Skriv svar

Heredis vers Ancestris - Retour d'expérience

Pour tous les logiciels de généalogie qui ne sont pas dans la liste ci-dessous (commerciaux, freeware ou shareware)...
creusois
creusois
Inlägg: 146
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

J'utilise Heredis depuis plus de 15 ans et j'en suis super content. Par contre Linuxien jusqu'au bout des ongles depuis 20 ans (et anti GAFAM), je conserve spécialement et uniquement un PC sous Windows pour Heredis ! Et cela commence à gêner mes conviction.

Je teste et reteste, je triture dans tous les sens ANCESTRIS et il me convient parfaitement. J'ai déjà pris quelques contatcs avec leur communauté .. ils sont présents et réactifs. Grâce à ANCESTRIS, je vais rompre (enfin) ce dernier lien.

J'aimerai savoir si des utilisateurs de ce forum ont fait le pas Heredis > Ancestris pour avoir leur retour d'expérience.

Pour simplifier et éviter d'éventuels retour hors sujet, je ne cherche pas à être convaincu par/pour Heredis, ni par/pour Ancestris, ni encore moins par/pour les GAFAM ;)
:idea: Je cherche simplement un retour d'expérience pour d'éventuels échanges à propos d'ANCESTRIS.


Merci par avance et bonne fin de week-end.
------------------------------------------------
Christian Le Creusois
[email protected]
@9septembre
------------------------------------------------
jackicks
male
Inlägg: 151
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

J'utilise Heredis 2021 et vient de tester ANCESTRIS 11 (le douze ne marche pas pour moi et ce n'est pas une version stable).
Ancestris me plait bien mais je recontre un problème lors de la conversion de mon GEDCOM issu d'Heredis (nécessaire selon Ancestris).
J'ai perdu beaucoup de sources et de notes dans l'opération et cela ne me convient pas.
J'attends une réponse posée sur le forum, mais je doute qu'une solution existe, sinon de reprendre une à une les difficultés rencontrées.

J'ai fait le test vers Geneatique et là tout se passe convenablement.

Donc, je ne pense pas me diriger vers Ancestris.
Cordialement.
J
voyeaud
male
Inlägg: 21
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
jackicks skrev: 16 augusti 2021, 19:41 Bonjour,

J'utilise Heredis 2021 et vient de tester ANCESTRIS 11 (le douze ne marche pas pour moi et ce n'est pas une version stable).
La version 12 est une version 11 avec des améliorations qui évolue tous les jours ou presque donc il peut rester des imperfections mais parfaitement utilisable.
jackicks skrev: 16 augusti 2021, 19:41 Ancestris me plait bien mais je recontre un problème lors de la conversion de mon GEDCOM issu d'Heredis (nécessaire selon Ancestris).
J'ai perdu beaucoup de sources et de notes dans l'opération et cela ne me convient pas.
J'attends une réponse posée sur le forum, mais je doute qu'une solution existe, sinon de reprendre une à une les difficultés rencontrées.

J'ai fait le test vers Geneatique et là tout se passe convenablement.

Donc, je ne pense pas me diriger vers Ancestris.
Cordialement.
J
Vos données ne sont pas perdues. Elles ne sont pas là où vous les attendez car Hérédis ne sait pas générer un GedCom conforme et Ancestris doit se démerder avec cela pour le rendre conforme. Hérédis crée énormément de tags personnels non conforme donc c'est plus difficile pour un logiciel qui respecte la norme.

Amitiés
voyeaud
male
Inlägg: 21
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour,

Il existe une solution qui consiste à transférer votre fichier issu d'Hérédis chez Généanet et ensuite d'en demander un export que vous pourrez utiliser avec Ancestris. Il y aura malgré tout une correction du fichier sur un point précis dont je ne me rappelle pas.

Ancestris n'achète pas les logiciels concurrents et est obligé, pour ses moulinettes, d'attendre les signalements d'utilisateurs sur tel ou tel incident. L'échange de fichier brut de sortie de nos concurrents permet seul d'étudier et corriger les moulinettes de mise en conformité. Par contre comme je l'ai déjà dit les données sont intégralement stockées dans le fichier ged et ne sont pas effacées.

Amitiés
jackicks
male
Inlägg: 151
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
voyeaud skrev: 12 september 2021, 15:09 Bonjour,

Il existe une solution qui consiste à transférer votre fichier issu d'Hérédis chez Généanet et ensuite d'en demander un export que vous pourrez utiliser avec Ancestris. Il y aura malgré tout une correction du fichier sur un point précis dont je ne me rappelle pas.

Ancestris n'achète pas les logiciels concurrents et est obligé, pour ses moulinettes, d'attendre les signalements d'utilisateurs sur tel ou tel incident. L'échange de fichier brut de sortie de nos concurrents permet seul d'étudier et corriger les moulinettes de mise en conformité. Par contre comme je l'ai déjà dit les données sont intégralement stockées dans le fichier ged et ne sont pas effacées.

Amitiés
Bonjour, je vous remercie de votre aide.
J
fressouche
fressouche
Inlägg: 118
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour

J'ai, moi aussi, effectué la bascule HEREDIS vers ANCESTRIS 10 puis 11 et ceci sur deux machines différentes, une Linux, une Windows et je n'ai rencontré aucune difficulté particulière.
La seule obligation que j'ai eue, c'est de devoir commencer à m'intéresser au format GEDCOM car Ancestris est vraiment conforme à la norme contrairement à beaucoup de logiciels payants.
De plus, le forum de ce logiciel libre est "hyper" réactif, jamais plus de 12 heures avant d'avoir une solution ou une aide.
L'exportation des fichiers sur GENEANET est là aussi parfaitement intégrée.

Je n'ai pas encore trouvé de failles rédibitoires à Ancestris
Attention seulement à prendre le temps pour la prise en main, ne pas rejeter au premier essai.

Cordialement
Skriv svar

Återgå till "Autres logiciels"