Skriv svar

Comment chercher des photos sur le site ?

Ce forum est réservé à toutes vos questions consacrées aux dépôts de documents : actes, registres, relevés, portraits, blasons, monuments, cartes postales... ainsi qu'à l'utilisation du logiciel Geneanet Upload (import de fichier gedcom avec les médias).
dcleuziou
dcleuziou
Inlägg: 54
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Par le passé j'ai déposé pas mal de photos sur généanet, certaines ne correspondaient pas à mon arbre généalogique mais intéressaient d'autres personnes. A l'époque on pouvait voir les photos comme on peut encore aujourd'hui voir les cartes postales.C'était bien pratique. Mais la rubrique photo a disparu.
J'indiquais un nom de famille et toutes les photos portant ce nom  apparaissaient. Je crois même qu'en notant le nom d'une commune on avait toutes les photos de famille correspondant à ce lieu. Est-il encore possible de le faire ?
Merci pour votre aide
decolombel
decolombel
Inlägg: 2080
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour.

Il n'est plus possible de faire une recherche sur les photos déposées par les autres utilisateurs,
cette fonction a été supprimée depuis juin/juillet 2015.

Cordialement,
Denis
dcleuziou
dcleuziou
Inlägg: 54
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
C'est dommage, c'était bien. Comme quoi les modifications ne sont pas forcément des améliorations du site. Trois personnes avaient ainsi pu découvrir "miraculeusement" des photos que j'avais déposées et m'avaient vivement remerciée;  en particulier un monsieur qui n'avait aucune photo de son père et qui grâce à moi en avait vu deux.
Je vous remercie pour votre réponse si rapide.
omessmer
omessmer
Inlägg: 53
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
C'est très dommage d'avoir supprimé la fonction de faire une recherche sur les photos déposées par les autres utilisateurs,
Aujourd’hui , j'au eu le bonheur de trouver une photo d'une de nos vieilles tantes de famille que nous n'avions pas dans notre
Galerie. Quelle émotion. Bien compréhensible d'ailleurs, mais pour quelles raisons d'avoir supprimé cette fonctionnalité depuis
Juin/Juillet 2015 ? Naturellement, j'ai pris cette photo et en Annotations, mis un mot de remerciements pour la personne ayant mise
la photo - et j'ai citée sa source.
Liste éclair famille Paternelle : Père = MESSMER, RUFF, JUHEN, BERTRAND, HERMANN, BOURDY, QUENOT (Allemagne, Doubs, Jura et Alsace )
Liste éclair famille Paternelle : Mère = VACHER, BEDU, GODON, VATTAN, GITTON, CHAPEAU, BRIOUX, (Cher, Loiret et ??)
---------------------------------------
Liste éclair famille Maternelle : Père = LAURENT, SURLEAU, JEUDY, (Doubs – Haute Saône - Vosges)
Liste éclair famille Maternelle : Mère = VALLEY, PECHIN, SCHOR, FERRAND, PEUGEOT, BEUCLER, MASSON ( Doubs, Haute Saône)

Mon arbre en ligne ici :
http://gw.geneanet.org/omessmer
psaliou
psaliou
Inlägg: 24858
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
omessmer skrev: 20 februari 2021, 03:04 C'est très dommage d'avoir supprimé la fonction de faire une recherche sur les photos déposées par les autres utilisateurs,
Aujourd’hui , j'au eu le bonheur de trouver une photo d'une de nos vieilles tantes de famille que nous n'avions pas dans notre
Galerie. ...
Bonjour,
Remarque très contradictoire dans la mesure où, sans cette fonction prétendument essentielle, vous avez trouvez une photo qui vous intéresse.
Ces photos, si elles sont publiées, sont sur les fiches individuelles auxquelles vous avez accès via les correspondances, les alertes et autres moyens de recherche des généalogies "cousines".
C'est par ces chemins de recherche que j'ai aussi trouvé une ou deux photos qui pouvaient m'intéresser.
Kenavo,
Pierre
assistance
assistance
Administratrice
Inlägg: 41317
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Sur le principe, une base de photos contributive semble intéressante, mais dans la pratique, la fonction n'était presque jamais utilisée. C'est pourquoi elle avait été supprimée.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
tneve
male
Inlägg: 1
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Est-ce toujours le cas ou est-ce que cette fonction a-t-elle été rétablie ?

Merci.

Tristan
treb15
male
Modérateur bénévole
Inlägg: 8071
tneve skrev: 17 maj 2021, 12:49 Bonjour,

Est-ce toujours le cas ou est-ce que cette fonction a-t-elle été rétablie ?

Merci.

Tristan
Bonjour,

Non actuellement, cette fonctionnalité n'a pas été rétablie.

P.S. : pas sûr que cela soit dans les tuyaux non plus ...
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
mmichel95
mmichel95
Inlägg: 2
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Il est certain qu'il est bien dommage de ne pouvoir rechercher des photos qui pourraient agrémenter les arbres généalogiques, remettre cette fonction serait un plus pour tous, étant donné que la généalogie s'est fort développé depuis, sans compter que pendant le covit, les recherches généalogiques ont explosées ...
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42758
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
mmichel95 skrev: 23 mars 2023, 18:39 Il est certain qu'il est bien dommage de ne pouvoir rechercher des photos qui pourraient agrémenter les arbres généalogiques, remettre cette fonction serait un plus pour tous, étant donné que la généalogie s'est fort développé depuis, sans compter que pendant le covit, les recherches généalogiques ont explosées ...
Une réponse de l'assistance puis d'un modérateur a été donné il y a 2 ans.

Merci de votre compréhension.

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
treb15
male
Modérateur bénévole
Inlägg: 8071
mmichel95 skrev: 23 mars 2023, 18:39 Il est certain qu'il est bien dommage de ne pouvoir rechercher des photos qui pourraient agrémenter les arbres généalogiques, remettre cette fonction serait un plus pour tous, étant donné que la généalogie s'est fort développé depuis, sans compter que pendant le covit, les recherches généalogiques ont explosées ...
Bonjour,

Depuis peu, via la nouvelle page de résultats lors des recherches, vous pouvez éventuellement trouver des photos et médias depuis le menu Rechercher > Toutes les données.

Il y a même un filtre "Documents avec image" à appliquer à une recherche :D
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
assistance
assistance
Administratrice
Inlägg: 41317
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

En effet, même s'il n'existe plus de base de photos contributives, il est possible de trouver des photos à partir d'une simple recherche sur le site, grâce à la nouvelle présentation des résultats.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
mmichel95
mmichel95
Inlägg: 2
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Si à une époque, la fonction n'était pas trop utilisée, depuis, il y a eu le covid et bien des personnes se sont penchées sur leur généalogie et defait recherchent leurs ancêtres en photos...
Je pense qu'il serait bon de remettre cette fonction en place, pour le bien de tous les généalogistes ?

Cordialement
Skriv svar

Återgå till "Documents, médias et Geneanet Upload"