Skriv svar

Photos et Documents

perreux
perreux
Släktträd: Icke-grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Voilà, pour chaque personne de mon arbre, quand je le peux je mets une ou plusieurs photos et par défaut un acte sur les ancêtres par défaut (c'est pour moi aussi la preuve que mes renseignements sont exact)pour illustrer mon arbre .
J'ai eu un message me disant que j'avais dépasser le quota . Certainement normal.

J'en est mis plusieurs photos en me disant que plus tard certaines retrouveront des personnes qu'il ont connus. Moi cela me manque sur mes ancêtres car j'en est peu, avec le temps et les moyens les gens en faisaient peu chez nous.

Y a t'il une solution pour augmenter la capacité ? Pour ajouter actes et photos éventuellement ?. Cela m'ennuie de de voir en supprimer.

Vous, vous mettrez combien de photos et actes par personnes

Jean-Claude PERREUX

psaliou
psaliou
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
Bonjour

Pour les actes vous avez la solution, hors quota, de passer par "mes contributions".

Le quota de "Mes documents" est de 250 Mo pour les inscrits sans abonnement et de 2 Go pour les abonnés.
Kenavo,
Pierre

perreux
perreux
Visa deras familjeträd.
J'étais en PREMIUM et je n'ai pas renouveler mon abonnement, mais si je me réabonne, je règle le problème. Pour la contribution je suis pas prêt.

chantal20
chantal20
Visa deras familjeträd.
perreux skrev:
29 mars 2020, 09:23
J'étais en PREMIUM et je n'ai pas renouveler mon abonnement, mais si je me réabonne, je règle le problème. Pour la contribution je suis pas prêt.
Bonjour Jean-Claude,
Pour les contributions, il ne vous est pas demandé de faire automatiquement en série, vous pouvez simplement au lieu de mettre vos actes dans vos documents de passer par "mes contributions" depuis la fiche où vous vous trouvez, l'imprimé qui s'ouvrira sera prérempli par rapport à la fiche sur laquelle vous vous trouvez, à la fin de l'opération vous aurez la possibilité d'y ajouter d'autres personnes, par exemple pour un mariage vous rajouter le nom du conjoint (a fur et à mesure de votre saisie des propositions vous sont faites en fonction des individus figurant sur votre arbre). Après validation l'acte apparaitra sur les fiches des personnes sélectionnées.
Je peux vous assurer que ce n'est pas plus de travail que d'y mettre dans vos documents et cela n'impacte pas votre quota.
Cordialement
Chantal

psaliou
psaliou
Släktträd: Grafisk
Visa deras familjeträd.
chantal20 skrev:
29 mars 2020, 10:23
..
Je peux vous assurer que ce n'est pas plus de travail que d'y mettre dans vos documents et cela n'impacte pas votre quota.
...
Je confirme, le plus emmer....est maintenant de sortir le maximum d'actes de "mes documents" vers "mes contributions".....Ca se fera au fur-et-à-mesure des modifications des fiches....ou pas.
Kenavo,
Pierre

perreux
perreux
Visa deras familjeträd.
Question , ces actes une fois mis en ligne, je peux les garder sur les fiches des personnes concernées ? ou je dois les retirer des fiches.
J'en ai fait quelques un pour voir.

Je cite, Pierre dit qu'il faut les sortir de mes documents pour les mettre en ligne !!

forhanp
forhanp
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
perreux skrev:
29 mars 2020, 12:37
Question , ces actes une fois mis en ligne, je peux les garder sur les fiches des personnes concernées ? ou je dois les retirer des fiches.
J'en ai fait quelques un pour voir.

Je cite, Pierre dit qu'il faut les sortir de mes documents pour les mettre en ligne !!
Que les actes soient dans vos documents ou dans les contributions, cela ne change rien pour les fiches.
Vous êtes toujours maître de vos fichiers, vous pouvez les retirer quand bon vous semble.
Et vous pouvez les associer à vos fiches que ce soit des documents ou des contributions.

Cordialement,
Pascal Forhan

perreux
perreux
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je reviens sur le sujet ce matin sur le Cota atteint en photo ou document. C'est tout simplement que je n'étais plus en Premium, j'ai renouvelé hier mon abonnement et ce matin j'ai essayé d'ajouter un acte et il a été validé.

Merci de vos avis et bon dimanche.

Jean-Claude PERREUX

chantal20
chantal20
Visa deras familjeträd.
perreux skrev:
05 april 2020, 07:50
Bonjour,
Je reviens sur le sujet ce matin sur le Cota atteint en photo ou document. C'est tout simplement que je n'étais plus en Premium, j'ai renouvelé hier mon abonnement et ce matin j'ai essayé d'ajouter un acte et il a été validé.

Merci de vos avis et bon dimanche.

Jean-Claude PERREUX
Bonjour,
Attention le quota même en Prenium n'est pas illimité et si vous continuez à mettre les actes dans vos documents un jour vous serez confronté au même problème. Il vaudrait mieux dès maintenant mettre les actes dans les contributions qui elles sont sans limite et garder de la place pour pouvoir mettre vos photos ou documents personnels que vous ne voudriez pas rendre publics.
Cordialement
Chantal

chantal20
chantal20
Visa deras familjeträd.
Jean-Claude,
Je viens de regarder vos actes en ligne, par exemple celui-ci :
https://www.geneanet.org/archives/actes/view/?idacte=3846080
Il n'est pas relié à votre arbre, par contre il figure dans vos documents. Le seul inconvénient de l'acte en ligne sur Geneanet c'est que vous ne pouvez pas le mettre en portrait comme vous le faites. Sinon il vaudrait mieux supprimer l'acte dans vos documents et faire le lien avec l'acte qui est en ligne sur Geneanet.
Pour un nouvel acte déposé par le biais de mes contributions, le mieux est de le faire immédiatement après le dépot lorsque cela vous est proposé de le relier à votre arbre. D'ailleurs lorsque vous le faites depuis la fiche d'un individu si mes souvenirs sont bons il vous est proposé de le relier à cet individu il vous suffit de cliquer sur valider.
D'autre part puisque vous êtes Prenium, lorsque dans les correspondances intelligentes vous voyez qu'il vous est proposé un acte en ligne, s'il correspond bien à la personne il est mieux de faire directement le lien avec votre arbre, plutôt que de déposer à nouveau l'acte.
Par exemple, ici :
https://www.geneanet.org/archives/actes/view/?idacte=2029432
cet acte a été mis en ligne par "cilou5", l'ayant trouvé par l'intermédiaire des correspondances, je l'ai relié à mon arbre plutôt que de le déposer à nouveau. Si vous ouvrez la photo, allez en bas à droite vous verrez indiqué :
Publications
- sur votre arbre : 0
- sur d'autres arbres : 4
Personnellement je vois :
- sur votre arbre : 2
- sur d'autres arbres : 2
En cliquant sur le chiffre, j'arrive sur une liste avec le lien pour aller sur chaque fiche concernée, que ce soit les miennes ou celles de "cilou5"

Cordialement
Chantal

PS : Phrase barrée après lecture du message de Pascal
Senast redigerad av 1 chantal20, redigerad totalt 5 gånger.

forhanp
forhanp
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
chantal20 skrev:
05 april 2020, 09:54
Le seul inconvénient de l'acte en ligne sur Geneanet c'est que vous ne pouvez pas le mettre en portrait comme vous le faites.
D'où sortez-vous cette information ?
Je viens d'essayer avec des documents que j'ai mis dans les actes en ligne, et cela fonctionne parfaitement :
https://gw.geneanet.org/forhanp?lang=fr&pz=mael&nz=forhan&p=jean&n=labouygue
Et l'acte :
https://www.geneanet.org/archives/actes/actesenligne/2244746

Cordialement,
Pascal Forhan

chantal20
chantal20
Visa deras familjeträd.
Bonjour Pascal,
D'où je sors l'information ? D'une idée toute faite dans mon esprit mais que je n'avais pas vérifiée ! Il faut dire que personnellement je ne vois pas l’intérêt de mettre un acte en portrait.
Merci d'avoir fait la correction.
Cordialement
Chantal

forhanp
forhanp
Visa deras familjeträd.
Bonjour Chantal,

J'ai pensé que vous aviez lu cela quelque part sur le forum.
Puisque vous avez pu constater que les actes en ligne peuvent bien aller en photo principale, je remets le contrat de mariage de mon ancêtre à sa place :)

Pour le reste, Jean-Claude, écoutez les conseils de Chantal, ils sont précieux.

Cordialement,
Pascal Forhan

Skriv svar

Återgå till "Documents, médias et Geneanet Upload"