Skriv svar

Logiciels gratuits pour créer un livre de famille

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
ericorain
male
Inlägg: 38
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Existe-t-il des logiciels gratuits pour créer des livres de famille (avec importation de fichiers gedcom, illustration, arbre généalogique, etc.) que l'on pourrait ensuite récupérer dans un document pour l'imprimer ensuite ?

Cordialement,

Eric
pveronique1
male
Inlägg: 190
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour Eric,

A ma connaissance, il n'y a pas de logiciels gratuits pour les livres de famille. Ceci dit, les logiciels payants restent abordable pour un résultat satisfaisant. Après, avec un peu de patience et de connaissance de Word ou autres, il est possible de créer un livre de famille soi-même (c'est personnellement ce que je fais) puis de le faire imprimer en tirage privé.

En vous souhaitant une bonne journée,

Matthieu.
ericorain
male
Inlägg: 38
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Merci pour cette réponse. Je vais essayer de moi-même mais ce n'est pas évident.

Cordialement,

Eric
fernandf
male
Inlägg: 283
Je répond tardivement
Eric je me sert de mz9 (arbre généalogique Mr Menoux)
J'ai imprimé mon arbre ( env 750 asc directs sur 14 géné )
soit une bande papier de 8 m de long sur 0,80 m de haut) de façon à savoir lire sans loupe
Cordialement
Fernand
cl1948
cl1948
Inlägg: 40
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
bonjour,
je me retrouve sur votre discussion, "parachuté" par le (la) modérateur (trice) des forum, à propos d'un soucis de visualisation de mon arbre sur un logiciel gratuit: wintree qui permet d'avoir une vision globale de son arbre. Mais difficilement visible sur papier dès lors qu'on dépasse un certain nombre de générations
Par contre pour avoir son arbre, "visible" et "portable" l'option du livre est une solution: pour ça vous avez genopresse d'origine canadienne est qui à l'avantage de mettre l'arbre en format word, moyennant un prix relativement abordable et quelques retouches manuelle après édition.
Sinon, il y a aussi hérédis qui a dans son logiciel une fonction édition dont la présentation est encore un peu différente de génopresse.

cordialement, bonne journée
walioun
walioun
Inlägg: 12777
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
ericorain skrev: 27 april 2017, 08:48.................Existe-t-il des logiciels gratuits pour créer des livres de famille (avec importation de fichiers gedcom, illustration, arbre généalogique, etc.) que l'on pourrait ensuite récupérer dans un document pour l'imprimer ensuite ?...................
Bonjour,

Mon logiciel, gratuit, Ancesrologie peut éditer des fiches individuelles ou familiales, imprimable voir un exemple sommaire (un couple et un seul enfant sans descendance) en PJ.

Il peut même y avoir les photos, si elles sont sur le logiciel !.
Bilagor
Capture.JPG
Senast redigerad av 1 walioun, redigerad totalt 18 gånger.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
ppuffet
ppuffet
Inlägg: 1989
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Gratuit, je ne connais pas.

Payant, il y a genopresse déjà cité (avec version d'évaluation gratuite) et filiatus (intégré en partie je pense avec les nouvelles versions d'hérédis).

... et peut-être des nouveautés, ça change tellement :)

cordialement,

Pierre
fernandf
male
Inlägg: 283
Mes excuses mais je vous suis mal
mon mz9 me permet l'impression de fiches individuelles
et aussi d'imprimer mon arbre en forme de livre (texte)
sans logiciel complémentaire
je pense que la demande de départ livret de famille
est irréalisable
nounou57
male
Inlägg: 1
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Que des payants: Geneapp de Pascal Pariset, voir son site internet; aussi Omega, distribué par le Cercle de Moselle-est, il est un peu complexe à utiliser à partir d'un fichier Gedcom, afin des respecter la chronologie des naissances et mariages, d'abord passer les Gedcom issus d'Heredis, dans le logiciel Visuged, autrement l'ordre risque de ne pas être le bon; j'ai fait environ 15 livres de Familles de villages entier, le dernier, il y a 2 ans, sur Mouterhouse, il contient environ 14.000 personnes
Je n'oublie pas de signaler le logiciel ahnenblatt.de, qui très rapidement, met en évidence, les erreurs du dit Gedcom,genre mère décédée avant la naissance de tel ou tel enfant, etc..il est ultra-rapide et efficace
cl1948
cl1948
Inlägg: 40
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
merci pour ces précisions Nounou57, je viens d'essayer (rapidement) le logiciel ahnenblatt, que je ne connaissai pas, et qui me parait aussi intéressant, surtout pour rechercher les erreurs (doublons, etc...). Je vais donc l'essayer?
Par contre AGS-Omega Version 5, du Cercle Généalogique de Moselle-Est, est très onéreux par rapport aux autres payants! :o
Personnellement, je resterai plutôt sur un mixte des deux génopress/heredis qui ont chacun leurs avantages et défauts dans leur présentation respective.

bien cordialement, et bonne journée à tous
muskav
male
Inlägg: 2
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Un logiciel gratuit pour création de livre: Elie , il est en français , un peu complexe mais très complet.
cl1948
cl1948
Inlägg: 40
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
merci pour le renseignement, mais d'expériences (avec genopress, et heredis...) finalement, pour une généalogie assez conséquente, je pense que la meilleure lisibilité et compréhension c'est une présentation, si l'objectif est le partage avec la famille, sous fourme de "camembert" .
J'ai trouvé un Générateur d'éventail généalogique qui me semble particulièrement intéressant et il est gratuit: Arbre-o-matic.
On peut élaborer des camemberts avec le choix de la personne souche. (le seul regret c'est le nombre de générations possible a afficher: 10 maxi à partir de la personne souche choisie).
bien cordialement,
CL
forhanp
forhanp
Inlägg: 14034
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Vous savez que vous avez ce type d'impression directement sur Geneanet ?
A partir de la personne que vous voulez et limité à 10 générations.

Cordialement,
Pascal Forhan
muskav
male
Inlägg: 2
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour
Elie est un logiciel de généalogie gratuit sans aucune limitation , je m'en sert pour partager avec ma famille et éditer un livre personnalisable pour celui qui me le demande.
cl1948
cl1948
Inlägg: 40
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
merci,
Je vais tester Elie... je viens de l'ouvrir.... première impression: pas très intuitif d'un premier abord? mais il doit falloir s'y plonger pour bien appréhender toutes les fonctions! et comme toujours on avance sans trop lire le mode d'emploi.... :?
cordialement...
Skriv svar

Återgå till "Autres logiciels"