Skriv svar

Généanet upload: téléchargement et rançonware

Ce forum est réservé à toutes vos questions consacrées aux dépôts de documents : actes, registres, relevés, portraits, blasons, monuments, cartes postales... ainsi qu'à l'utilisation du logiciel Geneanet Upload (import de fichier gedcom avec les médias).
jplaud
female
Inlägg: 15
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
je voudrais des informations sur généanet upload, s'il vous plait. J'ai essayé de le télécharger et la sécurité de mon ordinateur me l'interdit en raison de rançonware.
je l'ai fait avec mon ordinateur portable et il est en panne aujourd'hui.
J'aimerais avoir vos avis merci et bonne journée
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Inlägg: 15213
Bonjour,

Juste pour vous dire que j'ai déplacé votre demande vers le forum Documents, médias et Geneanet Upload, plus approprié. J'ai aussi précisé votre titre.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
forhanp
forhanp
Inlägg: 13899
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Vous avez téléchargé le logiciel à partir de quel site ?
La page officielle est ici : https://www.geneanet.org/aide/premiers-pas-geneanet-upload

Cordialement,
Pascal Forhan
jplaud
female
Inlägg: 15
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
A partir de mon compte
-ma généalogie
-envoyer un GEDCOM
-A droite de la page : Envoyez vos médias avec votre fichier GEDCOM
- en cliquant sur ça je suis tombée sur la page de téléchargement : www.geneanet.org/product/upload

Je viens de suivre votre lien et je tombe sur le même endroit
forhanp
forhanp
Inlägg: 13899
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je viens de passer le logiciel dans mon antivirus sans rie détecter (et il est à jour et assez agressif sur la détection).

Pourriez-vous préciser quel antivirus le déclare comme ransomware ?
Pourriez-vous préciser ce qui bloque sur votre ordinateur portable ?
Je ne suis pas sur que ce soit lié à Geneanet.

Cordialement,
Pascal Forhan
jplaud
female
Inlägg: 15
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
A vrai dire ce n'est pas mon anti virus " Avast gratuit" qui m'a informé et d'ailleurs le téléchargement s'est bien fait sur mon ordinateur portable.
L'icone s'est installé sur l'écran d'accueil mais c'est la sécurité Windows qui m'a informé que ce n'était pas une application vérifiée et m'a demandé si je voulais l'installer quand même et j'ai accepté.
le lendemain l'ordinateur n'affichait que le bios et j'ai donc associé le fait mais ça n'a peut être rien à voir avec Généanet.
Je viens de le télécharger sur mon ordinateur de bureau et idem pour le message donc je ne vais pas tenter ;)
forhanp
forhanp
Inlägg: 13899
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Le message de Windows indique que vous tentez d'installer un logiciel qui n'est pas issu du "store" de Windows.
Vous allez avoir cela sur tous les logiciels qui ne sont pas dans la boutique de Windows et qui ont un système d'installation automatique.

Cordialement,
Pascal Forhan
jplaud
female
Inlägg: 15
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Oui, bien sur je sais c'est juste un concours de circonstances qui m'ont fait douter
Merci de vos conseils
Cordialement.
assistance
assistance
Administratrice
Inlägg: 41050
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Je vous rassure sur le fait que notre application Geneanet Upload est sûre. L'antivirus peut parfois faire du zèle !

Le téléchargement s'effectue à partir de cette page : https://www.geneanet.org/product/upload
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Skriv svar

Återgå till "Documents, médias et Geneanet Upload"