Skriv svar

Données erronées

Posez ici vos questions relatives au fonctionnement du site et décrivez les problèmes que vous rencontrez dans son utilisation. Un message d'erreur, un souci technique : pensez à joindre une capture d'écran.
jragazzi
male
Inlägg: 25
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Données erronées

Inlägg av jragazzi »

Bonsoir, que ce passe t'il lorsque l'on signale des données fausses ? Dans "correspondances intelligentes".
La personne est elle avisée ? Afin de confirmer ou de corriger...
Exemple : Anne MATRAS
Née le 16 avril 1742 - Saint-Martin-des-Bois, 41225, Loir-et-Cher, Centre-Val de Loire, France
Naissance: archives 41 - E DEPOT 225/5 p 116

Quand on va sur le dépôt 4 E 225/5 Page 116, on arrive en 1755 !
Ce qui induit en erreur d'autres généalogistes... Qui en plus remercient l'auteur de l'information fausse...

Correspondances intelligentes
Ignorer ce résultat
Pour quelle raison souhaitez-vous ignorer ce résultat ?
les informations saisies sont fausses (filiation ou dates erronées)
monserrada
female
Inlägg: 10231
Bonjour

Pas d'erreur :

https://urlz.fr/gf1h
Cordialement
Monserrada
monserrada
female
Inlägg: 10231
bonsoir

J'ai suivi ce que vous indiquiez !

Exemple : Anne MATRAS
Née le 16 avril 1742 - Saint-Martin-des-Bois, 41225, Loir-et-Cher, Centre-Val de Loire, France
Naissance: archives 41 - E DEPOT 225/5 p 116

Donc je suis allée sur le registre E DEPOT 225/5 p 116
et il y a bien l'acte de naissance.

Et vous vous cherchez sur le registre 4 E 225/5

Donc l'information donnée est juste et renseigne bien les généalogistes ;)
Cordialement
Monserrada
jragazzi
male
Inlägg: 25
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Ce qui n'empêche que je n''y arrive pas SANS VOTRE aide !!!
Car : Rechercher l'acte original MATRAT Anne
Naissance
Mariage
Décès

Grâce au(x) lien(s) ci-dessous, Geneanet vous permet d'accéder à la première page du registre numérisé du site d'archives départementales supposé contenir cet acte.
Archives à consulter
Registre 1
Décès & Mariages & Naissances. AD41 E-DEPOT 225/6 - 1647-1792 - Saint-Martin-des-Bois, Loir-et-Cher, France
Registre 2
Décès & Mariages & Naissances. AD41 5MI225/R3 - 1730-1811 - Saint-Martin-des-Bois, Loir-et-Cher, France

Et :
255 vues - Registre paroissial. Baptêmes (1688-février 1721) ; mariages (juillet 1647-octobre 1741) ; sépultures (février 1648-décembre 1784) ; mariages, sépultures (1779-1780) ; baptêmes, mariages, sépultures (février 1785-décembre 1792)- Ouvre la visionneuse
E-DEPOT 225/6 SAINT-MARTIN-DES-BOIS (Commune de) SAINT-PIERRE-DU-BOIS Registre paroissial. Baptêmes (1688-février 1721) ; mariages (juillet 1647-octobre 1741) ; sépultures (février 1648-décembre 1784) ; mariages, sépultures (1779-1780) ; baptêmes, mariages, sépultures (février 1785-décembre 1792) 1647 - 1792
4 E 225/1 Saint-Martin-des-Bois (Commune de) Registre paroissial. Baptêmes, mariages, sépultures (1730-1733 - 1737-1746) 1730 - 1746 1734-1736
184 vues - Registre paroissial. Saint-Pierre-des-Bois : Mariages, sépultures (1730-1765). Abbaye de Saint-Georges-des-Bois : Sépultures (mai 1766 - mars 1767)- Ouvre la visionneuse
4 E 225/5 SAINT-MARTIN-DES-BOIS (Commune de) SAINT-PIERRE-DES-BOIS/ABBAYE DE SAINT-GEORGES-DES-BOIS (Paroisse de) Registre paroissial. Saint-Pierre-des-Bois : Mariages, sépultures (1730-1765). Abbaye de Saint-Georges-des-Bois : Sépultures (mai 1766 - mars 1767) 1730 - 1767 Abbaye de Saint-Georges-des-Bois : Sépultures juin 1766-février 1767
734 vues - Registre d'état civil. microfilm des registres des baptêmes, mariages, sépultures. (1730-1792) : microfilm des registres des naissances, mariages, décès. (1793-1811)- Ouvre la visionneuse
5MI225/R3 Saint-Martin-des-Bois (Commune de) SAINT-PIERRE-DES-BOIS/ABBAYE DE SAINT-GEORGES-DES-BOIS (Paroisse de) Registre d'état civil. microfilm des registres des baptêmes, mariages, sépultures. (1730-1792) : microfilm des registres des naissances, mariages, décès. (1793-1811) 1730 - 1811
Ce que vous avez consulté c'est le :comme vous dîtes:
"Donc je suis allé sur le registre E DEPOT 225/5 p 116" ... Et pour ma part AUCUN accès... Y aurait il des astuces cachées ?


Mais j'aimerai "connaître" la réponse à mon interrogation, sur le fait de comment est informée la personne ?
cdt
monserrada
female
Inlägg: 10231
Je ne suis pas votre raisonnement.
Je vous rappelle que c'est vous qui avez donné les informations
Je n'ai fait que les reprendre. Où est le problème ,

Vous trouvez une information sur un arbre qui mène bien à l'acte.
Il faut reprendre exactement les infos données et vous avez l'acte.
Mais vous vous étonnez que vous n'y arriviez pas . Forcement vous ne prenez pas le registre indiqué.

On ne va pas tourner en rond .. :shock:
jragazzi skrev: 02 augusti 2021, 20:52 Mais j'aimerai "connaître" la réponse à mon interrogation, sur le fait de comment est informée la personne ?
S'agissant d'une donnée figurant sur un arbre, il est logique de contacter l'auteur de l'arbre pour lui signaler l'erreur.

Libre à lui de corriger.

Bien s'assurer qu'il y a une erreur !
Cordialement
Monserrada
monserrada
female
Inlägg: 10231
je reprends votre message initial :
jragazzi skrev: 02 augusti 2021, 19:31 Bonsoir, que ce passe t'il lorsque l'on signale des données fausses ? Dans "correspondances intelligentes".
La personne est elle avisée ? Afin de confirmer ou de corriger...
Exemple : Anne MATRAS
Née le 16 avril 1742 - Saint-Martin-des-Bois, 41225, Loir-et-Cher, Centre-Val de Loire, France
Naissance: archives 41 - E DEPOT 225/5 p 116

Quand on va sur le dépôt 4 E 225/5 Page 116, on arrive en 1755 !
Ce qui induit en erreur d'autres généalogistes... Qui en plus remercient l'auteur de l'information fausse...
Tout est dit
VOus n'avez pas besoin de moi pour voir votre erreur !
Cordialement
Monserrada
jragazzi
male
Inlägg: 25
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Il n'y avait pas d'erreur puisque vous avez trouvé l'acte !

Pas moi ... Malgré les différents liens de geneanet.org... Ou les archives départementales.
Mais j'ai compris que vous pouviez aider lorsque ces liens ne servent à rien. Je n'hésiterais plus...

Pour reprendre mon interrogation : La personne est elle avisée lorsque on lui signale une anomalie ou une erreur ? Sur correspondances intelligentes ?
Je n'ai jamais reçu d'information a ce sujet même si j'ai probablement quelques erreurs.
monserrada
female
Inlägg: 10231
Aux AD 41 :
En jaune ce que vous indiquez
entouré de rouge ce que vous faites
AD 41.GIF




Les correspondances intelligentes vous proposent des arbres, donc des auteurs à informer si vous constatez une erreur.
Qui voulez vous prévenir ?
Cordialement
Monserrada
jragazzi
male
Inlägg: 25
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Cette personne est elle avisée de l'envoi de l'anomalie ?
monserrada
female
Inlägg: 10231
monserrada skrev: 02 augusti 2021, 21:29 Les correspondances intelligentes vous proposent des arbres, donc des auteurs à informer si vous constatez une erreur.
Pour informer l'auteur d'un arbre on lui envoie un message, enfin c'est ma façon de procéder.
Encore faut-il qu'il lise le message ;)
Cordialement
Monserrada
jragazzi
male
Inlägg: 25
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Pour informer l'auteur d'un arbre on lui envoie un message, enfin c'est ma façon de procéder.
Encore faut-il qu'il lise le message

Justement une alerte automatique serait la bienvenue !
N'ayant guère de retour... Ayant signalé des ancêtres de plus de 4000 ans ...
glopglop
glopglop
Inlägg: 3471
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonsoir jragazzi

une alerte automatique me semble difficile a mettre en place.
Dans le cas que vous avez citer comment voulez vous que la personne comprenne quoique ce soit a votre signalement si vous n expliquez pas un minimum le problème.

C'est pour cela qu'envoyer un message est une bonne solution.

Je peux vous suggérer une astuce de "faineant" dont j'abuse abondement.

sur la fiche ou vous constatez l'erreur vous pouvez créer une annotation ou vous notez le problème.
A la fin de la rédaction on vous propose d'envoyer l'annotation a l'auteur de l'arbre.

Cordialement
Developpeur du greffon GedcomforGeneanet pour GRAMPS
https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/tree/main/addons-source/GedcomforGeneanet
Telechargement https://github.com/grocanar/glopgrampsaddons/raw/main/addons/5.1/download/GedcomforGeneanet.zip
Sans aucun lien avec l'entreprise Geneanet que celui d’être un abonné premium comme les autres.
chantal20
chantal20
Inlägg: 7034
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
glopglop skrev: 02 augusti 2021, 22:02 Bonsoir jragazzi

une alerte automatique me semble difficile a mettre en place.
Dans le cas que vous avez citer comment voulez vous que la personne comprenne quoique ce soit a votre signalement si vous n expliquez pas un minimum le problème.

C'est pour cela qu'envoyer un message est une bonne solution.

Je peux vous suggérer une astuce de "faineant" dont j'abuse abondement.

sur la fiche ou vous constatez l'erreur vous pouvez créer une annotation ou vous notez le problème.
A la fin de la rédaction on vous propose d'envoyer l'annotation a l'auteur de l'arbre.

Cordialement
Bonsoir,
L'avantage que je vois à cette façon de procéder (que j'utilise également) c'est que si la faute n'est pas corrigée et qu'on a l'occasion de retourner sur la fiche, on voit tout de suite qu'on a déjà mis une annotation.
Cordialement
Chantal
Skriv svar

Återgå till "Questions techniques diverses"