Skriv svar

Recherche sur un seul prénom

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
papsli64
papsli64
Inlägg: 37
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Il est facile de rechercher sur "tous les prénoms" ou d'exclure un prénom précis mais peut-on lancer une recherche sur un seul prénom ?
Par exemple je souhaite trouver les Durand Victor mais seulement ceux qui n'ont qu'un seul prénom, dans ce cas 'Victor".
Merci
MC
oau
oau
Inlägg: 4221
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Ce n'est pas simple !
Capture.JPG
OAU
forhanp
forhanp
Inlägg: 13912
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

C'est "super simple" : vous tapez juste "Victor" comme prénom et vous sélectionnez "Tous les prénoms".
Vous n'aurez que ceux qui ont été appelés "Victor" en premiers.
Pour les DURAND Victor, j'ai 4 pages avec que des Victor avant de voir arriver d'autres prénoms.

Cordialement,
Pascal Forhan
papsli64
papsli64
Inlägg: 37
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci, j'avais pensé à cette option, ça semblait logique...
Sauf que ça ne marche pas, je choisi "Victor" je sélectionne "tous les prénoms" et j'obtiens des "Pierre Victor", "Julien Victor", Victor Pierre, etc, etc !
C'est tellement simple que je ne pense pas avoir fait d'erreur mais sait-on jamais ?
MC
forhanp
forhanp
Inlägg: 13912
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Trié par "pertinence" par défaut, je n'ai que des "Victor" sur 4 pages de 50 résultats.
Je commence à avoir des résultats autres après ces 4 pages.

Cordialement,
Pascal Forhan
papsli64
papsli64
Inlägg: 37
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je vais tout vous dire, je ne cherche pas "Durand Victor" mais "Poirier Victor", décès, entre 1905 et 1960, "tous les prénoms", j'ai même ajouté sexe "homme" au cas où, trié par pertinence et là je trouve des Poirier Victor (seul) répartis au moins dans les 10 premières pages, je ne suis pas allé plus loin (il y en a 37).
Je pense que ça serait bien si Geneanet pouvait ajouter une option prénom unique ou similaire dans les critères de recherche prénom, j'ai été coincé plusieurs fois avec des noms de famille répandus.
Merci pour votre aide.
Cordialement
MC
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Inlägg: 55506
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Au lieu de mettre entre 1905 et 1960, j'ai sélectionné "début entre" et "fin entre" et j'ai mis Nièvre

Il est sur le recensement de Fourchambault en 1911 : https://www.geneanet.org/releves-collaboratifs/view/77222/162

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
papsli64
papsli64
Inlägg: 37
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
En fait j'ai commis une double erreur... Comme je cherchais son décès, j'ai mis "décès", me privant ainsi de tout autre évènement comme ce recensement, et comme je n'étais pas sûr qu'il soit resté dans le Nièvre, je n'ai pas indiqué "Nièvre" ce qui me donnait 93 pages... Inexploitable !
Cela étant, j'insiste, ça serait super si Geneanet pouvait ajouter "prénom unique" dans ses critères de recherche.
Me reste plus qu'à trouver la suite des évènements concernant Victor Poirier et si le nouveau site de la Nièvre est super, les archives disponibles s'arrêtent en 1905, c'est court...
Merci beaucoup pour votre aide,
Cdlt
MC
dominique95880
dominique95880
Inlägg: 10850
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour MC
ça serait super si Geneanet pouvait ajouter "prénom unique complet" dans ses critères de recherche.
On peut chercher un Jean-Baptiste en ne voulant pas de Jean-Baptiste Charles / Jean-Baptiste Eugène / Jean-Baptiste ...
Prénom unique n'est donc pas la bonne formulation pour les Jean-Baptiste "tout court".
Prénom complet me semble la bonne formulation.

Dominique
papsli64
papsli64
Inlägg: 37
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je viens de découvrir que Filae met en place une recherche de ce type en précisant "prénom exact" Geneanet ne peut pas rester en arrière !
MC
assistance
assistance
Administratrice
Inlägg: 41098
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Des évolutions seront faites un jour sur la recherche, mais ce n'est pas au planning pour tout de suite. Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Skriv svar

Återgå till "Questions techniques diverses"