Skriv svar

Que veut dire "sur AN : religion prétendue réformée" ?

Vos ancêtres étaient Huguenots ? GeneaNet en partenariat avec le site Huguenots de France vous propose ce forum afin de poser toutes les questions sur ce sujet.
lipsxfluke
lipsxfluke
Inlägg: 2
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour à toutes et tous, j'ai une petite question, dans la phrase "sur AN : religion prétendue réformée" que signifie "AN" ?
J'ai fait face à cette phrase plusieurs fois mais je ne trouve jamais de réponse. J'espère que vous pourrez m'éclairer!

Bonne journée et merci d'avance,

Léa :)
nbernad
nbernad
Inlägg: 14711
Sur Acte de Naissance ?
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Inlägg: 42327
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
lipsxfluke skrev: 17 januari 2021, 15:43 Bonjour à toutes et tous, j'ai une petite question, dans la phrase "sur AN : religion prétendue réformée" que signifie "AN" ?
J'ai fait face à cette phrase plusieurs fois mais je ne trouve jamais de réponse. J'espère que vous pourrez m'éclairer!

Bonne journée et merci d'avance,

Léa :)
Bonjour,

puisque vous avez posté sur le forum de la généalogie protestante vous avez compris ce que signifie "religion prétendue réformée"

AN ??? C'est où ?

Mettez les liens vers les actes pour qu'on voir.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
fvielfau
fvielfau
Inlägg: 14918
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
bonjour

sans doute une référence au fonds TT des "réligionaires" aux Archives Nationales (A.N.)

on y trouve des documents remontés à Paris après les dragonnades et autres razzias

j'y avais, par exemple, consulté des registres BMS de la "religion prétendue réformée" de Bédarieux...

http://www.archivesnationales.culture.gouv.fr/chan/chan/fonds/edi/sa/tt.htm


F.
lipsxfluke
lipsxfluke
Inlägg: 2
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci à tous pour vos réponses! :D
Skriv svar

Återgå till "Généalogie protestante"