Skriv svar

Portrait ne s’affiche pas

dlavocat
dlavocat
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Je viens pour la première fois envoyer mon gedcom avec tous mes médias
Quelque fois le portrait d’une personne s’affiche très bien et sur d’autres personnes, le portrait ne s’affiche pas mais est bien dans les visible dans les médias, il faut donc que je sélectionne manuellement pour mettre le portrait en place
J’ai regardé dans le Gedcom sans voir de différence entre les uns ou les autres
Est-ce un Pb connu ?
Au cas ou je peux bien sûr fournir le gedcom et les médias pour regarder ce qui se passe
Avec mes remerciements
Daniel

forhanp
forhanp
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Le GEDCOM ne contient pas d'informations permettant de catégoriser les médias, puisqu'il s'agit d'une spécificité de Geneanet.
Quand vous utilisez Geneanet Upload pour transférer votre GEDCOM et vos médias, tous les médias sont traités de la même façon et le système essaye de détecter ce qui est une photo pour le mettre en portrait et les autres.
Parfois le système tombe juste, et vous avez le média en portrait, parfois il tombe faux (ou votre document ne présente pas de photo comme un blason) et le média est juste attaché à la fiche sans être considéré comme un portrait.

Cordialement,
Pascal Forhan

dlavocat
dlavocat
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Ah OK Pascal
Merci beaucoup de ces informations
Donc pour moi ça ne sert à rien, j’ai quelques centaines de portraits et je ne vais pas reprendre tout ça à la main
Je vais donc tout supprimer
Bonne journée
Daniel

forhanp
forhanp
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Après, vous pouvez essayer le logiciel Ancestris : https://www.ancestris.org/index_fr.html
Sa version 11 permet de transférer les images vers Geneanet en prenant en compte les portraits et les autres.
Vous avez même la possibilité supplémentaire de catégoriser plus avant les images envoyées.

Cordialement,
Pascal Forhan

assistance
assistance
Administratrice
Visa deras familjeträd.
dlavocat skrev:
13 januari 2021, 10:04
Bonjour
Ah OK Pascal
Merci beaucoup de ces informations
Donc pour moi ça ne sert à rien, j’ai quelques centaines de portraits et je ne vais pas reprendre tout ça à la main
Je vais donc tout supprimer
Bonne journée
Daniel
Bonjour,

Même si l'image ne se met pas en photo principale, elle est bien sur la fiche et elle est visible dessus si on l'ouvre ou s'il l'on clique sur "X médias" en haut à droite.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

dlavocat
dlavocat
Visa deras familjeträd.
Bonjour Sylvie
Merci de votre réponse du coup j’ai tout supprimé y compris tous mes actes c’est pas bien grave...
Bonne journée
Daniel

Skriv svar

Återgå till "Questions techniques diverses"