Skriv svar

Registre parisien des conversions au protestantisme.

Vos ancêtres étaient Huguenots ? GeneaNet en partenariat avec le site Huguenots de France vous propose ce forum afin de poser toutes les questions sur ce sujet.
orange38
orange38
Inlägg: 601
Bonsoir
J'ai reçu ce document indiquant la conversion au protestantisme d'Arthur Hermann Mathias le 15 octobre 1834 à Paris; (il était né en 1798 en Allemagne)
Son frère Louis Mathias étant cité comme "répondant", cela indique donc que Louis s'est converti avant cette date.
18341015 ConversionBaptême MATHIAS Arthur Herrmann.jpg
--
D'où ma question:
Où peut-on trouver les registres parisiens de baptèmes/conversions, pour pouvoir les consulter et trouver la trace de la conversion de Louis Mathias? (à la louche entre 1810-1834).
Merci pour votre aide.
Cordialement
Orange38

(bien sûr, je fais le pari qu'il s'est converti à Paris; si ce n'est pas le cas, j'abandonnerai cette piste de recherche)
mikeright
mikeright
Inlägg: 2348
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour.
Votre document n’a pas de source/cote ?
Je ne sais pas si ces fonds peuvent correspondre, mais à tout hasard :
https://fr.geneawiki.com/index.php?title=Au_delà_de_l%27Etat-Civil_-_75_-_Registres_Protestants
Mike.

PS : J’ai retrouvé votre acte vue 139/381 du microfilm 4341008 (cote CP6). Le frère à dû l’amener là où lui-même à subi sa conversion auparavant. Le fonds semble inclure des tables, mais la description de chaque registre est encore au stade de l’ébauche (par des américains).
orange38
orange38
Inlägg: 601
Bonjour,
Je vous remercie pour votre réponse.
Au moins je connais la source, ce qui est primordial en généalogie.
J'ai cherché d'autres conversions de frères Mathias mais n'ai rien trouvé. Soit la conversion a eu lieu ailleurs, soit le document n'a pas encore été indéxé.
Cordialement
Orange38
Skriv svar

Återgå till "Généalogie protestante"