes originaux du logiciel Geneweb (présentation fiche et saisie Geneweb).

Je persiste et signe, ces modes imposés sont totalement inadaptés au logiciel Geneweb, vous ne le savez peut-être pas mais quelque soit le mode de présentation ou mode de saisie utilisé, il n'y a qu'un seul maître d'œuvre derrière ... le logiciel Geneweb :

La présentation sur cases (un vrai fouillis) est une présentation idéale pour créer des doublons et se perdre au milieu des mariages multiples (suppression de case qui entraîne des unions avec ?? entre autres).

Quand à la saisie Standard, comme je l'ai dit maintes fois dans mes réponses, elle fait totalement abstraction des numéros d'occurrence, si bien que la plupart de ses utilisateurs n'en connaissent pas leur existence, encore moins leur utilité, d'où leur difficulté à résoudre les problèmes de fusion de ces doublons.
Cordialement,
Jack
jackchipier
jackchipier
Inlägg: 15757
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
psaliou skrev: 19 september 2020, 10:39 Ici, il s'agit probablement d'un implexe et pas d'un doublon: "au mariage d'un cousine et d'une cousine "
Avant d'avancer des suggestions, allez plutôt faire un tour sur cet arbre ... la liste des RUELLE entre autres :

https://gw.geneanet.org/renatop11?lang=fr&pz=sophie&nz=prieur&m=N&v=RUELLE&t=A
Cordialement,
Jack
psaliou
psaliou
Inlägg: 24882
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: supprimer doublons

Inlägg av psaliou »

jackchipier skrev: 19 september 2020, 11:52 ...
Etant depuis pas mal de temps sur Geneanet, je peux vous assurer que l'on ne rencontrait pas ces genres de problème lorsque n'existaient que les modes originaux du logiciel Geneweb (présentation fiche et saisie Geneweb).
...
Les temps ont changé, les généalogistes d'hier ne sont pas les généalogistes ("internetisés") d'aujourd'hui où chacun croit pouvoir faire sa généalogie en un claquement de doigt clic.
Il y a plus d'erreurs parce qu'il y a plus de participants susceptibles de commettre des erreurs.
Kenavo,
Pierre
jackchipier
jackchipier
Inlägg: 15757
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Rien à voir avec les généalogistes d'hier ou d'aujourd'hui, mais avec les utilisateurs d'ordinateurs (et donc de logiciels) d'hier et d'aujourd'hui ... et je pense qu'à l'heure actuelle, les gens sont beaucoup plus aguerris à l'informatique qu'il y a 15 à 20 ans ... donc un seul coupable, la saisie Standard et sa présentation sur cases.
Cordialement,
Jack
assistance
assistance
Administratrice
Inlägg: 41385
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
jackchipier skrev: 19 september 2020, 13:01 donc un seul coupable, la saisie Standard et sa présentation sur cases.
:lol:

Bonjour,

Je pense que renatop11 est venu ici pour obtenir de l'aide et des explications, pas pour se retrouver au milieu d'une n-ième discussion e ce genre ;)

J'ai fait plusieurs fusions dans votre arbre et vous invite à poursuivre. Vous pouvez par exemple afficher vos RUELLE :
https://gw.geneanet.org/renatop11_w?lang=fr&pz=sophie&nz=prieur&m=N&v=ruelle
pour voir si vous avez des doublons.

Par exemple, cet Hélias RUELLE :
https://gw.geneanet.org/renatop11_w?lang=fr&p=helias&n=ruelle&oc=2&pz=sophie&nz=prieur&type=tree
est-il le même que celui-ci :
https://gw.geneanet.org/renatop11_w?lang=fr&p=helias&n=ruelle&oc=4&pz=sophie&nz=prieur&type=tree

Pour fusionner des individus en double, partez de la fiche de l'une des deux, allez sur "Edition" et cliquez sur "Fusionner" (ou "Fusionner avec...").

Cochez la personne à fusionner dans la liste proposée.

Si aucune proposition ne vous est faites, saisissez le nom de l'autre individu sous la forme :

prénom.0 nom

Cliquez sur "Lancer la fusion".

Faites vos choix parmi les éventuelles options proposées (n° d'occurrence, prénoms, etc.) et cliquez sur "OK".

En affichage "Arbre", vous pouvez aussi cliquer sur le petit crayon > "Fusionner avec..."

Le 0 (zéro) est le numéro d'occurrence par défaut, quand une seule personne porte un prénom et un nom (exemple : Jean MARTIN). S'il y a plusieurs individus portant exactement les mêmes prénom et nom, certains auront comme occurrence 1, 2, 3, etc. Vous pouvez voir ce numéro à la fin de l'URL (l'adresse) de la fiche, sous la forme : oc=1 (ou oc=2, etc.).

Pour fusionner les différentes unions d'un couple, partez de la fiche d'un des deux époux, puis allez sur "Edition" > "Fusionner" et cliquez sur "Fusionner doublons éventuels". Cliquez sur le lien, puis sur "O", puis validez en bas de page.

Si vous ne voyez pas "Fusionner doublons éventuels", c'est que les époux n'ont pas tout à fait les mêmes noms. Utilisez alors le lien "Fusionner" et fusionner les personnes en double. Il vous sera sans doute proposé ensuite de fusionner les couples : vérifiez que les noms et dates correspondent et validez.

Ces pages vous seront utiles :
https://www.geneanet.org/aide/comment-fusionner-individus-en-double
https://www.geneanet.org/aide/comment-fusionner-couples-en-double
https://www.geneanet.org/aide/saisir-genealogie-geneanet-3-doublons-fusions
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Skriv svar

Återgå till "Questions techniques diverses"