Skriv svar

Logiciel Filiatus

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
jeff24
jeff24
Inlägg: 9
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.

Logiciel Filiatus

Inlägg av jeff24 »


Le logiciel Filiatus semble inconnu sur le site de Généanet. Il n'est mentionné ni dans la liste de sondage sur les logiciels ni sur celle des procédures d'export de fichiers gedcom. Quelle en est la raison?
Merci
ppuffet
ppuffet
Inlägg: 1989
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re: Logiciel Filiatus

Inlägg av ppuffet »

.... parce que ce n'est pas un logiciel de généalogie, tout simplement ;-)

http://www.lavoute.org/filiatus/

C'est un gadget qui ne gère aucunement l'encodage de données généalogiques, mais seulement leur présentation.

Cordialement,

Pierre
claudegiraud
claudegiraud
Inlägg: 8
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
C'est un logiciel qui vous permet d'écrire automatiquement un livre sur votre généalogie. Il y a des arbres de généalogie. Je pense que tout généalogiste est interressé par ce type de programme. Il permet de transmettre a sa famille un livre, avec des arbres, des photos, des textes. C'est génial. Il faut le connaitre. Si vous avez acheté Heridis 11, il y a une version succincte, mais cela vous donne une idée. Il n 'y a que les livres qui se transmettent de générations en génértations. Profitiez en sans partage. C'est un programme que j'ai et qui est vraiment le complément des programmes de généalogie. INDISPENSABLE; Claude38 de Filiatus.
atrebate
atrebate
Inlägg: 83
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Gadget ???? Vous y allez un peu fort. Pensez vous que Hérédis aurait intégré une partie de celui-ci dans sa version 11 ?
La version FILIATUS V3 est d'ailleurs sortie le 7 Décembre.
http://www.jeanlouis-garret.fr/Filiatus_Nouveautes_V3.pdf
Cordialement ;)
JL
ptexier
male
Inlägg: 632
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re : Logiciel Filiatus

Inlägg av ptexier »

atrebate skrev: 10 december 2009, 07:59 Gadget ???? Vous y allez un peu fort. Pensez vous que Hérédis aurait intégré une partie de celui-ci dans sa version 11 ?
La rédaction Hérédis était mauvaise et remplie de bogues : affichage d'un "enfant légitime de parents inconnus",
affichage du dèces de l'épouse d'une personne malgré un divorce...

Pour moi, Filiatus c'est aussi un gadget dont le résultat ne m'inspire pas.
, serial pilleur

http://patrick.texier.free.fr
Base saisie avec un vrai logiciel : LifeLines (libre)
Autres choix : Ancestris, GeneWeb...
francoisecottet
francoisecottet
Inlägg: 12
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Ce qui m'interesse dans filiatus pro, c'est la récupération dans le corps du texte de toutes les notes incluses dans hérédis 11, le paramétrage des textes et des présentations et la récupération dans word comme travail de base pour le document à finaliser. J'ai trouvé que c'était une aide efficace.....
claudegiraud
claudegiraud
Inlägg: 8
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Je suis bien d'accord avec vous, mais il existe un logiciel américain, avec une option en français: The complete genealogy reporter,.
Il y a une version simplifiée dans le site MyHeritage. (programme de généalogie gratuite, gestion des photos gratuite et suivant un format identique pour tous les membres) qui vous donne un exemple de ce qu'il sait faire.
La version complète, est beaucoup plus développée que Filiatus.  Je pensais acheter Filiatus, car leur présentation dans la langue française est bien faite, mais j'attends que le programme soit moins simpliste (à mon gout, il manque beaucoup d'options par rapport au programme américain).
Le programme américain, établit le livre à partir d'un gedcom. Cordialement
francoisecottet
francoisecottet
Inlägg: 12
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Merci de ces informations. Ce logiciel américain peut peut être répondre à un autre besoin que je n'ai pas encore  traité. En effet, je souhaiterais pour mes cousins outre atlantique de langue anglaise exploiter un gedcom d'origine Hérédis 11 pour obtenir une version anglaise de ma généalogie ??
Bien cordialement
Françoise
claudegiraud
claudegiraud
Inlägg: 8
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Il peut être exploité en France pour des français, car je ne me suis peut être pas bien expliqué, mais il est très très bien et en français (d'origine américaine).
Un fichier Gedcom américain peut être lu à partir d'un programme français et vis et versa.
MyHeritage, programme de généalogie gratuit,  est lui en Français et vous verrez il vaut beaucoup de programmes payants.
http://www.myheritage.fr/family-tree-builder
The complete genealogy reporter, le programme est anglais, mais avec une traduction française pour l'établissement du livre de généalogie de votre famille, gratuit à partir de Myheritage, mais limité en options. A mon avis beaucoup mieux que Filiatus pro. (Le payant, offre plus d'options, mais moins souple dans les textes, Filiatus est mieux de ce coté là.)
http://www.tcgr.bufton.org/

leporzou
leporzou
Inlägg: 9
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
ce que j'attends d'un logiciel ,c'est de faire ce que faisaient nos prédécesseurs ,avant l'informatique ,c'est à dire des notices logiques ,qui traitent d'abord la branche ainée ,avec les mentions traditionnelles "qui suit II1 ,qui suit branche cadette etc ..

tous les ouvrages de généalogie traitaient de la mème façon logique ,l'histoire d'une famille

je ne comprends pas que les logiciels usuels ne permettent pas cette lecture de nos généalogies

je suis probablement très démodé ,mais je trouve inutilisable ,une liste de personnes ,à la 8eme génération ,par exemple ,qui n'ont pour point commun de d'ètre les descendants à la 8eme génération d'un mème ménage :
si cela intéresse certains ,très bien ,mais permettons à ceux qui veulent maintenir la présentation traditionnelle de nos généalogies ,de le faire

Filiatus le permet il ?

Jean-Yves LE PORZOU

francoisecottet
francoisecottet
Inlägg: 12
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Dans Filiatus, 4 choix : par branche, en arborescence, par génération ou par ordre alpha.
gene98
gene98
Inlägg: 2
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.

Re : Logiciel Filiatus

Inlägg av gene98 »

j'utilise depuis des années Filiatus
et je trouve qu'il est génial, car enfin il met en place un vrai livre sur les familles

je connait le créateur de Filiatus, et il a toujours pleins d'idée en tête pour améliorer la lecture des données
et même si son programme au début n'était pas de faire un autre logiciel de généalogie, mais maintenant
il a de quoi rivaliser avec les grands

Philippe
claudegiraud
claudegiraud
Inlägg: 8
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,
Je suis complètement d'accord avec vous, mais, pour un programme gratuit, je trouve que Myheritage, avec son option de rapport donne un résultat, qui est de très bonne qualité. Le menu et les tableaux sont en anglais, mais on peut sortir les textes en francais. essayez, c est gratuit. Personne en parle, parce que c'est un gratuit.
http://www.myheritage.fr/family-tree-builder
Cordialement.
abournisien
male
Inlägg: 1
gratuit  ,gratuit  ??, oui ,mais limité à 250 personnes , si plus ,il faut payer ,rien n'est gratuit , mais c'est vrai il est super bien conçu.
mhn
mhn
Inlägg: 7

Re : Logiciel Filiatus

Inlägg av mhn »

Bonjour,
Je pense comprendre ce que peu apporter un logiciel comme Filiatus et son grand intérêt potentiel  :). Par contre j'en ai essayé la version d'essai. Et au stade où j'en suis, malgré un niveau que je qualifierais d’acceptable dans l'utilisation des outils informatiques (équipement W7, Office 2010, Geneatique 20011, généalogie de 7000 noms avec notes et actes), je n'arrive à rien  :( ! Pas même à ce que Word s'ouvre ! Pas de tutoriels ! Pas d'aide ! La désinstallation, du "machin" qui a fini par m'agacer, à même été laborieuse. J'en conclu peut être hâtivement que c'est un "machin" d'informaticien, pas très au point, ni très ergonomique, au jour où l'on a pris l'habitude qu'un logiciel s'installe et fonctionne sans avoir à paramétrer le PC, ni les autres logiciels dans tous les sens ett sans doc. Ou peut être n'avale t'il pas les dernières versions d'OS et des logiciels sur lesquels il s'appuie. C'est dommage, car le concept est intéressant. En attendant des jours meilleurs, je continue à la mano, ou presque...
Cdlt.
Skriv svar

Återgå till "Autres logiciels"