Skriv svar

Marie BRABEC (BRABECOVA) épouse DYCKA - née à Polna (République tchèque) et décédée à Linz (Autriche)


kscharrer
female
Inlägg: 363
Släktträd: Grafisk
Sökning: Grafik
Visa deras familjeträd.
Donc, maintenant je suis de retour ici avec mon propre compte.
Jusqu'à présent je n'ai pas trouvé les mariages que je cherchais dans la paroisse de St Magdalena.
Mais j'aurais moi-même quelques questions à poser :
Savez-vous avec certitude que les deux enfants se sont mariés en Autriche ? Pendant la période en question, les conditions de vie en Bohême et en Moravie étaient bien plus favorables qu'en Autriche.
Est-il possible que Wilhelm ait été employé par le chemin de fer ? Dans ce cas, vous ne pouvez trouver le mariage que par hasard.
Les noms d'Oskar Brabec ou Anton Brabec (fils de Mathias) oo Benigna Vokac et leurs enfants Leopold (employé des chemins de fer) et Anna Barbara vous disent quelque chose ? J'ai trouvé leurs mariages.
Leopold Brabec a épousé une Fräulein Führlinger et a probablement pris son nom. Il y avait donc une relation entre Brabec et Führlinger, mais je ne sais pas (encore) laquelle.

Bonne soirée
Karin
mbr
male
Inlägg: 33
En fait ce sont les mariages des 2 enfants de maria Brabec et de Josef dycka que je voudrais retrouver maintenant.
Ce sont donc :

- Maria barbara dyckà née le 5.5.1896 à linz
Qui s'est mariée avec, je crois, un allemand (pas sûr ) Gustave X. Elle est morte entre 1933 et 1940.

- wilhem johann dycka né le 27.3.1898 à linz
Qui s'est marié avec Martha X.

Les 2 couples ont dû se marier entre 1920 et 1930 à linz peut-être. Et ce sont ces 2 mariages qui m'intéressent.

Après 1930, wilhem et martha vivaient deja en tchecoslovaquie où ils sont morts vers 1990 à olomouc.


J'ai connu wilhem et martha lorsque j'allais , avec mes parents en tchecoslovaquie. Mais mon père est décédé et je ne lui ai pas demandé de renseignements à l'époque. Dommage !
Merci encore pour votre aide si gentille.
Michèle
mbr
male
Inlägg: 33
Je suis toujours à la recherche du décès de Josef Dycka.

Je sais que sa femme Marie Dycka est morte en 1939.
J'avais eu il y a quelques années la réponse de KScharrer à ce propos.

Bonjour,
Il n'y a pas beaucoup d'informations : Maria Ditzka est décédée le 3 février à 9h du matin, elle a été enterrée le 6 février à 14h 30 au cimetière d'Urfahr.
"verehelichte Private", retraitée mariée, 73 ans.
la colonne avec les derniers sacrements est vide
pas de cause de décès donnée
Le nom du coopérateur était Alois Hart

Je pense qu'il est décédé après 1943 et a été enterré dans le même cimetière. Mais les registres, je crois, ne vont pas jusqu'à cette date. Il me reste à attendre que les archives s'ouvrent !!!

Michèle
Skriv svar

Återgå till "Autriche"