Skriv svar

Utilisation du module "Messagerie"

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
lchoupignon1
lchoupignon1
Inlägg: 133
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour tou(te)s,

Depuis quelques jours (trois ou quatre...), j' ai un petit problème concernant mes messages, aussi bien ceux reçus que ceux envoyés (en réponse ou bien de mon propre chef.
Le souci est que mes messages sont tronqués sur la fin des phrases : il manque, au minimum, 12 caractères... qui sont hors du cadre imparti *
L' ensemble du message reste compréhensible mais c' est, tout de même, assez gênant.
Merci de bien vouloir m' expliquer ce qui se passe et, si possible de m' aider à y remédier.
Petite précision (utile ?) : j' avais déjà rencontré ce problème en 2010 ou 2011.

Second problème (en lien avec le premier ?).
Je complète mon arbre en "saisie directe" et, depuis deux ou trois jours, je suis "interrompue" au moment de la validation de nouvelles entrées par un message réccurent qui me dit que des MAJ ont lieu sur cet arbre et qu' il me faut réessayer plus tard. Ce message est, à la fois classique et réccurent (bis repetita) et, je tiens à le préciser, il ne me gêne pas outre mesure. Mais ce qui me perturbe, c' est que, environ une fois sur trois et sans que je fasse un "bricolage" quelconque le message est en anglais !
Dans ce cas, je ne demande ni aide, ni solution, je me contente de, simplement, signaler le problème.

* Apparemment le problème n' existe pas avec les messages du forum. Il semble que ce soit un problème inhérent à la messagerie de mon arbre en ligne..

Généamicalement,
Lola CHOUPIGNON
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Inlägg: 55497
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Pour la messagerie, en général quand le message "dépasse" le cadre c'est qu'il y a eu la copie d'un lien trop long.
Dans ce cas au lieu de répondre, j'ouvre un nouveau message et je le signale à la personne.

Pour la saisie, j'ai également eu ce cas hier "arbre bloqué suite à une mise à jour" mais immédiatement après, j'ai pu continuer la saisie.
Ensuite à une ou deux reprises j'ai eu le tonnelier ! mais cela a été très ponctuel.

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
lchoupignon1
lchoupignon1
Inlägg: 133
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour Monique,

Merci de m' avoir répondu !
Mais il doit s' agir d' un autre couac... parce qu' il n' y a pas de lien dans les messages incriminés (ceux de mes correspondants et les miens).
Par précaution, je vais, quand même, regarder les messages datant d' une dizaine de jours ocazou... Peut-être ai-je "loupé" un lien ?

Généamicalement
Lola CHOUPIGNON
lchoupignon1
lchoupignon1
Inlägg: 133
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour tou(te)s,

A la suite de la réponse de Monique à mon dernier message concernant le sujet, je suis allée "examiner" attentivement les messages (entrés et sortis) de ma messagerie interne de Geneanet.

En fait, le problème a commencé quand j' ai envoyé un message - à partir d' une fiche sur son arbre en ligne - à madame Béa ALDOIN, id "gerbidn"; c' était donc un formulaire automatique d' envoi de message et la dite page d' envoi avait ce fameux format hors du cadre classique. J' en déduis donc que c' est un problème de réglage interne venant du site.
Afin d' être le plus précise possible, cet envoi a eu lieu le mardi 30 mars (2021) à 18h24... et la dame n' y a toujours pas répondu; il est donc sans doute inutile que je la contacte à nouveau...
Pour info, je viens, tout de même, de tenter l'expérience (de la recontacter NDLR) et, une nouvelle fois apparaît un formulaire d' envoi "hors du cadre" (c' est pour cette raison que je parle de nouvelle mouture...).

Merci, par avance, de bien vouloir régler ce problème qui impacte absolument tous mes messages depuis cette date !

Cordialement,
Lola CHOUPIGNON
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Inlägg: 15213
Bonjour,

Pourquoi ouvrir un nouveau fil au lieu de répondre à la suite du premier :?:

J'ai fusionné les deux.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
lchoupignon1
lchoupignon1
Inlägg: 133
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Parce que j' avais modifié l' intitulé de la demande et que, vous, vous avez modifié de votre propre chef et sans que je ne vous demande rien ce nouvel intitulé pour revenir à l' ancien.
Suivant cette façon de faire - que je trouve passablement indélicate pour vous livrer le fond de ma pensée - il y a neuf chances sur dix pour que l' on ne lise pas ce message de réponse... alors qu' un "nouveau message" attire l' attention !

Je remarque aussi que vous ne répondez aucunement à mon problème !
Mais, peut-être que :
1) vous ne connaissez pas la réponse,
2) n' y a t-il pas de réponse :idea: ?

Cordialement,
Lola CHOUPIGNON
jackchipier
jackchipier
Inlägg: 15745
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
lchoupignon1 skrev: 11 april 2021, 10:02 Parce que j' avais modifié l' intitulé de la demande et que, vous, vous avez modifié de votre propre chef et sans que je ne vous demande rien ce nouvel intitulé pour revenir à l' ancien.
Suivant cette façon de faire - que je trouve passablement indélicate pour vous livrer le fond de ma pensée - il y a neuf chances sur dix pour que l' on ne lise pas ce message de réponse... alors qu' un "nouveau message" attire l' attention !
Bonjour,

Vous n'allez pas ouvrir cinquante fils alors que cela concerne le même sujet !!!!

Caludine a très bien fait de les réunir ...
Cordialement,
Jack
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Inlägg: 15213
lchoupignon1 skrev: 11 april 2021, 10:02 Parce que j' avais modifié l' intitulé de la demande et que, vous, vous avez modifié de votre propre chef et sans que je ne vous demande rien ce nouvel intitulé pour revenir à l' ancien.
Vous pouviez très bien modifier le titre sans pour autant ouvrir un nouveau fil: reprenez le premier message du fil, cliquez sur le crayon à droite du titre et changez-le.
Et je n'ai pas changé ce titre: c'est le fonctionnement normal du forum, quand on répond, c'est le titre du premier message qui est repris.
lchoupignon1 skrev: 11 april 2021, 10:02 Suivant cette façon de faire - que je trouve passablement indélicate pour vous livrer le fond de ma pensée - il y a neuf chances sur dix pour que l' on ne lise pas ce message de réponse... alors qu' un "nouveau message" attire l' attention !
Ajouter une réponse à un fil, aussi ancien soit-il, le fait remonter dans les nouveaux messages. Il serait utile de vous intéresser au fonctionnement du forum au lieu de monter sur vos grands chevaux.

Quant à la réponse à votre problème, je ne l'ai pas: je suis modératrice: je modère!

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
assistance
assistance
Administratrice
Inlägg: 41064
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
lchoupignon1 skrev: 11 april 2021, 09:37 Bonjour tou(te)s,

A la suite de la réponse de Monique à mon dernier message concernant le sujet, je suis allée "examiner" attentivement les messages (entrés et sortis) de ma messagerie interne de Geneanet.

En fait, le problème a commencé quand j' ai envoyé un message - à partir d' une fiche sur son arbre en ligne - à madame Béa ALDOIN, id "gerbidn"; c' était donc un formulaire automatique d' envoi de message et la dite page d' envoi avait ce fameux format hors du cadre classique. J' en déduis donc que c' est un problème de réglage interne venant du site.
Afin d' être le plus précise possible, cet envoi a eu lieu le mardi 30 mars (2021) à 18h24... et la dame n' y a toujours pas répondu; il est donc sans doute inutile que je la contacte à nouveau...
Pour info, je viens, tout de même, de tenter l'expérience (de la recontacter NDLR) et, une nouvelle fois apparaît un formulaire d' envoi "hors du cadre" (c' est pour cette raison que je parle de nouvelle mouture...).

Merci, par avance, de bien vouloir régler ce problème qui impacte absolument tous mes messages depuis cette date !

Cordialement,
Lola CHOUPIGNON
Bonjour,

Je ne constate a priori pas de souci particulier dans la messagerie. Pouvez-vous mettre une capture d'écran que le forum pour nous permettre de voir de quoi il s'agit précisément ? Merci d'avance.

Vérifiez éventuellement que vous n'avez pas modifié le niveau de zoom de votre navigateur.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
lchoupignon1
lchoupignon1
Inlägg: 133
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

J' ai déjà signalé avoir des difficultés avec le nouvel opus de la messagerie...
A savoir que mes messages (reçus ou envoyés) sortent du cadre : je n' arrive pas vraiment à faire un décompte exact mais il semble qu' ils dépassent de 15 à 20 caractères.
Outre le fait que cela les rend difficiles à lire - et, parfois à comprendre - j' ai un "nouveau" problème aujourd' hui : maintenant je ne peux plus voir - et donc atteindre - le bouton (rouge) "Envoyer". C' est très logique puisqu' il est situé tout à droite du message, partie à laquelle je n' ai justement pas accès puisque je ne vois pas du tout le côtė droit du cadre... ! Donc, dorénavant, plus moyen d' avoir un échange quelconque !
J' ai la désagréable impression de vivre dans un monde kafkaïen !

Précisions supplémentaires :
1) Ce problème est apparu lorsqu' a été mise en service la nouvelle mouture de la messagerie; question induite, y-a-t' il un lien de cause à effet ?
2) Contrairement à ce que l' on pourrait penser, j' apprécie les nouveautés du module "Messagerie".
Mais j' ai quand même un léger reproche : quand on passe à la ligne, on a au-to-ma-ti-que-ment un saut à la ligne. Chose qui n' arrive pas avec la messagerie du forum.

Merci de m' aider à trouver une solution à mes problèmes (qui, ainsi qu' on le dit familèrement, me fait tourner en bourrique) qui n' en sont, sans doute, qu' un seul...

Cordialement,
Lola CHOUPIGNON
forhanp
forhanp
Inlägg: 13899
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

La cause est toujours la même : vous avez un texte trop long qui fait dépasser le texte, habituellement c'est un lien.
Mais cela peut aussi être votre niveau de zoom de la page.

Pour retrouver votre bouton, changez le zoom de votre navigateur, faites un zoom arrière et vous aurez à nouveau accès au bouton.

Cordialement,
Pascal Forhan
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Inlägg: 15213
Bonjour,
lchoupignon1 skrev: 14 april 2021, 18:31 J' ai déjà signalé avoir des difficultés avec le nouvel opus de la messagerie...
Oui, c'était il y a trois jours. Sylvie vous a demandé des précisions mais vous n'avez pas daigné lui répondre: votre problème serait probablement déjà résolu et ne vous ferait plus tourner en bourrique...

Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
lchoupignon1
lchoupignon1
Inlägg: 133
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour...,

... et merci monsieur FOHRANP !
Je vais essayer votre solution au sujet du zoom et ne manquerai pas de faire connaître sur le fil de discussion si cela a fonctionné et résolu mon problème. Mais je ne m' en occuperai que ce soir (obligations antérieures pour la journée), ne soyez donc pas surpris si cette réponse n' apparaît pas immédiatement.
Question peut-être idiote : si je supprimais le message "initial" (cad celui à partir duquel les dysfonctionnements ont commencé), cela pourrait-il permettre de revenir à la situation antérieure (cad à dire celle où tout fonctionnait bien) ?

Pour répondre à Claudine, oui, Sylvie a essayé de m' aider et je lui ai répondu en la remerciant (je crois que mes parents m' ont bien élévée) et en précisant que la personne destinataire du message initial ne répondait pas... Par conséquence, j' étais "coincée", ne pouvant appliquer la solution que Sylvie préconisait.
Par contre vous vous n' avez pas été très élégante dans votre comportement... et vous devriez, par conséquence, éviter de me donner des leçons de savoir-vivre !

Cordialement,
Lola CHOUPIGNON
lchoupignon1
lchoupignon1
Inlägg: 133
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je m'appelle Valentine et je suis la fille de Lola Choupignon, je suis âgée de 24 ans et diplômée d'une Licence Information-Communication.
Il s'avère que le problème de messagerie concerne en fait la version Généanet sur tablette. Je suis actuellement sur l'ordinateur portable de ma mère (Asus ZenBook) et la boite de réponse de la messagerie fonctionne bien, elle a réussi à envoyer son message de réponse. Néanmoins, le problème technique sur la tablette (Samsung Galaxy Tab 3, qui était auparavant la mienne) est bel et bien un problème de codage provenant du site (captures d'écran à l'appui) et non de manipulations malencontreuses de ma mère comme vous semblez l'indiquer.
Il serait bien que les techniciens puissent résoudre ce problème, puisqu'il n'est pas de notre ressort.
Bien cordialement,

Valentine MICHEL
Bilagor
Version ordinateur.PNG
Version tablette.png
assistance
assistance
Administratrice
Inlägg: 41064
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Merci de ces précisions et de ces captures d'écran. Nous allons regarder cela.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Skriv svar

Återgå till "Questions techniques diverses"