Låst

Prisonniers de guerre autrichiens de Napoléon


rotciv46
male
Inlägg: 70
Bonjour
Avec grand plaisir pour faire aussi la liste d'Austerlitz, je pense que je peux tout photographier en une grosse journée

Voici pour info la boite des archives des prisonniers d'Ulm, je crois qu'il y a eu deux fois moins de prisonniers à Austerlitz: 12 000 prisonniers contre 25 000 prisonniers (d'après Wikipedia)
Bilagor
IMG_3051a.jpg
floflo
floflo
Inlägg: 31
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Vraiment merci, c'est beau l'entraide mutuel !!
Si vous retrouvez votre ancêtre, je serai ravie de vous aider à mon tour sur les archives autrichiennes !
rotciv46
male
Inlägg: 70
Merci beaucoup !
C'est normal, ça me perdra quelques heures de plus et si ça peut servir à vous et à d'autre qui ne peuvent aller à Vincennes ce sera génial !

Je ne sais pas quand les archives de Vincennes vont réouvrir et je pense que j'irais en septembre, pas sur de pouvoir y aller avant :)
rotciv46
male
Inlägg: 70
Voici une image de l'intérieur de la boite avec une partie des listes, pour ce que ça intéresse... Je classe les photos pour y voir plus clair dans ses listes
Bilagor
IMG_3576.JPG
IMG_3092.JPG
Senast redigerad av 1 rotciv46, redigerad totalt 4 gånger.
floflo
floflo
Inlägg: 31
Släktträd: Grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
intéressant ces vieilles archives stockées en cartons ... ;) :o
rotciv46
male
Inlägg: 70
Oui en effet ! j'ai ajouté une photo qui montre l'intégralité des papiers dans la boite

Quelques autres photos en PJ extrait du Google Drive
Bilagor
IMG_3058.JPG
IMG_3062.JPG
IMG_3071.JPG
IMG_3075.JPG
rotciv46
male
Inlägg: 70
Pour ceux que ça intéresse, je n'irai pas cette année aux archives de Vincennes avec le COVID-19 je ne sors quasiment pas

Mais j'espère au printemps 2021 pouvoir y aller pour prendre en photo Ulm et Austerlitz de manière complète. Ce sera une de mes priorités !

J'ai commencé à trier mes photos d'Ulm (pour rappel je dois avoir 40%/50% en photo), je vais essayer d'en faire un fichier sous forme de tableur avec les informations pour offrir les informations aux grand publics et pouvoir retrouver simplement un nom, si des gens veulent donner un coup de mains ou veulent donner des conseils, n'hésitez pas à me contacter !
mikeright
mikeright
Inlägg: 2349
Släktträd: Icke-grafisk
Sökning: Text
Visa deras familjeträd.
Bonjour.
rotciv46 skrev: 06 oktober 2020, 14:06 Pour ceux que ça intéresse (...)
Je m’intéresse à toutes les archives :D
floflo, vous parliez de la cote SHD/Y24. Je pense que vous vouliez dire SHD/GR/Yj/24 (inventaire GR/Yj).
rotciv46, j’espère que vous pourrez mettre en ligne une cote entière après la covid.
Dans les numérisations d’Au-delà de l’état civil, Il y a des registres de prisonniers autrichiens en 1809 (AD78/9R).
Mike.
rotciv46
male
Inlägg: 70
Habitant à Paris, ce sera assez facile vu que c'est à Vincennes que les archives sont conservées

Je connaissais pas "Au-delà de l’état civil", je vais regarder la liste des prisonniers en 1809, pour mon ancêtre il était marié cette année donc ça ne s'appliquera pas à lui je pense
rotciv46
male
Inlägg: 70
Voici quelques images de la liste des prisonniers d'Ulm

ici des pages génériques
Bilagor
IMG_3077.JPG
IMG_3062.JPG
IMG_3053.JPG
IMG_3058.JPG
IMG_3071.JPG
IMG_3072.JPG
IMG_3073.JPG
IMG_3074.JPG
IMG_3075.JPG
rotciv46
male
Inlägg: 70
et d'autres

Je suis en train d'en comprendre le sens, pour m'éclairer dans ma recherche d'un des soldats
Bilagor
IMG_3078_compte.JPG
IMG_3079.JPG
IMG_3080.JPG
IMG_3087.JPG
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Inlägg: 15219
Bonjour,

Je verrouille ce fil qui est devenu une suite de demandes sans lien les unes avec les autres.

Merci de créer un fil par demande en indiquant les noms des personnes recherchées dans le titre. ;)

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
Låst

Återgå till "Autriche"