Skriv svar

Problème de photo sur mon arbre

danyblue
danyblue
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je viens de télécharger un Gedcom pour mettre mon arbre à jour, mais en vérifiant ce dernier je n'ai que 4 photos qui apparaissent, alors que si je vais sur les fiches il est bien précisé le nombre de médias pour chacune d'entre elles! :oops:
Comment faire apparaître mes photos sur chaque personne?

Merci de votre aide.
DANY BLUE

assistance
assistance
Administratrice
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Seules les photos de type "Portrait" sont mises par défaut en photo principale de la fiche (mais il peut y avoir des ratés, si le programme ne reconnaît pas un portrait).

Pour les autres types d'images, vous devez faire la désignation de photo principale manuellement. Pour cela, allez en bas de la fiche, dans la rubrique "Photos & Documents" et passez la souris sur "Gérer les médias". Cliquez sur "Changer la photo principale", puis sur la photo de votre choix.

Pour changer l'image d'illustration de la fiche, procédez de même : dans la rubrique "Photos & Documents", passez la souris sur "Gérer les médias", cliquez sur "Changer la photo principale", puis sur la photo de votre choix.

Pour ne plus désigner de photo principale sur la fiche, allez en haut sur "Edition" > "Médias" > "Désactiver la photo principale".

Si vous constatez toujours des anomalies, merci de donner un exemple précis dans votre arbre.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

danyblue
danyblue
Visa deras familjeträd.
assistance skrev:
30 mars 2020, 11:31
Bonjour,

Seules les photos de type "Portrait" sont mises par défaut en photo principale de la fiche (mais il peut y avoir des ratés, si le programme ne reconnaît pas un portrait).

Pour les autres types d'images, vous devez faire la désignation de photo principale manuellement. Pour cela, allez en bas de la fiche, dans la rubrique "Photos & Documents" et passez la souris sur "Gérer les médias". Cliquez sur "Changer la photo principale", puis sur la photo de votre choix.

Pour changer l'image d'illustration de la fiche, procédez de même : dans la rubrique "Photos & Documents", passez la souris sur "Gérer les médias", cliquez sur "Changer la photo principale", puis sur la photo de votre choix.

Pour ne plus désigner de photo principale sur la fiche, allez en haut sur "Edition" > "Médias" > "Désactiver la photo principale".

Si vous constatez toujours des anomalies, merci de donner un exemple précis dans votre arbre.
Bonjour,
Un grand merci, ça marche, c'était simple mais il fallait connaître la démarche.
Encore merci de votre aide.
Par contre, je ne comprends pas pourquoi elles avaient disparu alors que je les avais déjà enregistrées. :oops: :oops:

DANY BLUE

danyblue
danyblue
Visa deras familjeträd.
Une dernière petite question, est-il possible de classer les photos par familles paternelle et maternelle, et les actes à part car moi c'est tout mélangé ?

DANY BLUE

assistance
assistance
Administratrice
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Vous avez la possibilité de créer des albums à partir des photos que vous avez déposées dans "Mes documents" ("Photos de famille" ou "Documents familiaux"), allez à la page :
https://www.geneanet.org/media/manager/deposits
et cliquez sur "Classés", puis sur "Créer un album".

Saisissez un titre et une description, puis sélectionnez une ou plusieurs photos. Cliquez sur "Enregistrer".

Vous pouvez consulter tous vos albums à la page : https://www.geneanet.org/media/manager/tags

Pour modifier un album, cliquez à nouveau sur "Classés", puis sur l'album de votre choix et cliquez sur "Modifier". Vous pouvez supprimer l'album, changer son nom ou sa description, ajouter des photos.

Si vous souhaitez enlever une photo d'un album, cliquez sur "Classés", puis sur l'album de votre choix et cliquez sur "Modifier". Cliquez sur la photo à supprimer (le cadre rouge disparaît), puis sur "Enregistrer"

Attention : si vous supprimez une photo d'un album en cliquant sur la petite poubelle, elle disparaît totalement de "Mes documents".
Cordialement,
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

danyblue
danyblue
Visa deras familjeträd.
assistance skrev:
31 mars 2020, 09:27
Bonjour,

Vous avez la possibilité de créer des albums à partir des photos que vous avez déposées dans "Mes documents" ("Photos de famille" ou "Documents familiaux"), allez à la page :
et cliquez sur "Classés", puis sur "Créer un album".

Saisissez un titre et une description, puis sélectionnez une ou plusieurs photos. Cliquez sur "Enregistrer".

Vous pouvez consulter tous vos albums à la page : https://www.geneanet.org/media/manager/tags

Pour modifier un album, cliquez à nouveau sur "Classés", puis sur l'album de votre choix et cliquez sur "Modifier". Vous pouvez supprimer l'album, changer son nom ou sa description, ajouter des photos.

Si vous souhaitez enlever une photo d'un album, cliquez sur "Classés", puis sur l'album de votre choix et cliquez sur "Modifier". Cliquez sur la photo à supprimer (le cadre rouge disparaît), puis sur "Enregistrer"

Attention : si vous supprimez une photo d'un album en cliquant sur la petite poubelle, elle disparaît totalement de "Mes documents".
Bonjour,
Je vous remercie de votre réponse.
J'ai bien créée mes albums, par contre lorsque je veux rajouter une photo sur mon arbre je retombe sur le pêle-mêle et non pas sur mes albums, ce qui est beaucoup plus laborieux pour retrouver la bonne photo au milieu de toutes les autres ainsi qu'au milieu des actes. Est-ce normal?
Amicalement

DANY BLUE

assistance
assistance
Administratrice
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

La page "Mes documents" s'ouvre en effet sur l'ensemble des images :
Cordialement,