Skriv svar

j'ai effacé une date de décès et je ne sais pas comment la retrouver

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
ingridchapuis
female
Inlägg: 19
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
J'ai effacé une date de décès et je ne sais comment la retrouver.
Merci de me donner un conseil en ce sens.
Bien cordialement,
Ingrid Calmettes
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42817
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

cliquez sur "menu" puis mise à jour et vous retrouverez l'intervention.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
dominique95880
dominique95880
Inlägg: 10901
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bricor skrev: 11 maj 2021, 16:34 Bonjour,

cliquez sur "menu" puis Historique des mise à jour et vous retrouverez l'intervention.

Cordialement

Brigitte
lien direct https://gw.geneanet.org/ingridchapuis?k=20&m=HIST
ingridchapuis
female
Inlägg: 19
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Madame,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je suis allée sur le menu et retrouvé l'heure et la date de l'action sur cet individu.
Mais il ne semble pas qu'on puisse faire une "marche arrière" pour se retrouver dans la situation antérieure.
Et même quand je vais plus loin dans le menu de l'historique, cette personne apparait sans date de décès, du coup.
je suis bien embêtée car je ne sais comment la retrouver... en plus c'est à l'étranger...
Bien à vous,
Ingrid
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42817
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
ingridchapuis skrev: 12 maj 2021, 18:32 Bonjour Madame,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je suis allée sur le menu et retrouvé l'heure et la date de l'action sur cet individu.
Mais il ne semble pas qu'on puisse faire une "marche arrière" pour se retrouver dans la situation antérieure.
Et même quand je vais plus loin dans le menu de l'historique, cette personne apparait sans date de décès, du coup.
je suis bien embêtée car je ne sais comment la retrouver... en plus c'est à l'étranger...
Bien à vous,
Ingrid
Bonsoir,

Je vous donnais la méthode pour retrouver l'individu mais en aucun cas pour "revenir" sur la modification. Par contre, en étant prémium vous pouvez revenir sur la précédente mise à jour de l'arbre "restaurer une version" toujours dans menu mais c'est risqué car vous allez effacer toutes les nouvelles modifications.

Cordialement
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jackchipier
jackchipier
Inlägg: 15757
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir,

A partir de la fiche concernée -> onglet "Plus" tout à droite > Historique des modifications sur cette fiche -> sélectionnez deux révisions -> Comparez les révisions sélectionnées.

Vous devriez en principe retrouver cette date de décès si cette modification n'est pas trop ancienne.
Senast redigerad av 1 jackchipier, redigerad totalt 12 gånger.
Cordialement,
Jack
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42817
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
jackchipier skrev: 12 maj 2021, 19:22 Bonsoir,

A partir de la fiche concernée -> onglet "Plus" tout à droite > Historique des modifications sur cette fiche -> sélectionnez deux révisions -> Comparez les révisions sélectionnées.

Vous devriez en principe retrouver cette date de décès.
Ah oui, bien joué !
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
ingridchapuis
female
Inlägg: 19
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
jackchipier skrev: 12 maj 2021, 19:22 Bonsoir,

A partir de la fiche concernée -> onglet "Plus" tout à droite > Historique des modifications sur cette fiche -> sélectionnez deux révisions -> Comparez les révisions sélectionnées.

Vous devriez en principe retrouver cette date de décès si cette modification n'est pas trop ancienne.
Bonjour,
Je vous remercie pour votre proposition. Mais, quand je vais sur la fiche de la personne concernée puis sur l'onglet "Plus", je n'ai, que 4 sous-titres : Annotation / statistiques illustrées / répartition géographique / naviguer avec cette fiche comme sosa n°1.
Je ne trouve pas : "historique des modifications sur cette fiche".
.... et je peux donc aller plus loin dans la procédure.
Merci de m'éclairer...
Ingrid Chapuis
ingridchapuis
female
Inlägg: 19
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bricor skrev: 12 maj 2021, 18:35
ingridchapuis skrev: 12 maj 2021, 18:32 Bonjour Madame,
Je vous remercie pour votre réponse.
Je suis allée sur le menu et retrouvé l'heure et la date de l'action sur cet individu.
Mais il ne semble pas qu'on puisse faire une "marche arrière" pour se retrouver dans la situation antérieure.
Et même quand je vais plus loin dans le menu de l'historique, cette personne apparait sans date de décès, du coup.
je suis bien embêtée car je ne sais comment la retrouver... en plus c'est à l'étranger...
Bien à vous,
Ingrid
Bonsoir,

Je vous donnais la méthode pour retrouver l'individu mais en aucun cas pour "revenir" sur la modification. Par contre, en étant prémium vous pouvez revenir sur la précédente mise à jour de l'arbre "restaurer une version" toujours dans menu mais c'est risqué car vous allez effacer toutes les nouvelles modifications.

Cordialement
Bonjour et merci pour votre réponse. J'avais effectivement pensé à cette possibilité mais je voulais éviter puisqu'effectivement, j'aurais effacé toutes les nouvelles modifications. Je suis pour l'instant l'autre proposition qui m'a été faite. (agir sur la fiche de la personne).
Cordialement
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42817
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

l'inconvénient de cet onglet "plus" c'est qu'il est très aléatoire et on ne sait pas pourquoi ça marche sur certaines fiches et pas d'autres, au point que je l'avais oublié.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
ingridchapuis
female
Inlägg: 19
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bricor skrev: 13 maj 2021, 14:06 Bonjour,

l'inconvénient de cet onglet "plus" c'est qu'il est très aléatoire et on ne sait pas pourquoi ça marche sur certaines fiches et pas d'autres, au point que je l'avais oublié.

Cordialement

Brigitte
Je pense que, dans ce cas, c'est un problème de programmation du logitiel et qu'il faudrait peut être aviser le webmester de ce fait. Je vais vérifier sur d'autres fiches pour voir si c'est différent.
forhanp
forhanp
Inlägg: 14034
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
bricor skrev: 13 maj 2021, 14:06 l'inconvénient de cet onglet "plus" c'est qu'il est très aléatoire et on ne sait pas pourquoi ça marche sur certaines fiches et pas d'autres, au point que je l'avais oublié.
Normalement il fonctionne pour toutes les fiches modifiées en ligne, à condition de l'afficher :
https://my.geneanet.org/arbre/options/parametres.php?view=options (dernière option).

Cordialement,
Pascal Forhan
ingridchapuis
female
Inlägg: 19
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
forhanp skrev: 13 maj 2021, 14:16 Bonjour,
bricor skrev: 13 maj 2021, 14:06 l'inconvénient de cet onglet "plus" c'est qu'il est très aléatoire et on ne sait pas pourquoi ça marche sur certaines fiches et pas d'autres, au point que je l'avais oublié.
Normalement il fonctionne pour toutes les fiches modifiées en ligne, à condition de l'afficher :
https://my.geneanet.org/arbre/options/parametres.php?view=options (dernière option).

Cordialement,
Je vous remercie pour cette précision importante ! je vais faire cette modification et voir si cela fonctionne.
Ingrid Chapuis
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42817
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
forhanp skrev: 13 maj 2021, 14:16 Bonjour,
bricor skrev: 13 maj 2021, 14:06 l'inconvénient de cet onglet "plus" c'est qu'il est très aléatoire et on ne sait pas pourquoi ça marche sur certaines fiches et pas d'autres, au point que je l'avais oublié.
Normalement il fonctionne pour toutes les fiches modifiées en ligne, à condition de l'afficher :
https://my.geneanet.org/arbre/options/parametres.php?view=options (dernière option).

Cordialement,
Alors pourquoi ça ne fonctionne que sur quelques fiches de mon arbre ? Est ce que ça dépendrait de la fréquence ou du nombre de modifications ?
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
jackchipier
jackchipier
Inlägg: 15757
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Je n'avais jamais fait attention à ce paramètre, merci Pascal.
Chez moi, il est sur "Afficher", je ne sais pas si c'est par défaut.

Il est bien précisé pour ce paramètre :

"Historique détaillé (comparaison des modifications d'une fiche)
Attention, si vous désactivez l'historique, en cas de réactivation, l'antériorité sera perdue."


Si ce paramètre a été désactivé à un moment ou à un autre, les antériorités sont perdues, c'est peut-être votre cas Brigitte.

@ ingridchapuis

Si ce paramètre est sur "Supprimer", je doute que vous puissiez retrouver votre date de décès, il sera actif à partir du moment ou l'aurez mis sur "Afficher".
Cordialement,
Jack
Skriv svar

Återgå till "Questions techniques diverses"