Skriv svar

Vicomte Isle de Beauchaine - Chapelle funéraire

Vos ancêtres étaient Huguenots ? GeneaNet en partenariat avec le site Huguenots de France vous propose ce forum afin de poser toutes les questions sur ce sujet.
amaschill
female
Inlägg: 3
A tous les descendants et collatéraux du vicomte Marie Charles Albert Isle de Beauchaine (1844-1895) : Nous sommes une commission basée à Pressigny-les-Pins (Loiret) qui s'attaque à la restauration de la chapelle funéraire de ce vicomte. Nous cherchons toutes les archives permettant de restaurer cette chapelle le plus fidèlement possible et de connaître un peu mieux le vicomte. Nous cherchons également à associer à ce projet ses descendants ou cousins actuels. Si vous êtes concernés et/ou intéressés, merci de me répondre dès que possible. Anne-Marie Schilling
lougee
female
Inlägg: 3
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je suis historienne à l'université de Stanford en Californie. J'écris un livre sur la famille Isle (Forgettes, la Cave, etc. aux environs de Saint-Savinien-sur-Charente) 1550s-1685). Je m'intéresse à savoir si la famille actuelle possède des documents du 17e-18e siecle. Je serais très contente de faire part des renseignements que j'ai trouvés. Meilleurs souhaits, Carolyn Lougee
lougee
female
Inlägg: 3
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je suis historienne à l'université de Stanford en Californie. J'écris un livre sur la famille Isle (Forgettes, la Cave, etc. aux environs de Saint-Savinien-sur-Charente) 1550s-1685). Je m'intéresse à savoir si la famille actuelle possède des documents du 17e-18e siecle. Je serais très contente de faire part des renseignements que j'ai trouvés. Meilleurs souhaits, Carolyn Lougee
lougee
female
Inlägg: 3
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Je suis historienne à l'université de Stanford en Californie. J'écris un livre sur la famille Isle (Forgettes, la Cave, etc. aux environs de Saint-Savinien-sur-Charente) 1550s-1685). Je m'intéresse à savoir si la famille actuelle possède des documents du 17e-18e siecle. Je serais très contente de faire part des renseignements que j'ai trouvés. Meilleurs souhaits, Carolyn Lougee
amaschill
female
Inlägg: 3
Bonjour,
c'est un immense plaisir d'avoir reçu votre réponse ! Je ne savais pas que la famille Isle suscitait de l'intérêt bien au-delà de nos frontières !!!
Concernant les documents des 17è-18è siècles, je vous conseillerais de vous adresser à un autre GénéaNaute, Monsieur de Réals (domi101, mail : [email protected]) qui a étudié de très près cette famille. Il pourra vous renseigner beaucoup mieux que moi.
Concernant les renseignements que vous avez recueillis, je serais éventuellement intéressée par des informations sur l'origine du nom. Je sais que la famille Isle est très ancienne (14ème siècle). Mais dans le cadre de notre projet de restauration, nous recherchons plus précisément des documents du 19ème siècle (photos de la chapelle à sa construction dans les années 1893-1896, plans, etc.).
Si je peux vous aider d'une façon ou d'une autre, n'hésitez pas à m'écrire !
A bientôt,
Anne-Marie Schilling
amichaux1
amichaux1
Inlägg: 1
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonsoir j ai pu localiser un monument funeraire dans le cimetiere de jouarre en seine et marne avec deux plaques voir photos jointes
j espere que ce forum est toujours actif peut etre que les cerceuils sont a l interieur n hesitez pas a venir voir sur place
Bilagor
Le vicomte Isle de Beauchaine.jpeg
Le vicomtesse Isle de Beauchaine.jpeg
cimetiere de jouarre.jpg
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42462
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

plutôt que de répondre un fil datant de 2007, contactez directement les personnes qui ont participé au fil.

Pour cela cliquez sur l'identifiant de chaque participant et vous aurez accès à sa messagerie interne.

Il est possible que ces personnes ne soient pas informées des réponses sur le forum.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Skriv svar

Återgå till "Généalogie protestante"