Skriv svar

Identification de Blason sur chevalière.

Vous recherchez un blason ? Vous souhaiteriez connaître la signification des armoiries de votre famille ou vous êtes un pro en héraldique. Ce forum est fait pour vous ! Vous pouvez désormais joindre vos blasons aux messages.
yannbellenger
male
Inlägg: 12
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
J’aimerais pouvoir identifier ce blason.
Cordialement.
Bilagor
La chevalière.
La chevalière.
cire46
male
Inlägg: 157
Bonjour,
Il s'agit d'une forme de représentation des armoiries du pays Basque dit ZAZPIAC BAT.
Littéralement "zapi" signifie sept, "ak" marque le pluriel (les) et "bat" veut dire un ou une. Cela peut donc se traduire par: "les sept province font une"
Les sept provinces Basques sont les suivantes: d'une part les quatre provinces Espagnoles du Guipuzcoa, D'Alava, de Biscaye et de Navarre; d'autre part les provinces Françaises de basse Navarre ( qui étaient à l'origine sous le même blason que la Navarre), le Labourd et la Soule.
Sur la chevalière on distingue; en haut à gauche, le blason de la Navarre et Basse Navarre.
En haut au milieu le blason de Guipuzcoa.
En haut à droite, le blason de Byscaye.
En bas à gauche le blason d'Alva.
En bas au milieu, le blason de Labourd.
En bas à droite le blason de Soule.
Voici l'identification de votre chevaliére.
yannbellenger
male
Inlägg: 12
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Merci beaucoup ! :D Je ne m’attendais pas à une réponse aussi complète !
cire46
male
Inlägg: 157
Bonjour,
En un mois, sur un forum de détection, sur une revue de détection, et sur un autre forum, j'ai vu ces bagues faire surface dans divers points de la France; la première identification m'a pris du temps; depuis quand je vois passer ces bagues, je publie l'identification complète.
Pour me faire une idée plus précise, dans quel département, ce situe cette découverte?
Cordialement
yannbellenger
male
Inlägg: 12
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
A vrai dire, j’ai acheté cette chevalière via internet. Je ne suis pas certains qu’elle ait déjà été détectée.
Skriv svar

Återgå till "Héraldique"