Skriv svar

Famille Boileau de Castelnau

Vos ancêtres étaient Huguenots ? GeneaNet en partenariat avec le site Huguenots de France vous propose ce forum afin de poser toutes les questions sur ce sujet.
dominata15
female
Inlägg: 43
Bonjour
Nous possédons une Bible offerte a Ernestine Nègre et Jules Boileau de Castelnau le jour de leur mariage à Avèze par le Pasteur Petit qui les a mariés le 2 Février 1841
Les pages qui suivent cette dédicace sont un registre des naissances et surtout décès de cette famille
Nous l'avons trouvée lors d'une succession à Mazamet et nous voulons dire aux personnes qui pourraient être intéressées que nous sommes prêts a envoyer des photocopies (sans participation,bien sûr ,cette démarche est tout à fait désinteressée)
A bientôt Anne Marie
lbarrault
female
Inlägg: 4
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour.
En faisant des recherches sur Ernestine de Castelnau, je tombe sur votre message.
Erenestine née Nègre était la soeur de mon ancêtre Jeanne Françoise, louise Nègre, épouse de Louis Alby.
J'ai retrouvé ce jour une photo d'ernestine, et j'avais déjà retrouvé celle de son époux. Par ailleurs, j'ai toujours à la maison un pastel de leur père fait par Jean-François Batut.
Nous pourrions si cela vous interesse fait un échange de photos.
Je dois vous dire que les relations avec les boileau de Castelnau ont été difficiles car le fils d'ernestine Frederic, avait fait un enfant à une domestique. S'en est suivi un procès entre mes aieux et cette petite fille pour récupérer la dot d'ernestine.....c'est un roman fleuve dont j'ai toutes les minutes.
Si vous possédez cette bible, vous êtes sans doute une descendante, merci de m'éclairer.
Laurence Alby-Barrault.
dominata15
female
Inlägg: 43
Bonjour
Je tiens à préciser que je n'ai aucun lien avec la famille Boileau de Castelnau
Nous avons trouvé cette Bible dans une maison dont nous avons hérité il y a de nombreuses années
Nous sommes catholiques ainsi que les anciens habitants de la maison
Bien à vous AMM
lbarrault
female
Inlägg: 4
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci de votre réponse. Il y a souvent des parcours très bizarres pour les archives de famille. A tritre de curiosité, pouvez vous me dire où se situe votre maison ?
Si vous pouvez m'envoyer une photo de la généalogie qui se trouve dans cette bible, je vous en serais reconnaissante. Je pourrais ainsi comparer avec les infos que j'ai par ailleurs. Je vous donne mon mail perso : [email protected].
Par avance je vous en remercie.
Laurence Barrault
Skriv svar

Återgå till "Généalogie protestante"